Je viens de passer à la moulinette.
- vent-calme
- Participant régulier

- Posts: 507
- Joined: Fri 26 Jun, 2009 22:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Nicolas
- Contact:
Salut Bob
J'oserais dire: désolé d'apprendre ça
Mais d'un autre coté, si tes finances te le permettent,
profite donc de cette vacance prolongée qui se présente juste dans le plus beau de la saison et fait rouler ta buiseness :roll: :roll:
[youtube]ZOeI-gdaako[/youtube]
Suis certain que y va y avoir une bonne gang de tes chums icite qui vont commander :wink:
pis rendu à l'automne tu seras peut être surpris de constater
que ton plus gros problême sera de choisir laquelle des job tu vas accepter :!: :!: :!:
Vent Calme
J'oserais dire: désolé d'apprendre ça
Mais d'un autre coté, si tes finances te le permettent,
profite donc de cette vacance prolongée qui se présente juste dans le plus beau de la saison et fait rouler ta buiseness :roll: :roll:
[youtube]ZOeI-gdaako[/youtube]
Suis certain que y va y avoir une bonne gang de tes chums icite qui vont commander :wink:
pis rendu à l'automne tu seras peut être surpris de constater
que ton plus gros problême sera de choisir laquelle des job tu vas accepter :!: :!: :!:
Vent Calme
- peterpan
- Participant à l'aise

- Posts: 865
- Joined: Fri 02 May, 2008 08:40
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: A185F
- Identification de l'avion:
- Location: Rouyn-Noranda
Salut Bob!
Désolé de lire cette nouvelle. Bonne chance dans tes recherches pour devenir pilote sur Beaver! Au fond, c'est peut être le meilleur temps pour tomber sans emploi. Les compagnies qui ont besoin de pilotes d'urgence en plein été n'auront personne et te prendront peut être. Du moins je te le souhaite!
Pierre
Tu devrais apeller Louis, la dernière fois que je l'ai croiser, il cherchait quelqu'un pour l'aider à dompter sa grosse Bertha
Désolé de lire cette nouvelle. Bonne chance dans tes recherches pour devenir pilote sur Beaver! Au fond, c'est peut être le meilleur temps pour tomber sans emploi. Les compagnies qui ont besoin de pilotes d'urgence en plein été n'auront personne et te prendront peut être. Du moins je te le souhaite!
Pierre
Tu devrais apeller Louis, la dernière fois que je l'ai croiser, il cherchait quelqu'un pour l'aider à dompter sa grosse Bertha
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
Louis_greniier wrote:Juste à vous écrire ça, j'ai les yeux tout humides.
La prochaine qui arrive à l'âge de la retraite, j'invente un faux prétexte et je la crisse à la porte une semaine avant...
Louis
Tu ne sera pas capable :lol: :lol:
C'est de valeur que je ne sois pas bon en couture :lol: :lol: :lol:
Jacques3012
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
Bon, on sait pas si Bob aimait sa job ou non mais ça faisait tout de même plus de 20 ans qu'il y travaillais. Après tout ce temps, on s'accumule de meilleurs conditions de travail, plusieurs semaines de vacances etc.
C'est toujours un stress de devoir se retrouver un nouveau travail, mais ce n'est pas dramatique en soi. On peut toujours prendres des arrangements quand c'est du côté financier.
Bob, tu est comme Bob le chat, tu vas retomber sur tes pattes. Le fait que tu en parles ici, c'est déja un plus pour toi.
Bon courages et laisse nous savoir le déroulement de tes recherches.
Jacques3012
C'est toujours un stress de devoir se retrouver un nouveau travail, mais ce n'est pas dramatique en soi. On peut toujours prendres des arrangements quand c'est du côté financier.
Bob, tu est comme Bob le chat, tu vas retomber sur tes pattes. Le fait que tu en parles ici, c'est déja un plus pour toi.
Bon courages et laisse nous savoir le déroulement de tes recherches.
Jacques3012
- djipibi
- Référence

