ma premiere pêche a vie aussi
- will
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
ma premiere pêche a vie aussi
A lire toute vos histoire de pêche ça ma donner le gout :D aussi. Alors je suis aller m'équiper
J'ai pris 3 poisson un doré et 2 achigan. La je me demande quoi faire avec le poisson. J'aurais besoin d'aide svp
william
J'ai pris 3 poisson un doré et 2 achigan. La je me demande quoi faire avec le poisson. J'aurais besoin d'aide svp
william
- martint
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
Ouais, j'espère que tu les as vidés ou au mieux que quelqu'un te les as arrangés en filets???
S'ils sont déjà en filets et que tu ne veux pas masquer le goût de tes poissons, vas-y avec seulement du beurre dans un poêlon
Retourne les filets quand la chaire a blanchie pour cuire l'autre côté.
Mais surtout ne pas trop cuire.
Ensuite bourres-toi la face.
Martin (FJAR) :wink:
S'ils sont déjà en filets et que tu ne veux pas masquer le goût de tes poissons, vas-y avec seulement du beurre dans un poêlon
Retourne les filets quand la chaire a blanchie pour cuire l'autre côté.
Mais surtout ne pas trop cuire.
Ensuite bourres-toi la face.
Martin (FJAR) :wink:
- martint
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
Ah cibole, ils sont frais mes poissons, ils sont frais.
Bon en espérant qu'ils sont encore corrects, parce que c'est clair que tu viens pas de revenir de la pêche à 22h30 ....
Il te faut un couteau rapala pour faire des filets. (sinon un couteau super aiguisé)
Plus difficile à expliquer mais plus facile à faire une démonstration.
Tu dois couper en arrière de la joue et ensuite suivre la colonne avec ta lame jusqu'à la queue. Et vlan un filet. Ensuite tu passe ton couteau entre la chaire et la peau pour la retirer.
Avec cette technique, nul besoin de vider l'abdomen du poisson. Pour des truites mouchetés c'est différent. On les vident tout simplement, on garde la tête et la peau.
Attends-toi pas à des filets sans arêtes à la première tentative, surtout avec mon explication très sommaire.
martin (FJAR) :wink:
Bon en espérant qu'ils sont encore corrects, parce que c'est clair que tu viens pas de revenir de la pêche à 22h30 ....
Il te faut un couteau rapala pour faire des filets. (sinon un couteau super aiguisé)
Plus difficile à expliquer mais plus facile à faire une démonstration.
Tu dois couper en arrière de la joue et ensuite suivre la colonne avec ta lame jusqu'à la queue. Et vlan un filet. Ensuite tu passe ton couteau entre la chaire et la peau pour la retirer.
Avec cette technique, nul besoin de vider l'abdomen du poisson. Pour des truites mouchetés c'est différent. On les vident tout simplement, on garde la tête et la peau.
Attends-toi pas à des filets sans arêtes à la première tentative, surtout avec mon explication très sommaire.
martin (FJAR) :wink:
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- toxedo_2000
- Immortel

- toxedo_2000
- Immortel

will wrote:bob je veux un cours privé :D :D :D
les perte ont été monstrueuse :? :evil:
Mais j'ai bien l'intention de devenir un maitre du filet de poisson. Demain je vus dit comment a été mon souper de doré et achigan :D
merci a martint et toxedo pour votre aider grâce a vous j'ai pas tout perdu mon poisson
C'est sûr que c'est en pratiquant qu'on devient bon sur le filetage... J'ai jamais vu quelqu'un réussir du premier coup.
- will
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
j'ai fait la recette a bob
http://www.youtube.com/user/Bushcadi#p/u/88/aY8NepcH-sY
Sérieusement tu devrais la vendre vraiment excellent :D
http://www.youtube.com/user/Bushcadi#p/u/88/aY8NepcH-sY
Sérieusement tu devrais la vendre vraiment excellent :D
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Met ça aux poubelles au plus vite et va t'en à l'épicerie. Ils se fendent le derrière en quatre pour en vendre sans avoir les problèmes d'achats d'équipements, d'avoir à se déplacer pour aller perdre son temps sur un étendu d'eau, à l'autre bout de la terre, à essayer de pogner une de ses créatures qui pue en plus, et qui en plus est dégueulasse au toucher et qu'il faut finalement dépecer et vider. :? :? :? :? :?
Je comprend pas ceux qui vont si loin pour aller pêcher ses créatures laides. Y'ont vraiment pas d'autres choses de plus intéressantes à faire que de perdre leurs temps dans une chaloupe ou au abord d'un lac ou d'une rivière.
Sans blague, j'ai pas trouvé autre choses de plus intéressant que la pêche pour décompresser, même si je ne suis vraiment pas bon dans le domaine. Y'a pas de meilleur thérapie :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:
Malheureusement, je n'ai pas assez de temps pour pratiquer cette activitée. En plus, ma femme déteste le poisson :? :? :? :?
Je t'encourage à continuer ce beau passe temps :wink: :)
Jacques3012
Je comprend pas ceux qui vont si loin pour aller pêcher ses créatures laides. Y'ont vraiment pas d'autres choses de plus intéressantes à faire que de perdre leurs temps dans une chaloupe ou au abord d'un lac ou d'une rivière.
Sans blague, j'ai pas trouvé autre choses de plus intéressant que la pêche pour décompresser, même si je ne suis vraiment pas bon dans le domaine. Y'a pas de meilleur thérapie :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:
Malheureusement, je n'ai pas assez de temps pour pratiquer cette activitée. En plus, ma femme déteste le poisson :? :? :? :?
Jacques3012
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
will wrote:Jacques3012 wrote:
Jacques3012
Jacques ont doit aller se faire une parti de pêche cette été :D
will
J'aimerai bien mais j'ai même pu d'équipements pour ça :cry: J'ai pas beaucoupo d'expérience dans ce domaine, mais c'est une activitée tellement relaxante. Dailleurs, je n'en connais aucune autre (à part une avec ma femme) :lol:
Un jour, je vais m'y remettre, ça je me le promet :wink:
Jacques3012
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Pour se "ressourcer", les femmes vont magasiner et les hommes vont à la pêche. :wink:
Jacques, il faut que tu t'y remettes !
Et si tu n'es pas amateur de poisson. Tu peux (comme je fais lorsque j'ai attrapé mon cota), modifier ton hameçon en limant l'ardillon. C'est à dire, la petite pointe qui empêche l'hameçon de sortir du poisson. En faisant ça, tu peux faire de la remise à l'eau sans blesser la bête. :wink:
Frank
Jacques, il faut que tu t'y remettes !
Et si tu n'es pas amateur de poisson. Tu peux (comme je fais lorsque j'ai attrapé mon cota), modifier ton hameçon en limant l'ardillon. C'est à dire, la petite pointe qui empêche l'hameçon de sortir du poisson. En faisant ça, tu peux faire de la remise à l'eau sans blesser la bête. :wink:
Frank