Bonjour à tous,
Je prévois aller aux États-Unis prochainement (région de Boston). Certains d'entre vous sont-ils familiers avec les procédures auxquelles je devrai me soumettre? Il semble qu'on doive avoir un genre de vignette pour l'avion en tant que tel, et aussi peut-être faire une demande au service des douanes américaines?
Dans le même ordre d'idée, où se procure-t-on les cartes et données d'aéroports (autant VFR que IFR)?
Y a-t-il d'autres procédures également (par exemple, la douane canadienne exige-t-elle des formulaires à remplir avant le départ, en prévision du retour, etc.)?
Merci de partager vos expériences!
Vols aux États-Unis (questions)
- Eric GARF
- Modérateur

- Posts: 2826
- Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
- Location: St-Jérome
- Contact:
Tu trouveras les nombreuses réponses dans un super document qui est dans le menu Ressources de ce site. Aussi si tu es membre de la COPA, celle-ci rend également disponible un bon document très complet à ce sujet.
Tu peux aussi faire une recherche dans le forum avec les mots: USA, Boston, dédouannement, Canpass, etc... Tu vas y trouver plusieurs qui vont sûrement répondre à plusieurs de tes questions et par la suite hésite pas à nous poser tes questions !
Pour l'achat des maps, c'est chez vippilot.com
Bonne lecture !
Eric GARF maintenant sur FZPM
Qui part justement pour Boston ce dimanche !
Tu peux aussi faire une recherche dans le forum avec les mots: USA, Boston, dédouannement, Canpass, etc... Tu vas y trouver plusieurs qui vont sûrement répondre à plusieurs de tes questions et par la suite hésite pas à nous poser tes questions !
Pour l'achat des maps, c'est chez vippilot.com
Bonne lecture !
Eric GARF maintenant sur FZPM
Qui part justement pour Boston ce dimanche !
- MikeHotel
- Nouveau membre

- Posts: 48
- Joined: Wed 23 Jun, 2010 11:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Prince Rupert
Plusieurs documents sont disponibles en ligne, gratuitement (Airport directory (plus ou moins équivalent à nos CFS), Terminal procedure charts et airport diagrams (plus ou moins le CAP):
http://aeronav.faa.gov/index.asp?xml=ae ... plications
Quand je pilotais au États-Unis j'utilisais Aéroplanner (certains services sont gratuits et d'autres sont à peu de frais, pour imprimer des cartes VFR par exemple):
http://www.aeroplanner.com/
Et le site de AirNav est merveilleux pour avoir plein d'informations aur les aéroports, restaurante, prix de l'essence, etc.
http://www.airnav.com/
Bon voyage!
MH
http://aeronav.faa.gov/index.asp?xml=ae ... plications
Quand je pilotais au États-Unis j'utilisais Aéroplanner (certains services sont gratuits et d'autres sont à peu de frais, pour imprimer des cartes VFR par exemple):
http://www.aeroplanner.com/
Et le site de AirNav est merveilleux pour avoir plein d'informations aur les aéroports, restaurante, prix de l'essence, etc.
http://www.airnav.com/
Bon voyage!
MH
-
vbazillio
- Participant relaxe

- Posts: 99
- Joined: Sun 14 Dec, 2008 18:53
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: PARIS
- Contact:
Et SkyVector pour préparer les nav (oui, malgré l'avertissement) ! www.skyvector.com.
J'aime bien aussi www.navmonster.com qui fait un briefing complet (malgré l'utilisation de l'heure locale dans la traduction automatique et pénible des TAF/METAR)
J'aime bien aussi www.navmonster.com qui fait un briefing complet (malgré l'utilisation de l'heure locale dans la traduction automatique et pénible des TAF/METAR)
- PierreB
- Participant habitué

- Posts: 348
- Joined: Mon 28 Mar, 2005 18:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Cherokee
- Identification de l'avion: C-GDXL
- Location: Quebec
- Contact:
quelques pistes:
décalque
======
Décalque 27$ à acheter en ligne sur
https://dtops.cbp.dhs.gov/
Prévoir quelques jours pour la livraison donc ne pas acheter trop tard. Il semble que l'on peut acheter en arrivant à certains aéroports d'entrée américain mais pas garanti donc mieux vaut ne pas prendre de chance.
choisir ton aéroport d'entrée
==================
seuls certains aéroports ont le service de douane..
aller sur ce lien et downloader le guide for private flyer. Voir a l'annexe de ce guide les aéroports d'entrées par état. Attention aux heures d'ouverture et choisir en préférence ceux qui sont 24h avec service sur place.
http://www.cbp.gov/xp/cgov/travel/pleas ... te_flyers/
Immigration et douanes
==============
il faut enregistrer le vol, pilote et passager à l'avance sur leur système eapis.
https://eapis.cbp.dhs.gov/
Petit doc expliquant comment ca marche pour s'inscrire... des petits détails importants comme ne pas mettre de tiret dans l'immatriculation d'avion etc..
Il faut aussi appeler le poste de douane a l'aéroport choisi pour les avertir de ton heure d'arrivée même si le eapis a été soumis..
Bien d'autres renseignement sont sur le doc mentionné par d'autres plus haut. Je peux aussi t'envoyer un check list que je m'étais fait pour mon premier vol.. Envoie moi un MP si ca t'intéresse.
Pierre B
décalque
======
Décalque 27$ à acheter en ligne sur
https://dtops.cbp.dhs.gov/
Prévoir quelques jours pour la livraison donc ne pas acheter trop tard. Il semble que l'on peut acheter en arrivant à certains aéroports d'entrée américain mais pas garanti donc mieux vaut ne pas prendre de chance.
choisir ton aéroport d'entrée
==================
seuls certains aéroports ont le service de douane..
aller sur ce lien et downloader le guide for private flyer. Voir a l'annexe de ce guide les aéroports d'entrées par état. Attention aux heures d'ouverture et choisir en préférence ceux qui sont 24h avec service sur place.
http://www.cbp.gov/xp/cgov/travel/pleas ... te_flyers/
Immigration et douanes
==============
il faut enregistrer le vol, pilote et passager à l'avance sur leur système eapis.
https://eapis.cbp.dhs.gov/
Petit doc expliquant comment ca marche pour s'inscrire... des petits détails importants comme ne pas mettre de tiret dans l'immatriculation d'avion etc..
Il faut aussi appeler le poste de douane a l'aéroport choisi pour les avertir de ton heure d'arrivée même si le eapis a été soumis..
Bien d'autres renseignement sont sur le doc mentionné par d'autres plus haut. Je peux aussi t'envoyer un check list que je m'étais fait pour mon premier vol.. Envoie moi un MP si ca t'intéresse.
Pierre B