Accessoire pour hydravion

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
jcdostie
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by jcdostie »

Quelqu'un a déjà acheté une bouteille de plongée de style Spare Air ???

http://www.spareair.com/

Bye
JC
will
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by will »

oui quand j'ai commencer a donner des cours de plonger j'en avait une avec moi si jamais il avait un problème. Jamais eu a m'en servir heureusement. Mais je les tester dans 30 pieds d'eau tu va avoir environ 5 minute d'air. sais dure a respirer... Si tu panique tu va utiliser plus d'air donc le temps de fond va diminuer. bref je l'apporte plus avec elle doit trainer dans le sous sol. Si tu la veux je peu te la donner

will
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Post by martint »

peterpan wrote:Image

Finalement est-ce que Bob a mentionné ou il avait prit ce petit fanal à chandelles???
Je trouve ça bien et j'aimerais en trouver un ou deux.
Martin (FJAR) :wink:
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Tu vas en trouver du même genre chez Baron sport.
Achète aussi des chandelles supplémentaires
:wink:
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Post by martint »

Ah super, merci Gaston.
martin (fjar)
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

martint wrote:Ah super, merci Gaston.
martin (fjar)

Ce sont de bonne petites lampes. Elles produisent un peu de chaleur, et dans une petite tente, elles ont la faculté d'enlever l'humidité en plus d'éclairer.
J'en ai 3 ou 4.
Lupin
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Lupin »

Pour les flottes,

Si vous etes en mesure de vous en procurer ,le tape aluminium 3M 438 est une solution a tout les problèmes. Avec ça, tu peut fabriquer tes flottes meme si il manque une section lol. On se sert de ça sur les Airbus et Boeing quand ils se font accrocher. Du vrai autentic "speed tape". Idéalement, tu prend le 6 pouces, et tu le coupe a la taille que tu désir. Si jamais tu déchire une flotte, tu sera capable de réparer de facon rapide ( mais temporaire idéallement).

http://www.tapecase.com/p.696.197/3m-43 ... -tape.aspx
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

Lupin wrote:Pour les flottes,

Si vous etes en mesure de vous en procurer ,le tape aluminium 3M 438 est une solution a tout les problèmes. Avec ça, tu peut fabriquer tes flottes meme si il manque une section lol. On se sert de ça sur les Airbus et Boeing quand ils se font accrocher. Du vrai autentic "speed tape". Idéalement, tu prend le 6 pouces, et tu le coupe a la taille que tu désir. Si jamais tu déchire une flotte, tu sera capable de réparer de facon rapide ( mais temporaire idéallement).

http://www.tapecase.com/p.696.197/3m-43 ... -tape.aspx

On ne le trouve pas à Montréal quelque part ce tape ? Faut absolument le commander sur ce site ?
Lupin
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Lupin »

C'est probablement disponible à Montréal. On utilise ça au travail pour les domages sur le panneaux de composite mais je n'ai jamais eu à l'acheter... il est fourni au boulôt. C'est la première fois que je vois le tape disponible en petit rouleau, habituellement le rouleau coute plus de 550$.

En tant que mécano, j'atteste de l'éfficacité de ce tape, tu ne trouvera pas mieux que ça sur le marché. L'aluminium est relativement épais et la cote as une adhésion remarquable. On trouve une rive pour sortir la flotte de l'eau (ou au moins secher la section) et une fois en place, le tape tiendra le coup. Les avions de lignes volent à travers la pluie à 500 mph avec ça et ça ne donne pas de problèmes.

Pour Montréal, peut-être que API aurais de la disponibilité, si non les fournisseurs 3M devrais -etre trouvable sur le sire 3M.
MichelC
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MichelC »

Canadian Tire en vend du 2 pouces de large, par bande d'une couple de pieds de long.

C'est le stuff parfait pour boucher les prises d'air l'hiver sur ton "char" :wink:

Michel C.
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

Michel C-GNCJ wrote:Canadian Tire en vend du 2 pouces de large, par bande d'une couple de pieds de long.

C'est le stuff parfait pour boucher les prises d'air l'hiver sur ton "char" :wink:

Michel C.

Oui, mais il est pas très épais, et déchire à rien. Ce dont on parle, ça me parait autre chose
jcdostie
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jcdostie »

Ackland Grainger peuvent en commander, pas en stock. J'ai fait quelques appels aujourd'hui, 5-10 jours de livraison. C'est à peu près le temps que ça prend à se rendre sur la lune !!!!

JC
jcdostie
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jcdostie »

will wrote:elle doit trainer dans le sous sol. Si tu la veux je peu te la donner

will

Est-ce que tu l'as trouvée ???

JC
Lupin
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Lupin »

toxedo_2000 wrote:
Michel C-GNCJ wrote:Canadian Tire en vend du 2 pouces de large, par bande d'une couple de pieds de long.

