Expédition Kuujjuaq à la recherche de mon Beaver...
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
Salut mon Beaver Bob,
Il y a de l'action dans le grand nord n'est-ce pas :D :D
Tu vas voir, ton dos va s'endurcir avec toutes ces charges que tu soulève à chaque jours. :lol: :lol:
Tu te débrouille très bien dans cet environnement et tu te fais plusieurs amis aussi.
Continue à nous tenir au courant de tes activités mon Bob, on aime tous ça.
Bonne chance mon ami.
Jacques :D :D :D ;)p ;)p
Il y a de l'action dans le grand nord n'est-ce pas :D :D
Tu vas voir, ton dos va s'endurcir avec toutes ces charges que tu soulève à chaque jours. :lol: :lol:
Tu te débrouille très bien dans cet environnement et tu te fais plusieurs amis aussi.
Continue à nous tenir au courant de tes activités mon Bob, on aime tous ça.
Bonne chance mon ami.
Jacques :D :D :D ;)p ;)p
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Posts: 2326
- Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel-Tracy
Bob Cadi wrote:Une petite vite ce midi :lol: :lol:
Un de mes confrere de travail, Inuit , est arrive en retard ce matin.
Il me raconte qu hier une gagne a tuer 2 Beluga juste en face du village et qu il avait participe au shore lunch :lol: :lol: :lol:
Tout une validation d absence au travail :wink:
Bob
Bin quoi, c'est long à manger 2 bélugas. Pffff......... mautadit gars de ville :lol: :lol: :lol:
Lâche pas, plus que 5 dodos avant ton retour !
Sylvain
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Hier j ai finalement eu mon no d employe.
Je vais maintenant pouvoir voyager sur AirInuit, pour descendre et remonter.
Journee difficile avec plusieurs vols qui ont du revenir avec leur cargo car plusieurs destinations etaient bouchees.
Les chances que je revienne en Beaver s amoindrissent car le pilote risque de devoir demeurer ici 4-5 jours de plus.......
a suivre...moi je ne reste pas plus cette fois-ci a moins que ma place soit bumpee ou pour meteo...
Les journees passent rapidement malgre ce sprint de 21 jours non stop.
Ah oui, hier alors que je preparais des barils j entends un gars qui me siffle apres de l autre cote de la cloture...
Je vais le voir pensant que c etait un gars egare qui cherhce la sortie pour le pont Champlain :lol: :lol: :lol:
Arrive a quelques pieds de lui, il me dit : Eille c est la legende Bob Cadi en personne...on se calme je me dit :oops:
Hein je pense, pas un Paparazzi a ma recherche, une bonne discussion s en suivit..le copain et fans des Ailes me raconte son histoire et me dit suivre attentivement mon aventure..il est photographe et suit un des freres de Johnny May dans un autre village...et voila
Touchant comme rencontre.
Salut mon ami, qui est venu m apporter un bon reconfort.
Aujourd hui je retourne aux barils pour 6 voyages de 8 et au travers de ca
je continue a fournir les appareils entrant et sortant.
Bob
4 Dodos :shock:
Je vais maintenant pouvoir voyager sur AirInuit, pour descendre et remonter.
Journee difficile avec plusieurs vols qui ont du revenir avec leur cargo car plusieurs destinations etaient bouchees.
Les chances que je revienne en Beaver s amoindrissent car le pilote risque de devoir demeurer ici 4-5 jours de plus.......
a suivre...moi je ne reste pas plus cette fois-ci a moins que ma place soit bumpee ou pour meteo...
Les journees passent rapidement malgre ce sprint de 21 jours non stop.
Ah oui, hier alors que je preparais des barils j entends un gars qui me siffle apres de l autre cote de la cloture...
Je vais le voir pensant que c etait un gars egare qui cherhce la sortie pour le pont Champlain :lol: :lol: :lol:
Arrive a quelques pieds de lui, il me dit : Eille c est la legende Bob Cadi en personne...on se calme je me dit :oops:
Hein je pense, pas un Paparazzi a ma recherche, une bonne discussion s en suivit..le copain et fans des Ailes me raconte son histoire et me dit suivre attentivement mon aventure..il est photographe et suit un des freres de Johnny May dans un autre village...et voila
Touchant comme rencontre.
Salut mon ami, qui est venu m apporter un bon reconfort.
Aujourd hui je retourne aux barils pour 6 voyages de 8 et au travers de ca
je continue a fournir les appareils entrant et sortant.
Bob
4 Dodos :shock:
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Tant qu'à faire, voici quelques photos des alentours.
Pour ceux qui connaissent George Venne...avec un petit coup de coeur pour Jacques GLAB en arrière-fond

