Louis_greniier wrote:
Louiiiiiiissssssss t'es GÉNIAL
Dans un débat nosewheel/tailwheel
t'as trouvé la SOLUTION

Train principal ??Frank-Mtl wrote:
Tu dis que le centre de gravité se situe DEVANT les roues du train principale sur le Blériot ???

C,était pour bien séparer le débat du train directionnel, de l'autre discussion sur l'utilisation des palonniers. Mn propos était que c'est deux débats séparés. En vol, certains tricycles ont besoin de palonnier au même titre que certains tailwheel. Et le contraire est vrai. Roue directionnelle en avant, en arrière, au mileiu ( ca existe) ou sur flottes.vent-calme wrote:
t'as trouvé la SOLUTION
![]()
![]()
![]()

Louis, génial comme explication !Louis_greniier wrote:
Un tailwheel, c'est une auto qui recule. Un tricycle, une auto qui avance. Plus facile à échapper de reculon que par en avant.
Louis

Exactement. Et c'est pour ça que je préfère la roue de queue, ayant déjà quasiment flippé avec un 206 sur ski. Et me donnant la tranquilité d'esprit de pouvoir atterrir, en cas de panne, de malaise, de feu, de météo, dans tous les champs labourés sous moi, ou tous les champs enneigés l'hiver avec mes skis.Georges wrote: Il est important d'avoir une bonne tranquillité d'esprit quand on est en vol et ne pas toujours se demander comment çà va se passer quand on va redescendre. Pour moi je préfère le tricycle. Georges

J'avais compris ton intervention Louis et c'est pour ça que j'avais enlevé ton texte en citant, et que j'avais gardé seulement la photo car dans un débat nosewheel/tailwheel, une image d'un avion sur flottes (pas de roues) semblait dire: arrêter de vous astiner voici la solution.Louis_greniier wrote:C,était pour bien séparer le débat du train directionnel, de l'autre discussion sur l'utilisation des palonniers. Mn propos était que c'est deux débats séparés. En vol, certains tricycles ont besoin de palonnier au même titre que certains tailwheel. Et le contraire est vrai. Roue directionnelle en avant, en arrière, au mileiu ( ca existe) ou sur flottes.vent-calme wrote:
t'as trouvé la SOLUTION
![]()
![]()
![]()
Louis