Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
bonjour a vous .
il faut que je passe mon medical pour ma liscence privé.
il a trois classe 1,3 ou 4. L'ecole ma dit de faire la 3. ses quoi
la difference entre ses trois classe.
TI-BRIN wrote:merci Denis pour ta reponce et le lien .
demain ja vais prendre un rendez-vous
pour la classe 3.
Bryan
Un peu curieux a savoir pourquoi aller faire un classe 3 quand tu peu avoir un classe 1 pour le meme prix et si tu ne renouvelle pas dans 1 an (en bas de 40 ans) tu deviens classe 2 automatiquement pour une autre annee supplémentaire.
merci jacques , ses pas evident quand on commence et
que l'ecole nous informe pas de tout les options.il ma
juste dit daller chercher ma classe 3 sans autre info sur
les autre classe.mais apres vos reponce je vais aller
faire la classe 1 .
merci a tous
Bryan
TI-BRIN wrote:merci jacques , ses pas evident quand on commence et
que l'ecole nous informe pas de tout les options.il ma
juste dit daller chercher ma classe 3 sans autre info sur
les autre classe.mais apres vos reponce je vais aller
faire la classe 1 .
merci a tous
Bryan
Dependament du medecin le cout du medical devrais etre entre 80 et $125.
Tu vas avoir besoin d'un ecg et d'un audiograme pcq c'est ton premier medical, le ecg vas etre au 2 ans apres (40 ans moins)
Habituelement tu passe les deux tests a l'hospitale sur ta carte d'assurance maladie.
Le medecin vas te guider sur les etapes a faire, absoulument rien de compliquer.
Plus bas il y as un lien ou tu vas trouver la liste de tout les MD approuver par MOT. Tu appelle et tout ce que tu dis est "rendez-vous pour medical de pilote" et tu devrais passer dans la semaine normalement. C'est rapide comme medical.
La catégorie médical est fonction de ta santé et non de la licence. La licence, elle est fonction de la catégorie médicale.
Si tu es catégorie médicale 1, tu peux avoir une licence professionnelle, mais si tu as une catégorie médicale 3, tu ne peux pas avoir plus qu'une licence privé.
Si tu fais la classe 1, tu dois faire un renouvellement chaque année pour le conserver. Si non c'est pas si grave, car après 1 an ton classe 1 se transforme en classe 3. De toute façon tu vas voir : quand tu vas recevoir ton certificat médical, tu prendras le temps de lire les petits caractères, tout devrait être indiqué.
Mariquita wrote:... Sinon c'est pas si grave, car après 1 an ton classe 1 se transforme en classe 3...
En fait tu demeures classe 1 (moins de 40 ans) médicalement parlant, mais tu ne peux exercer les privilèges d'une licence professionnelle jusqu'à ce tu repasses ton médical à nouveau.
DeltaMike wrote:En fait tu demeures classe 1 (moins de 40 ans) médicalement parlant, mais tu ne peux exercer les privilèges d'une licence professionnelle jusqu'à ce tu repasses ton médical à nouveau.
Ouais... je l'oublie presque tout le temps le ''40 ans'' ... il me reste encore 20 autres années, donc je n'y pense pas tout de suite
DeltaMike wrote:En fait tu demeures classe 1 (moins de 40 ans) médicalement parlant, mais tu ne peux exercer les privilèges d'une licence professionnelle jusqu'à ce tu repasses ton médical à nouveau.
Ouais... je l'oublie presque tout le temps le ''40 ans'' ... il me reste encore 20 autres années, donc je n'y pense pas tout de suite
merci pour vos reponce ,et oui je suis pas vieux mais je me dirivge vers la asser vite,avec ma job et mes cours et mes vole pour mon cours ca passe tres vite.
mais il a une chose que je sais , l'experience que vous avez aquise avec les annee ca ne sachette pas ses pour cela que vos conseille son precieux...
Bryan