Aero-Vacances 2010
- FlyROM
- Participant accro

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Aero-Vacances 2010
Salut tout le monde!
Partagez avec nous vos sorties de cette saison estivale 2010!
Ajoutez nous vos photos et le lieux que vous avez visité !
flyrom
Partagez avec nous vos sorties de cette saison estivale 2010!
Ajoutez nous vos photos et le lieux que vous avez visité !
flyrom
- FlyROM
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je vais casser la glace,
J'ai eu la chance de passer quelques temps sur la coté est de la Caroline du Nord avec mes Zenfants et mon épouse.
Pis comme par hasard... :wink: il y avait la un aéroport!
Pis en plus y'avait un Waco qui fesait des rides!!!!
En bon pilote , j'ai pris l'ahibitude de trainer mon log book et ma licence avec moi, alors un mercredi p.m. je suis allé faire un tour de reconnaissance a KSUT.
J'ai rencontré Jim, le proprio du Waco et demandé si je pouvais faire un tour, comme il m'a vu avec mon log book il m'a demandé si j'étais pilote....."Yes SIRRR! " ET il m'a demandé si je voulais avoir un peu de stick time !!!! "yes Sirrr! "
On se booke pour vendredi am.
En suite je suis allé voir l'aéroclub sur place et j'ai booké une autre séance sur un PA-28-140.
Waoooooo!!!!

J'ai eu la chance de passer quelques temps sur la coté est de la Caroline du Nord avec mes Zenfants et mon épouse.
Pis comme par hasard... :wink: il y avait la un aéroport!
Pis en plus y'avait un Waco qui fesait des rides!!!!
En bon pilote , j'ai pris l'ahibitude de trainer mon log book et ma licence avec moi, alors un mercredi p.m. je suis allé faire un tour de reconnaissance a KSUT.
J'ai rencontré Jim, le proprio du Waco et demandé si je pouvais faire un tour, comme il m'a vu avec mon log book il m'a demandé si j'étais pilote....."Yes SIRRR! " ET il m'a demandé si je voulais avoir un peu de stick time !!!! "yes Sirrr! "
On se booke pour vendredi am.
En suite je suis allé voir l'aéroclub sur place et j'ai booké une autre séance sur un PA-28-140.
Waoooooo!!!!
-
merlin2340
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Constipus
- Participant accro

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Hyper beau vol avec Jappie à bord de son Mystère à La Sarre, Abitibi.
Avons décollé de Beloeil vendredi matin le 6 août, sommes revenus samedi 7 août en p.m.
Des détails dans environ 1 semaine, reste une semaine de camping sauvage au Baskatong :lol:
Route 117 dans le Parc de la Vérendry, 7500’ au retour ;)p
P.S: Sûrement que J.P. va ajouter ses commentaires :)
Al 8)
========
Avons décollé de Beloeil vendredi matin le 6 août, sommes revenus samedi 7 août en p.m.
Des détails dans environ 1 semaine, reste une semaine de camping sauvage au Baskatong :lol:
Route 117 dans le Parc de la Vérendry, 7500’ au retour ;)p
P.S: Sûrement que J.P. va ajouter ses commentaires :)
Al 8)
========
- peterpan
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: A185F
merlin2340 wrote:Je trippe ben raide sur ce type d'appareil, j'envisage d'ailleurs l'achat d'un Boeing Stearman alors comme le Waco est similaire, je trouve ça hot.
Tu vas devoir t'habituer au tailwheel Steeve avec un Stearman. On m'a dit que c'est une machine qui n'est pas évidente à atterrir parce que tu ne vois pas devant en final. Tu dois descendre en crabe pour voir la piste et te renligner sur la piste à la dernière minute.
Ce n'est pas une raison pour ne pas en avoir parce qu'un Stearman, ça reste un Stearman, mais il faut surement être habile en roue de queue.
Pierre
-
merlin2340
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
peterpan wrote:merlin2340 wrote:Je trippe ben raide sur ce type d'appareil, j'envisage d'ailleurs l'achat d'un Boeing Stearman alors comme le Waco est similaire, je trouve ça hot.
Tu vas devoir t'habituer au tailwheel Steeve avec un Stearman. On m'a dit que c'est une machine qui n'est pas évidente à atterrir parce que tu ne vois pas devant en final. Tu dois descendre en crabe pour voir la piste et te renligner sur la piste à la dernière minute.
Ce n'est pas une raison pour ne pas en avoir parce qu'un Stearman, ça reste un Stearman, mais il faut surement être habile en roue de queue.
Pierre
Oui je sais, c'est pour ça que je vais devoir pratiquer beaucoup avec mon 185 sur roues l'hiver.
L'hiver dernier j'ai fait 56 hrs de tail whell avec, mais je sais que je devrai en avoir fait beaucoup plus avant de penser acheter un Stearman.
Bon vol.
Steeve
- nickkpr
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Voici en photos mon premier tour de la Gaspésie en avion en 2 jours.
Fin de semaine du 31 juillet 2010.
Voyage d'aller : Québec - Percé par le fleuve.
Voyage de retour : Percé - Québec par la Baie des Chaleurs et la Vallée.
[url=http://www.passionciel.com/Passion_Ciel/Journal/Entries/2010/8/1_Tour_de_la_Gaspésie_2010_1.html]Lien Photos[/url]
Nicolas
[url=http://www.passionciel.com/Passion_Ciel/Journal/Entries/2010/8/1_Tour_de_la_Gaspésie_2010_1.html]Lien Photos[/url]
Nicolas
- Jappie
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
allo,
Voici les photos de notre vol vers La Sarre la semaine passé. En partance de Beloeil avec notre ami Constipus ! Arret a Val d'Or ou j'ai rencontré un des membres de l'organisation du spectacle aerien de Val d'Or. Le retour vers Beloeil s'est fait d'un coup, soit en 2:45 :) pointe a 140 Kts ground speed.
C'est toujours impressionnant de voir la quantité de Lacs au nord de Mt-Laurier !!
Quelques Nuages dans la region de Ste-Agathe des Monts
Alain aka Constipus
Chute St Philippe
Lac a La Baleine !!
Hangar Q60 de Val d'or
La FSS m'avait parlé d'activité aviaire a La Sarre...
Cockpit au retour vers Beloeil, vertical de Val d'Or
la route 117 dans le parc
les plages du reservoir Baskatong, là ou est Constipus presentement en camping !

