Moisie-Nispissis

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Moisie-Nispissis

Post by Louis_greniier »

Image

Dans le rond, C-FVKD au décollage. pour donner idée de l'immensité

Image

Image

Image

Photos N.Mongeau
Last edited by Louis_greniier on Tue 17 Aug, 2010 19:05, edited 3 times in total.
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Un vidéo de Gaston, avec le même VKD, filmé il y a mille ans. Sur la Moisie, de Sept-Iles à Nispissis, dans le temps que je faisais de très longues finales. ( Maintenant, c'est deux mille pieds sol minimum)

Louis

http://www.tuxedoproductions.com/mov6.html
Ecco
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Ecco »

Wow!! Belles images..
Pour te reprendre Louis , au sujet de ton cour Helico, je vais le faire ici...mieux approprier je crois.
Si tu ne fait pas une commercial, pourquoi te faire chier dans un 22!!

C'est faite pour avoir la chienne ses p'tits Kwiss de cancer!!
abud
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Post by abud »

Magnifico Gaston et Louis de nous faire vibrer avec autant de simplicité, dans une région légendaire de beauté et de grandeur.

Martin
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Gaston, envoie moi une meilleure définition svp. Youtube a bien changer depuis 2002..

Louis
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Ecco wrote:pourquoi te faire chier dans un 22!!
Chu juste trop gros. Heu... trop lourd... pour un 22

Pi je n'ai pas le réflexe rapide. Sur deux cents auto-rotation, je n'en ai JAMAIS réussi une. Même pas proche de réussir. Et je ne te parle pas des pannes de palonnier et autres. Un désastre je suis, en hélico. C'est pas pour moi cette machine, je le sens, et je le sais. Je suis lent de réflexe. Faut pas être lent en hélico, faut que le processeur entre les deux oreilles virent au max.

Moi, ça me prends des jours, ou même des années à me faire une idée. Je ne dis pas que je ne suis pas intelligent, je suis profondément intelligent (':wink:'), mais lent ! Lent comme ça se peut pas. Je suis toujours le dernier à comprendre la blague. Je fais semblant de rire, pour donner le change, mais des fois ça va me prendre cinq minutes pour la comprendre.

En hélico , il faut ètre intelligent ET vite. Et ça, je sais que je ne le suis pas.

Tiens, dernièrement, je me suis mis à douter que la terre tourne !! Hé oui, car si elle tourne d'un tour au 24 heures, pourquoi qu'on ne voit pas les étoiles changer de cap autour de nous ? La grande Ourse et ses soeurs restants toujours sur l emême cap !!

Moi je n'embarquerais jamais en hélico avec un pilote qui doute que la terre tourne, ou même un qui va prendre des heures de recherche sur le web pour comprendre pourquoi elle tourne sans que les étoiles bougent, fa que je vais passer mon tour. Un pilote d'hélico ne doit pas se poser de telles questions, il doit le sentir dans tout son corps et tout son cerveau. Il doit faire corps avec sa machine, et son intelligence avec toutes les théories de vol de l'hélico, disponible drèette là, en une demi-seconde. Pas de grands questionnements existenciels ne sont permis sur le siège du pilote d'un hélico. Il doit avoir déjà compris et savoir d'avance. Tu te sors d'un trouble en hélico avec un edextérité immédiate. En avion, tu évites les troubles avec une planif faite deux jours avant. T'as pas besoin d'être vite et intelligent. Juste être intelligent suffit si tu planifies.

Louis
Ecco
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Ecco »

ouin!! Un peut dure avec toi meme Louis!!
Les reflexes??? Directement lié a la forme physique, ta capacité a les devellopés promptement aussi.

Et bien entendue, sy tes pas totalement enhivré par la machine que tu doit decouvrir, sa peut etre long et penible.
ttq
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:

Post by ttq »

bon bon, Louis

demain je t'emmène en 44....si tu fait pas plus que 250 lbs......
on vas être nose heavy, mais tu vas voir que c'est magique
si on réussi a s'extirper de la terre
on vas démystifier tout ça

j-p
jcdostie
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jcdostie »

Il y a 1000 ans, j'ai déjà resté au campement de IOC, à Nipppppiiiiisssisis ou qqchose comme ca

JC
doloair
Référence
Référence
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

jcdostie wrote:Il y a 1000 ans, j'ai déjà resté au campement de IOC, à Nipppppiiiiisssisis ou qqchose comme ca

JC
Raconte - nous :roll: :? S V P :?:
Dolorès :wink:
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Ok, Louis. Le 22 est pas fait pour toi. C'est le 44 qui irait bien avec ce qu'il y a dans tes bobettes.
Puis c'est pas vrai qu'il faut être rapide, intelligent et bon physicien = avec un hélicoptère. Regarde moi. Je suis lent comme ça se peut pas (parles-en à ma blonde qui attend encore après sa nouvelle salle de bain...) et je joue toujours le rôle du niaiseux pas vite vite dans tous les films. Mais justement, l'hélicoptère est un appareil qui te permet de changer d'idée. Et c'est pour ça que je préfère l'hélicoptère, parce que ça recule, et qu'on devrait tous avoir le droit de changer d'idée.
Quand tu arrives à un endroit pour te poser, t'arrêtes, tu regardes autour les obstacle, la qualité du sol, la pente, l'espace, tu prends ton temps, tu niaises... ça ne te plaît pas? tu repars butiner ailleurs. C'est ça que j'aime moi, "butiner". Comme un gros taon autour d'une fleur.
Si t'es capable de faire de la bicyclette, tu es capable de piloter un hélicoptère, c'est sûr! La dextérité croit avec l'usage.
Pour paraphraser mon ami jésus, en vérité en vérité, je vous le dis, l'hélicoptère c'est pas plus difficile que de marcher dans la rue. Faut juste prendre le temps de sortir de l'enfance, et d'apprendre à marcher.
Gaston
Post Reply