Pour ceux qui connaissent George Venne...avec un petit coup de coeur pour Jacques GLAB en arrière-fond

Last edited by Rudder Bug on Sat 07 Aug, 2010 09:54, edited 3 times in total.
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
Merci pour les belles photos de Kuujjuuaq Gilles.
C'est bien le Beaver de mon avatar sur une de tes photos.
J'ai checker le propriétaire de ce Beaver sur cet appareil et je l'ai amener dans le nord une année pour la pêche et chasse au caribou et il est maintenant mordu du nord.
Il y retourne à toutes les années et il prend deux semaines pour profiter de ce pays enchanteur.
Dit lui bonjour de ma part si tu le rencontre. Il s'appelle Bernard.
Bons vols à toi aussi Gilles et profite bien du temps que tu vas passé dans ce beau coin de pays.
Chus pas jaloux..chu pas jaloux......chu ben jaloux.
Jacques :D :D :lol: :lol:
C'est bien le Beaver de mon avatar sur une de tes photos.
J'ai checker le propriétaire de ce Beaver sur cet appareil et je l'ai amener dans le nord une année pour la pêche et chasse au caribou et il est maintenant mordu du nord.
Il y retourne à toutes les années et il prend deux semaines pour profiter de ce pays enchanteur.
Dit lui bonjour de ma part si tu le rencontre. Il s'appelle Bernard.
Bons vols à toi aussi Gilles et profite bien du temps que tu vas passé dans ce beau coin de pays.
Chus pas jaloux..chu pas jaloux......chu ben jaloux.
Jacques :D :D :lol: :lol:
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Resalut.
Desole pas l ordi a Felix . Donc pas de photos :cry:
Par contre elles sont en stock, une bonne trentaine encore aujourd hui.
Apres le travail, je me suis rendu au camp de Gerido, ou depuis plusieurs semaines nous y faisons moulte voyages en TW-Otter.
Temps requis pour decharger 8 drums du TWO = 5-6 minutes...
Puis un ptit tour a Christine pour aller porter le materiel d ouverture de ce pourvoyeur et pour y ramasser plusieurs barils vides et des reservoirs de propane.
Du vol Full brousse au max, et des atterrissages aux pistes de fortune style 40 deg de flaps full reverse, et freins au boutte. :shock: :shock: et re :shock:
Simonnac, un TW-Otter performe autant que mon Cadi au decollage.
Demain, encore des Drums et du Cargo pour faire changement.
Bob
Qui garoche un 45 gallons vide comme une canette de pepsi...
Desole pas l ordi a Felix . Donc pas de photos :cry:
Par contre elles sont en stock, une bonne trentaine encore aujourd hui.
Apres le travail, je me suis rendu au camp de Gerido, ou depuis plusieurs semaines nous y faisons moulte voyages en TW-Otter.
Temps requis pour decharger 8 drums du TWO = 5-6 minutes...
Puis un ptit tour a Christine pour aller porter le materiel d ouverture de ce pourvoyeur et pour y ramasser plusieurs barils vides et des reservoirs de propane.
Du vol Full brousse au max, et des atterrissages aux pistes de fortune style 40 deg de flaps full reverse, et freins au boutte. :shock: :shock: et re :shock:
Simonnac, un TW-Otter performe autant que mon Cadi au decollage.
Demain, encore des Drums et du Cargo pour faire changement.
Bob
Qui garoche un 45 gallons vide comme une canette de pepsi...
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
-
Simon_CYGP
- Membre timide

