Bon resto pour souper proche d'un aérodrome?
- Charles
- Toujours là!

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Bon resto pour souper proche d'un aérodrome?
J'ai plusieurs amis qui attendent leur tour d'avion depuis qu'ils savent que j'en ai un. Or, faire des ronds autour de ma base devient un peu lassant à la longue alors je cherche des endroits dans un rayon de 100nm de CYHU où on peut arrêter en avion pour prendre un bon souper, autre chose que du fast food, et à distance de marche de l'aérodrome. En connaissez-vous? (Je sais qu'il y a CSU3, mais ça fait un peu court comme tour d'avion pour mes amis!)
Ou bien des aérodromes qui ont une jolie aire pour pique-niquer à distance de marche?
J'en connais plusieurs qui servent le petits-déjeuner et le lunch, mais je constate que la plupart ne sont pas ouverts pour le souper.
Ou bien des aérodromes qui ont une jolie aire pour pique-niquer à distance de marche?
J'en connais plusieurs qui servent le petits-déjeuner et le lunch, mais je constate que la plupart ne sont pas ouverts pour le souper.
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- C-FRED
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Perso je connais pas,j' y suis jamais allé,mais j'en entend que de bon commentaires...Resto-Lounge le d'Hélice à Lac-à-la-Tortue.
http://www.tourismemauricie.com/membre/ ... le-dhelice
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Un club de tir au pigeon d'argile, dans le bout de chez Gaston, avec un ebonne table.
J'étais allé là avec le 800
Gaston ?? C'est quoi le nom de ce club ousse qu'on est tous en rond à se tirer dessus au douze par dessus les bosquets ?
Apres, on va manger question de se faire oublier les trous de plombs qu'on a partout
Louis
Gaston ?? C'est quoi le nom de ce club ousse qu'on est tous en rond à se tirer dessus au douze par dessus les bosquets ?
Apres, on va manger question de se faire oublier les trous de plombs qu'on a partout
Louis
- will
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
C-FRED wrote:Perso je connais pas,j' y suis jamais allé,mais j'en entend que de bon commentaires...Resto-Lounge le d'Hélice à Lac-à-la-Tortue.
un excellent resto je vais souper régulièrement et sais bien ouvert les soirs
will
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Resto l'Escale 02 20 de St-Hyacinthe CSU3 n'est plus ouvert le soir; ouvert 07h00 à 14h00 tout les jours.
Le d'Hélice au Lac-à-la-Tortues CSL3 est très bien; ouvert à partir de 17h00 la semaine ouvert toute la journée les samedi et dimanche. Mais pas de lumière de piste, donc souper et décoller avant la nuit officielle.
Sorel CSY3 resto ouvert pour déjeuner et diner les samedi et dimanche seulement.
Denis
Le d'Hélice au Lac-à-la-Tortues CSL3 est très bien; ouvert à partir de 17h00 la semaine ouvert toute la journée les samedi et dimanche. Mais pas de lumière de piste, donc souper et décoller avant la nuit officielle.
Sorel CSY3 resto ouvert pour déjeuner et diner les samedi et dimanche seulement.
Denis
- mike.king
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
sa serait ty le centre de tir de l'acadie ?Louis_greniier wrote:Un club de tir au pigeon d'argile, dans le bout de chez Gaston, avec un ebonne table.
Louis
Mike
-
CoOlSlY
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Certaines suggestions sont bonnes mais te feront souper "vite" ou "tôt", vois ça comme tu veux! Oublie pas de vérifier:
- Lac à la tortue = pas de lumière de piste le soir donc faut tu soupes tôt
- St-Lazarre aussi pas de lumière de piste...
Oops, j'avais pas vu les gens intervenir compte tenu du "formattage" bizarre de la page!
- Lac à la tortue = pas de lumière de piste le soir donc faut tu soupes tôt
- St-Lazarre aussi pas de lumière de piste...
Oops, j'avais pas vu les gens intervenir compte tenu du "formattage" bizarre de la page!
- vmann
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Le problème est de répondre à l'équation suivante: bon restaurant + piste éclairée + ouvert le soir + pas trop loin.
Je pense qu'il faut chercher pour un aéroport pas loin d'une ville qui a un bon choix de restaurants. Par exemple, nous avons été faire un tour à Montmagny cette semaine et on est tombé sur un restaurant très sympatique. Le taxi nous a couté 25$ aller-retour. Je suis aussi à la recherche de suggestions....
Je pense qu'il faut chercher pour un aéroport pas loin d'une ville qui a un bon choix de restaurants. Par exemple, nous avons été faire un tour à Montmagny cette semaine et on est tombé sur un restaurant très sympatique. Le taxi nous a couté 25$ aller-retour. Je suis aussi à la recherche de suggestions....
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
-
snowman
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
denimich wrote:Ile aux Grues, Ile aux Coudre, Morrisburg, Iroquois.PlasticMan wrote:....
Au fait, personne n'a parlé de spots pour pique-niquer proche d'un aéroport?
Denis
Ben oui en effet Morrisburg est l'endroit par excelence , deux tourné oeuf avec un steak (qui se coupe a la fourchette) pour 9.75$ dans le restaurant du golf .
- martint
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
Re: Bon resto pour souper proche d'un aérodrome?
À CCP3 (Chute St-Philippe) belle piste de 3000pi, merci à Yves S.PlasticMan wrote: Ou bien des aérodromes qui ont une jolie aire pour pique-niquer à distance de marche?
Resto au village (15min de marche)
Ou tu traverses la rue et Yves a un beau quai sur le bord du lac.
Tu lui demandes avant, mais très beau pour un pique-nique.
J'y serai d'ailleurs pour les prochains 2 semaines (avec FJAR)
Martin (FJAR)