Conférence Guy Gervais
- DeltaMike
- Fondateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
Conférence Guy Gervais
Ne manquez pas la conférence de Guy Gervais, pilote de la jungle, le 1 mars au local des Ailes Québécoises.
J'ai lu son livre, et si sa conférence est aussi captivante que ses écrits, ça va être une très belle soirée.
Notre objectif est rien de moins que de remplir la salle.
Détails CLIQUEZ ICI
Daniel
J'ai lu son livre, et si sa conférence est aussi captivante que ses écrits, ça va être une très belle soirée.
Notre objectif est rien de moins que de remplir la salle.
Détails CLIQUEZ ICI
Daniel
- Sigmet
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Daniel,
Tu as raison! Livre très intéressant et homme très sympathique!
D'ici les prochains jours, je vais afficher au local des Ailes québécoises, un article qui avait paru à son sujet dans le magazine La Brousse en 2003 .
Jean-François Bellemare, fidèle collaborateur au magazine avait rencontré Guy et il avait alors dressé un résumé de sa vie bien remplie.
Tu as raison! Livre très intéressant et homme très sympathique!
D'ici les prochains jours, je vais afficher au local des Ailes québécoises, un article qui avait paru à son sujet dans le magazine La Brousse en 2003 .
Jean-François Bellemare, fidèle collaborateur au magazine avait rencontré Guy et il avait alors dressé un résumé de sa vie bien remplie.
-
bigbang84
- Sigmet
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Aucun problème BigBang84.
Vous serez la bienvenue!
Pour votre information, il donnera une courte entrevue à l'émission Retour sur le monde à la radio de Radio-Canada mercredi 1er mars vers 15h40.
Elle sera disponible sur le site Web de Radio-Can le lendemain.
http://www.radio-canada.ca/regions/queb ... 645&PK=645
Vous serez la bienvenue!
Pour votre information, il donnera une courte entrevue à l'émission Retour sur le monde à la radio de Radio-Canada mercredi 1er mars vers 15h40.
Elle sera disponible sur le site Web de Radio-Can le lendemain.
http://www.radio-canada.ca/regions/queb ... 645&PK=645
- PaulD
- Fondateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
Attiré par la promotion du site des Ailes ainsi que par l’article paru dans le AOPA de mars 2006, j’ai assisté hier à la conférence de monsieur Guy Gervais.
En effet, Jean-Pascal Légaré (SIGMET), directeur de la formation à l’APBQ, avait réussi à organiser la soirée dans la salle des Ailes Québécoises. Chapeau d’ailleurs à Jean-Pascal qui à ordonné la présentation de main de maître.
M. Gervais est très intéressant. Il est d’une humilité déconcertante. Aux questions de Jean-Pascal, il demandait « C’est intéressant que je raconte ça ? » . Et il nous racontait comme un fait divers comment, par exemple, il a déjà amerri son hydravion dans le Golfe du Mexique !
Je lui ai demandé s’il ne trouvait pas décourageant que les guerres civiles détruisent, presqu’au fur et à mesure, le travail accompli par tous ces bénévoles. En substance il m’a répondu qu’il répondait à l’appel d’un humain, là, à ce moment là précis. Le reste il n’y pouvait rien.
Félicitations monsieur Gervais. Merci de nous avoir montré une façon de vivre si différente et si généreuse.
Les photos sont disponibles ici.
Paul :D :D
PS. Monsieur Gervais a volé plus de 26 000 heures sur des 185, Maule, 206, sans jamais éprouver de panne moteur. Ce qui en a agréablement surpris plus d'une :!:
En effet, Jean-Pascal Légaré (SIGMET), directeur de la formation à l’APBQ, avait réussi à organiser la soirée dans la salle des Ailes Québécoises. Chapeau d’ailleurs à Jean-Pascal qui à ordonné la présentation de main de maître.
M. Gervais est très intéressant. Il est d’une humilité déconcertante. Aux questions de Jean-Pascal, il demandait « C’est intéressant que je raconte ça ? » . Et il nous racontait comme un fait divers comment, par exemple, il a déjà amerri son hydravion dans le Golfe du Mexique !
Je lui ai demandé s’il ne trouvait pas décourageant que les guerres civiles détruisent, presqu’au fur et à mesure, le travail accompli par tous ces bénévoles. En substance il m’a répondu qu’il répondait à l’appel d’un humain, là, à ce moment là précis. Le reste il n’y pouvait rien.
Félicitations monsieur Gervais. Merci de nous avoir montré une façon de vivre si différente et si généreuse.
Les photos sont disponibles ici.
Paul :D :D
PS. Monsieur Gervais a volé plus de 26 000 heures sur des 185, Maule, 206, sans jamais éprouver de panne moteur. Ce qui en a agréablement surpris plus d'une :!:
- treer1
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
C'état très intéressant!
C'était très intéressant la présentation de M. Gervais.
Merci beaucoup aux organisateurs et félicitations =:) ;)p
treer1
Eric Tremblay
Merci beaucoup aux organisateurs et félicitations =:) ;)p
treer1
Eric Tremblay
- Sigmet
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Sa prochaine conférence sera à CYHU:
Mercredi 22 mars 19h00
Auditorium de l'École nationale d'aérotechnique (ENA)
St-Hubert
Durée: 2 heures
Coût: Gratuit pour les membres APBQ
5$ grand public
Passez le message à vos amis!
Pour ce qui est de Québec, Beauce, Saguenay, etc, il parle déjà de revenir rencontrer différents groupes dont les écoles au printemps prochain. Il faut croire qu'il y prend goût! :)
Sigmet
p.s. Merci Paul pour les photos
Mercredi 22 mars 19h00
Auditorium de l'École nationale d'aérotechnique (ENA)
St-Hubert
Durée: 2 heures
Coût: Gratuit pour les membres APBQ
5$ grand public
Passez le message à vos amis!
Pour ce qui est de Québec, Beauce, Saguenay, etc, il parle déjà de revenir rencontrer différents groupes dont les écoles au printemps prochain. Il faut croire qu'il y prend goût! :)
Sigmet
p.s. Merci Paul pour les photos