- Posts: 7
- Joined: Sun 08 Aug, 2010 01:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gaspé
Bob Cadi wrote:Ah oui, hier alors que je preparais des barils j entends un gars qui me siffle apres de l autre cote de la cloture...
Je vais le voir pensant que c etait un gars egare qui cherhce la sortie pour le pont Champlain
Arrive a quelques pieds de lui, il me dit : Eille c est la legende Bob Cadi en personne...on se calme je me dit
Hein je pense, pas un Paparazzi a ma recherche, une bonne discussion s en suivit..le copain et fans des Ailes me raconte son histoire et me dit suivre attentivement mon aventure..il est photographe et suit un des freres de Johnny May dans un autre village...et voila
Touchant comme rencontre.
Salut mon ami, qui est venu m apporter un bon reconfort.
Ben voilà, le paparazzi c'est moi!
Je m'appelle Simon et je suis élève-pilote à la licence privé.
J'ai commencé ma formation en janvier dernier chez Cpaq-Aero à CYHU et en ce moment j'étudie fort pour les examens. J'ai fait mon premier solo le 17 juin dernier, rien cassé...
Et moi aussi, je l'avoue, c'est la piqure!
Je lis avec grand intérêt le forum des Ailes depuis l'hiver. C'est vraiment une source d'info pertinente et enrichissante. Merci à vous tous de le faire vivre.
J'ai choisi le nom Simon_CYGP car je déménage à Gaspé en septembre. Cet aéroport devrait devenir la base de mes futures envolées.
Mon premier métier c'est d'être réalisateur-caméraman-photographe. J'ai le grand plaisir de voyager régulièrement au Nunavik et au Nunavut sur des tournages documentaires. Un privilège...
J'étais dans la communauté de Kangiqsujuaq fin juillet-début août et en revenant, une escale à Kuujjuaq m'a permise de partir à la recherche de la légende en personne, "Bob Cadi"!
Ça faisait déjà plus de 2 semaines comme vous que je lisais chaque soir le récit des aventures de Bob Cadi et j'étais bien curieux de voir l'animal.
Ben oui! C'est bien vrai, c'est bien lui...
Je vous offre donc ici une petite capsule vidéo bien improvisée et bien sympathique...
Merci Bob!
Au plaisir!
Simon
[youtube]feqkAkHF2bs[/youtube]
- love2soar
- Participant à l'aise

- Posts: 996
- Joined: Sun 04 Feb, 2007 00:48
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Grumman
- Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
- Identification de l'avion: C-GOLW
- Location: Lachine
Bienvenue sur le site Simon, cool ton petit video en HD en plus!!! Pour ce qui est de notre rotation, dans 3 jours il sera à la maison!!! Il à hâte en titi!!!
Pour ce qui est de la branche des Ailes Angels de Kuujjuaq, un nouveau membre viendras ce mercredi pour nous rejoindre!!! Nul autre que LW (mon père) s'en viens me visiter pour la première fois!!! Je prendrai des photos!!!
Je me tiens un peu plus dans l'ombre car Bob est bien meilleur que moi pour vous raconter notre mode de vie!!! Moi ben je me cache dans mon hangar et j'aime bien ca!!!
Au plaisir de vous voir au RVA de St-Jean!!!
Félix
Pour ce qui est de la branche des Ailes Angels de Kuujjuaq, un nouveau membre viendras ce mercredi pour nous rejoindre!!! Nul autre que LW (mon père) s'en viens me visiter pour la première fois!!! Je prendrai des photos!!!
Je me tiens un peu plus dans l'ombre car Bob est bien meilleur que moi pour vous raconter notre mode de vie!!! Moi ben je me cache dans mon hangar et j'aime bien ca!!!
Au plaisir de vous voir au RVA de St-Jean!!!
Félix
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Rebonjour.
Mardi matin 5:50. le seul dodo avant mon retour.
Bien hâté de pouvoir voir la video.
Merci Simon :)
Ici la connexion va a la vitesse du gars
qui pédale de l autre cote du mur.
Des tonnes de photos a venir, mais surtout de bons extrais video full action,
full brouse , full malade..........
Bob
Full heureux de ressentir l appel du sud ...
Mardi matin 5:50. le seul dodo avant mon retour.
Bien hâté de pouvoir voir la video.
Merci Simon :)
Ici la connexion va a la vitesse du gars
qui pédale de l autre cote du mur.
Des tonnes de photos a venir, mais surtout de bons extrais video full action,
full brouse , full malade..........
Bob
Full heureux de ressentir l appel du sud ...
- Frank KKB
- Vrai participant

- Posts: 1493
- Joined: Mon 23 Mar, 2009 07:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Arrow II
- Identification de l'avion: FKKB
- Location: St-Bruno
chaps90 wrote:bon retour Bob !
Éric
full impatient de voir les vidéos !
Effectivement bon retour Bob et merci pour toutes ces histoires, photos etc etc.....
Ça nous permet de connaitre un peu plus cette région du Québec et la vie de ses résidents:wink:
François
(Bob qui a certainement hâte de revoir sa douce moitié et vice et versa :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: )


