Faire fonctionner un avion sans aile
- Papa-pat
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA22/20
- Identification de l'avion: C-GTYO
Faire fonctionner un avion sans aile
Je cherche désespérement un moyen de faire partir le moteur de l'avion qui est alimenté par gravité seulement sans devoir y réinstaller les ailes.
Avez-vous des solutions envisagées?
J'ai pensé installer un des réservoirs sur une plateforme directement sur le gascolator... j'ai des doutes sur la sécurité: aucune stop valve de l'alimentation!
Patrick
Avez-vous des solutions envisagées?
J'ai pensé installer un des réservoirs sur une plateforme directement sur le gascolator... j'ai des doutes sur la sécurité: aucune stop valve de l'alimentation!
Patrick
- MichelC
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Normalement, tes conduits d'alimentation d'essence doivent probablement arrêter sur la cellule, juste au raccords qui se rattachaient aux réservoirs quand les ailes étaient en place, non ?
Dans ce cas, tu pourrais facilement te bricoler un petit réservoir portatif qui s'y raccorde, et que tu fais tenir sur un support à la même hauteur que celle des ailes. Comme çà, le sélecteur d'essence de l'avion va fonctionner normalement...
Ou encore, si tu as de la place, tu mets une de tes ailes à la bonne hauteur, mais parrallèle à la cellule de l'avion, et tu te sers du réservoir presque normalement en le raccordant au conduit d'essence, avec une extension si besoin est !
Me semble, en tous cas !
Michel C.
Dans ce cas, tu pourrais facilement te bricoler un petit réservoir portatif qui s'y raccorde, et que tu fais tenir sur un support à la même hauteur que celle des ailes. Comme çà, le sélecteur d'essence de l'avion va fonctionner normalement...
Ou encore, si tu as de la place, tu mets une de tes ailes à la bonne hauteur, mais parrallèle à la cellule de l'avion, et tu te sers du réservoir presque normalement en le raccordant au conduit d'essence, avec une extension si besoin est !
Me semble, en tous cas !
Michel C.
Last edited by MichelC on Thu 05 Aug, 2010 12:47, edited 1 time in total.
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Mach Diamond
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DA40
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
-
Guest
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
Pas juste les couleurs, l'installation itou !Jacques3012 wrote:Avoue que la couleur du réservoir de AzuraJames sont exceptionnellesMach Diamond wrote:Je suis déçu, j'ai clické sur le titre de ce fil de discussion en m'attendant à une innovation technique majeure...![]()
--Luc![]()
![]()
Hey, je suis rendu à mon 4000ième messages![]()
![]()
Jacques3012
Contrairement à BP, j'ai utilisé une valve heavy duty à la sortie pour arrêter les fuites, au cas ou .........
Sylvain
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour
Attention ceux qui attachent, uniquement l'avion par la queue,
il faut également placer deux cordes au 45 degrés aprés les attaches d'aile.
L'attache de queue doit etre courte, afin d'éviter que en puissance plus de 2000rpm la queue leve et que l'hélice frappe a terre ..
Particulierement avec un moteur puissant et une grande hélice boreur 82 ou 84 pouce ,une mise des gaz brutal, et l'avion se couche a terre
Un cas récent avec une belle hélice flambant neuve O-360 hélice 84 pouces ..
André
Attention ceux qui attachent, uniquement l'avion par la queue,
il faut également placer deux cordes au 45 degrés aprés les attaches d'aile.
L'attache de queue doit etre courte, afin d'éviter que en puissance plus de 2000rpm la queue leve et que l'hélice frappe a terre ..
Particulierement avec un moteur puissant et une grande hélice boreur 82 ou 84 pouce ,une mise des gaz brutal, et l'avion se couche a terre
Un cas récent avec une belle hélice flambant neuve O-360 hélice 84 pouces ..
André