Voici les photos de notre vol vers La Sarre la semaine passé. En partance de Beloeil avec notre ami Constipus ! Arret a Val d'Or ou j'ai rencontré un des membres de l'organisation du spectacle aerien de Val d'Or. Le retour vers Beloeil s'est fait d'un coup, soit en 2:45 :) pointe a 140 Kts ground speed.
C'est toujours impressionnant de voir la quantité de Lacs au nord de Mt-Laurier !!
Quelques Nuages dans la region de Ste-Agathe des Monts
Alain aka Constipus
Chute St Philippe
Lac a La Baleine !!
Hangar Q60 de Val d'or
La FSS m'avait parlé d'activité aviaire a La Sarre...
Cockpit au retour vers Beloeil, vertical de Val d'Or
la route 117 dans le parc
les plages du reservoir Baskatong, là ou est Constipus presentement en camping !
- chico5817
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
nickkpr wrote:Voici en photos mon premier tour de la Gaspésie en avion en 2 jours.
Nicolas
C'est beau le Québec est vu d'en haut, merci!
Pierre C.
- Eric GARF
- Modérateur

- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
Pour ma part ce fût un trip à Bar Harbour ME:http://www.ailesquebecoises.com/viewtopic.php?t=8610&start=20 et un autre à Boston + day trip à Martha's Vineyard qui peut être vu: http://www.ailesquebecoises.com/viewtopic.php?t=7625&start=20
Eric GARF maintenant sur FZPM 8)
Eric GARF maintenant sur FZPM 8)
- Constipus
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J’ajoute quelques photos prises lors de mon passage à Val D’Or avec Jappie.
Il s’agit d’un magnifique beaver modifié (qui d’entres-vous ne l’avez pas identifié ?). L’envergure fait 4 pieds de plus qu’à l’origine, la technologie qui utilise des réservoirs d'essence dans les ailes en plus des réservoirs d’origine. Je crois qu’il s’agit de l'aile BX, pas sûr.
Même les flotteurs ont été élargis, wow !
Bob ?
Al 8)
========
Il s’agit d’un magnifique beaver modifié (qui d’entres-vous ne l’avez pas identifié ?). L’envergure fait 4 pieds de plus qu’à l’origine, la technologie qui utilise des réservoirs d'essence dans les ailes en plus des réservoirs d’origine. Je crois qu’il s’agit de l'aile BX, pas sûr.
Même les flotteurs ont été élargis, wow !
Bob ?
Al 8)
========