Le voyage de Bob l'an passé avec son Bush Caddy m'a inspiré et ce fut le coup de pied au cul que j'avais besoin pour me décider.
Mon plan initial était de faire Gatineau-Témiscamie-Lac Pau-Rapid Lake et ensuite aller visiter un peu les Torngats mais devant la beauté de la rivière Caniapiscau, j'ai décider d'y camper toute la semaine et de retourner l'année prochaine pour voir les Torngats. Le territoire est tellement immense, plusieurs voyages seront nécessaires afin de tout le couvrir. Ça ne me dérange pas, j'ai eu la piqure.
Je tiens à remercier Jacques (GLAB) qui m'a non seulement appris à piloter sur flotteurs il y a quelques années mais qui à aussi pris le temps de me recevoir pour répondre à mes nombreuses questions et me donner de précieux conseils pour préparer mon voyage.
Merci aussi à Bob qui m'a aidé à planifier mes arrêts à des endroits où de l'essence sans plomb était disponible et qui m'a transmis des coordonnées qui pouvaient m'être utiles. Très pratique aussi la liste de numéros de téléphone pour la météo.
Je suis donc parti de Gatineau samedi le 17 Juillet avec l'intention de camper au Gouin jusqu'au lendemain car je savais que la météo ne me permettrait pas d'aller plus loin cette journée là.
Voici l'endroit que nous avons choisi. La météo commençait à se détériorer.
Nous nous sommes fait un petit ami.
Je lui coupait des petits bouts de peau de brochet et il avalait tout. Même les trippes. Il avait probablement perdu sa mère et ses frères/soeurs car il est resté avec nous jusqu'au lundi matin.
Je pensais pouvoir continuer ma route le dimanche matin mais la météo ne le permettait pas.
Finalement le lundi matin, on décolle. Un vol très agréable vers Témiscamie.
Voici Baie du Poste au Lac Mistassini.
En arrivant au quai à Témiscamie.
Vue aérienne de la base de Témiscamie.
Par la suite nous avons continuer notre route vers le Lac Pau. La suite plus tard.