Dans la catégorie à ne pas faire à son passager...
- Pat Ben
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Archer II
- Identification de l'avion:
Dans la catégorie à ne pas faire à son passager...
Je suis certain qu'il en a mangé tout une rendu au sol...
Last edited by Pat Ben on Mon 09 Aug, 2010 02:08, edited 1 time in total.
- djipibi
- Référence

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: Dans la catégorie à ne pas faire à son passager...
Que je vois pas un tenter ça. Je l'étrippe. (Une fois revenu au sol)Pat Ben wrote:Je suis certain qu'il en a mangé tout une rendu au sol...
http://www.youtube.com/watch?v=rp1CWQRUow8
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Celle-ci aussi a dû avoir une petite conversation avec le pilote après l'atterrissage: http://www.youtube.com/watch?v=E8K7n8thu28
-
jacdor
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
djipibi wrote:Que je vois pas un tenter ça. Je l'étrippe. (Une fois revenu au sol)Pat Ben wrote:Je suis certain qu'il en a mangé tout une rendu au sol...
http://www.youtube.com/watch?v=rp1CWQRUow8
Parle moi d'un gars qui a ses priorités en place
JD
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Pat Ben
- Participant régulier

- Modèle de l'avion: Archer II
Oui oui, c'est ce que je disais! Mise en situation; Imagine toi maintenant que ce gars derrière est un gars qui a vandalisé ton avion. Il sait pas que tu sais et tu l'invite comme ça à aller faire un tour... et hop! Tu comprends c'que j'veux dire?NANO_FGBN wrote:Pat,
Imagine toi deux seconde a la place du gars en arrière qui n'a probablement aucune notion de pilotage pour capoter de la sorte, et qui voit arriver le sol, c'est une combine a lui faire péter le cœur.
JP
PS j'ai pas dit que je le ferait! Même pas à des politiciens qui veulent fermer des aéroports
Mais c'est un beau fantasme non?
Pat
-
Georges
- Participant accro

- Marque de l'avion: Schweizer
- Modèle de l'avion: Hughes 300C
- Identification de l'avion: C-GVOZ
Il faut toujours être prudent dans ce que nous faisons avec nos passagers. Samedi dernier j'ai fait un vol en compagnie de mon épouse et d'une de ses amies. Après un tour de ville de Montéal je suggère de nous rendre à Trois-Rivières pour un café et j'entreprend un virage à 60 degrés pour prendre la bonne direction.Je constate que la nouvelle venue est verte, elle à chaud. Je lui demande si trois-Rivières est toujours sur le programme et elle me fait signe de me diriger vers Joliette. Je m'étire pour prendre un petit sac que je lui remets et comme de raison cette pauvre madame à plumée son renard pendant que j'étais en finale pour Joliette. En plus d'avoir plaçé cette dame dans l'embarras mon vol venait de se terminer...Des virages à taux un sont indiqués pour les nouveaux. Georges
- Rudder Bug
- Top participant

- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
Ce que j'aime offrir à des passagers craintifs est un vol ennuyant sans histoire et encore plus, sans virage. Ex: décollage piste 24, vol vers la destination sur un cap de 240 degrés suivi d'un atterrissage sur une piste 24 à destination. C'est rare mais quand ça arrive, je leur annonce la bonne nouvelle.
J'ai déjà lu en quelque part que plus de 85% des gens qui voyagent en avion ne se sentent pas en complète confiance et éprouvent au moins un léger stress. J'en tiens compte en tout temps.
Gilles
J'ai déjà lu en quelque part que plus de 85% des gens qui voyagent en avion ne se sentent pas en complète confiance et éprouvent au moins un léger stress. J'en tiens compte en tout temps.
Gilles
- Frank KKB
- Vrai participant

- Modèle de l'avion: Arrow II
- Identification de l'avion: FKKB
Pour ma part, lorsque j'initie des gens à l'aviation, c'est souvent un vol de soirée, vers 19:00hres avec le tour de l'avion ensemble et biens des explications....ça rassure.....
Je ne fais jamais le «clown» avec eux, de toute façon en aviation je ne le fais jamais...et je vole en mon oncle...et ça marche à tout coup, ils sont enchantés....en 20 ans de vol comme pilote privé, aucun de mes passagers a «beurré» l'avion
et c'est mieux comme ça
pour le passager et également pour le pilote
François
Je ne fais jamais le «clown» avec eux, de toute façon en aviation je ne le fais jamais...et je vole en mon oncle...et ça marche à tout coup, ils sont enchantés....en 20 ans de vol comme pilote privé, aucun de mes passagers a «beurré» l'avion
François
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Par contre, ce que le sac contient ne s'agence pas souvent avec les couleurs intérieure de l'avionFrank-Mtl wrote:Remarque que le vert du visage de la copine s'agençait bien avec la couleur de ton coucou...
Frank
Moi même étant très pissous
Pour ce qui est de la nervosité, je suis moi même nerveux à chacun de mes décollages et atterrissages. Je contrôle très bien cette nervositée mais à chacune des fois, je pense à ce qui pourrais arriver surtout pendant la phase du décollage, que je trouves plus critique que tout le reste.
Il faut en prendre soins de nos passagers. C'est eux bien souvent qui nous font apprécier nos vols quand après l'atterrissage, ils nous disent qu'ils ont apprécié et qu'ils aimerait embarquer à nouveau
Jacques3012
-
Highlander
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Personnellement, je crois que ces 2 gars ont du se bidonner un max une fois au sol. Ils sont dans un cub et le passager qui "panique" filme en même temps avec assurance. Je crois donc que la panique était elle aussi très bien contrôlée.Pat Ben wrote:Je suis certain qu'il en a mangé tout une rendu au sol...
... mais ça illustre bien ce qu'il ne faut pas faire à ses passager !!
Robert
-
yadel
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: B-787 en Leasing
- Identification de l'avion: CFIT
@ georges : pour ce qui est arrivé a ta passagere de ce que je peux en dire avec mon experience de stage d'initiation si une personne devient "verte" ou qu'elle vient a avoir chaude ou bien encore si elle ne parle plus tout d'un coup et qu'il lui faut de l'air tu sais qu'il te reste a peu pres 15 min .....et le sac est tjs une bonne chose dans l'avion meme si on pense ne jamais en avoir besoin !
Et puis ca aurai ete dommage pour tes beaux sieges en cuire brodés !!
en parlant de virages a 60 degres c'est quand que tu viens a Lourdes ???
Et puis ca aurai ete dommage pour tes beaux sieges en cuire brodés !!
en parlant de virages a 60 degres c'est quand que tu viens a Lourdes ???
-
Georges
- Participant accro

- Marque de l'avion: Schweizer
- Modèle de l'avion: Hughes 300C
- Identification de l'avion: C-GVOZ
En effet Yan, les chaleurs se sont fait voir au-dessus de Lavaltrie et le sac à été utilisé en finale à Joliette. Je dois te dire que cà occupe un pilote de voir son passager malade et en même temps poser son avion. Je vais aller te voir très bientôt pour une petite balade avec toi en caravane si possible. À bientôt. Georges