Michel C.

Oui, mais il est pas très épais, et déchire à rien. Ce dont on parle, ça me parait autre chose

Le tape que je recommande ne s'achète pas chez Canadian Tire... Il ne se compare pas non plus. C'est le tape d'aluminium le plus épais disponible de 3m.
will
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by will »

jcdostie wrote:
will wrote:elle doit trainer dans le sous sol. Si tu la veux je peu te la donner

will

Est-ce que tu l'as trouvée ???

JC

Oui je te fait un test visuel et un nettoyage pour quel sois réglementaire
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

toxedo_2000 wrote:
martint wrote:Ah super, merci Gaston.
martin (fjar)

Ce sont de bonne petites lampes. Elles produisent un peu de chaleur, et dans une petite tente, elles ont la faculté d'enlever l'humidité en plus d'éclairer.
J'en ai 3 ou 4.

Gaston, j'ai un autre petit truc pour ce type de chandelles. Un peu basic mais efficace.

Tu prend un vieux contenent de lave vitre (un litre), tu découpe une ouverture sur le côté (environ 3 pouces de haut par 5 pouces de largeur, à deux pouces du fond). Tu met un fond de sable, de terre ou de petites roches, tu met ta chandelle au centre et tu l'allume. L'éclairage est excellent, ça réchauffe et ça recycle le récipient. En plus, tu peut mettre plus d'une chandelle :wink:

Jacques3012
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

jcdostie wrote:Quelqu'un a déjà acheté une bouteille de plongée de style Spare Air ???

J'en ai deux douzaines qui trainent dans le hangar. J'y crois, mais maudine que mes miens sont toujours vides. Je ne pense pas que j'aurais le sang-froid et l'expertise de m"en servir pour moi. Mais ça serait pour plonger et aller chercher queqlu'un. Je me souviens trop de Meloche, avec l,autre qui tirait sur la porte du 206, accotée sur les flaps, et Pierre qui poussait de l'intérieur. l'autre devait remonter à la surface à la minute pour prendre son souffle. Il n'a sauvé que le petit bébé, par la porte à bagage. Les autres enfants y sont restés, Pierre aussi. Mourir dans cinq pieds d'eau.

Le pire, ce fut au salon. La petite de quatre ans qui chatouillait sa cousine décédée, allongé dans un cerceuil blanc;

" Pourquoi elle ne rit plus, Mathilde ? "....

" Parce qu'elle est au ciel", on lui répondait

" Elle n'est pas au ciel, elle est là ! ".

" Non, elle est au ciel"...

" Alors je ne veux pas aller au ciel, si on n'y rit plus... "

Je m'en étais commandé de ces machins à respirer sous l'eau, me prmomettant de ne jamais vivre ce drame de voir son chum mourir de l'autre bord d'une vitre de plexiglass.

Je vais remettre ça en marche lundi. Merci de m'y avoir fait penser.

Louis

Image
will
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by will »

Louis_greniier wrote:
jcdostie wrote:Quelqu'un a déjà acheté une bouteille de plongée de style Spare Air ???

J'en ai deux douzaines qui trainent dans le hangar. J'y crois, mais maudine que mes miens sont toujours vides. Je ne pense pas que j'aurais le sang-froid et l'expertise de m"en servir pour moi.

Je m'en étais commandé de ces machins à respirer sous l'eau, me prmomettant de ne jamais vivre ce drame de voir son chum mourir de l'autre bord d'une vitre de plexiglass.

Je vais remettre ça en marche lundi. Merci de m'y avoir fait penser.

Louis

Image

Salut Louis si sa fait longtemps que les cylindre sont vide d'air tu doit les nettoyer avait de les remplir...(si non risque d'avoir des champignon corrosion... bref plein de choses toxique ) À tu le kit pour les remplir avec une bouteille de plonger ?

Je crois que tu est de Montréal. Si oui je monte asser souvent je pourrais aller de donner un coups de main pour faire sa.

Will
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

will wrote:(si non risque d'avoir des champignon corrosion... bref plein de choses toxique l

Ciboule, Will, merci du conseil. Je viens de passer la commande pour une flambette neuve. Elle va arriver dans trois jours. Champignon toxique, ou magique, pas trop pour moi. Gaston dit que je suis tombé dans la potion quand j'étais petit, pi que maintenant faut que je me tienne loin de ces saloperies.

Merci

Louis
will
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by will »

Sa fait plaisir

Mais celle que tu a sont encore bonne!!!! Un petit 3 heure et tout est nettoyer et fonctionnel. Comme je te dit je peu aller t'aider à les faire et donner de l'explication sur son utilisation et les choses a ne pas faire en plongée.

will
Post Reply