Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
C'est quelqu'un qui fait un check je pense, vu la manière peu assurée de se poser. Sûr qu'il a accroché/poussé brusquement le cyclique. Fort possible aussi que collectif était pas complètement baissé comme le suppose Olivier. Il est aussi possible qu'au lieu de couper les gaz sur le collectif (comme une poignée de motocyclette) , il se soit trompé de bord et l'a mis full gaz, en même temps qu'il a poussé le cyclique. En tout cas, je pense qu'il a du "grafigner" le devant, et qu'il a bien failli perdre le derrière, et qu'il a effectivement perdu surtout la face. Heureux pour lui. Ouf !!! Il devait y avoir un instructeur à bord, parce que la situation a été reprise en main rapidement.
GHaston
Quand il part vers l'avant, il est pas au sol encore tout à fait, donc je me demande pourquoi il aurait coupé les gaz... Il était bas pour une panne en stationnaire.
Enfin, l'important c'est que personne n'est blessé.