- Posts: 6045
- Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
Je suis en retard dans les nouvelles semble-t-il.
Désolé pour cette mauvaise nouvelle Bob. En même temps, faut recomnnaître que des gars comme toi il en pleut pas et je ne suis pas surpris que tu mentionnes déjà des offres d'emploi.
Donc, les vacances sont de mises en effet. Tu es un rare chanceux qui a plusieurs cordes à son arc. Profites-en pour choisir et... ton employeur sera le grand gagnant.
Un débrouillard sympathique avec du coeur et un sens du devoir... pas facile à trouver dans le même pot de nos jours.
t'é une perle rare mon Bob!
Désolé pour cette mauvaise nouvelle Bob. En même temps, faut recomnnaître que des gars comme toi il en pleut pas et je ne suis pas surpris que tu mentionnes déjà des offres d'emploi.
Donc, les vacances sont de mises en effet. Tu es un rare chanceux qui a plusieurs cordes à son arc. Profites-en pour choisir et... ton employeur sera le grand gagnant.
Un débrouillard sympathique avec du coeur et un sens du devoir... pas facile à trouver dans le même pot de nos jours.
t'é une perle rare mon Bob!
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Salut Bob
Je reviens de la pêche au saumon hier et je te lis ce matin.
C'est un bon coup de main qu'il vient de te donner ton ex boss, en même temps qu'un coup de pied au cul. Tout ton espace de temps s'ouvre enfin pour que tu puisses faire carrière dans un domaine que tu aimes vraiment. Plein de ressources comme tu es, je ne m'en fais pas pour toi. (T'as le droit de me dire que je ne suis pas dans tes souliers ;-) Tous tes calculs et et tes réflexions de l'année passée sur la job, et la sécurité d'un travail assuré sont remis en question. Et finalement, peut-être bien que le destin te ménage quelque chose de bien plus intéressant.
Mais, toutes les ruptures sont difficiles. Ce n'est qu'un mauvais moment à passer comme disent tous ceux qui se sont adressés à toi ici. Moi, je perds ma job 3 ou 4 fois par mois, parfois plus, et je ne me sens pas plus mal. Au contraire, ça me donne des vacances. :mrgreen
Je monte au camp bientôt
Tu passeras me voir.
Bye :
Je reviens de la pêche au saumon hier et je te lis ce matin.
C'est un bon coup de main qu'il vient de te donner ton ex boss, en même temps qu'un coup de pied au cul. Tout ton espace de temps s'ouvre enfin pour que tu puisses faire carrière dans un domaine que tu aimes vraiment. Plein de ressources comme tu es, je ne m'en fais pas pour toi. (T'as le droit de me dire que je ne suis pas dans tes souliers ;-) Tous tes calculs et et tes réflexions de l'année passée sur la job, et la sécurité d'un travail assuré sont remis en question. Et finalement, peut-être bien que le destin te ménage quelque chose de bien plus intéressant.
Mais, toutes les ruptures sont difficiles. Ce n'est qu'un mauvais moment à passer comme disent tous ceux qui se sont adressés à toi ici. Moi, je perds ma job 3 ou 4 fois par mois, parfois plus, et je ne me sens pas plus mal. Au contraire, ça me donne des vacances. :mrgreen
Je monte au camp bientôt
Tu passeras me voir.
Bye :
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
- love2soar
- Participant à l'aise

- Posts: 996
- Joined: Sun 04 Feb, 2007 00:48
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Grumman
- Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
- Identification de l'avion: C-GOLW
- Location: Lachine
Salut les amis, en direct de Kuujjuaq.
Nous allons partir un nouveau thread sur notre expédition.
Bob et félix.
Nous allons partir un nouveau thread sur notre expédition.
Bob et félix.
Last edited by love2soar on Fri 16 Jul, 2010 22:09, edited 1 time in total.
- propane
- Participant accro

- Posts: 1594
- Joined: Fri 05 Aug, 2005 21:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Antoine de L'Isle-aux-Grues
Bonjour Bob
Moi aussi je suis en retard dans les nouvelles. La ne te dirrai pas que je suis désolé pour toi, je te dirrai plutot que je suis bien content pour toi, tu aurra la chance de mettre tes reves en pratique.
Et si jamais tu manques d' ouvrage en automne car ca ne vole plus, et bien , il me manque un mécano dans ma division carburation ,conversion de véhicule au gaz propane...........ou un livreur classe 3...........ou un gars de cours......... :D :D :D :?: :?: :?: :idea: :idea: :idea: :idea:
Bonne vacance..
Propane
Moi aussi je suis en retard dans les nouvelles. La ne te dirrai pas que je suis désolé pour toi, je te dirrai plutot que je suis bien content pour toi, tu aurra la chance de mettre tes reves en pratique.
Et si jamais tu manques d' ouvrage en automne car ca ne vole plus, et bien , il me manque un mécano dans ma division carburation ,conversion de véhicule au gaz propane...........ou un livreur classe 3...........ou un gars de cours......... :D :D :D :?: :?: :?: :idea: :idea: :idea: :idea:
Bonne vacance..
Propane
-
snowman
- Participant accro

- Posts: 1919
- Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Paul
Desolé pour toi Bob , mais tu t'y attendais depuis plusieurs anné je crois .
Maintenant si tu veut un "In" il ne te reste qu'à aller passer ta classe "1" et de te recicler en chauffeur de camion lourd , Dans ce domaine le chomage est inexistant!
Ou encore v'as passer ton cour de sécurité sur la construction , et v'as t'en comme gars de fond sur l'égout Aqueduc , là aussi le chomage est inexistant et le salaire est encore meilleur que sur les camions !!! et y pas de controleurs routier... :wink:
martin
Maintenant si tu veut un "In" il ne te reste qu'à aller passer ta classe "1" et de te recicler en chauffeur de camion lourd , Dans ce domaine le chomage est inexistant!
Ou encore v'as passer ton cour de sécurité sur la construction , et v'as t'en comme gars de fond sur l'égout Aqueduc , là aussi le chomage est inexistant et le salaire est encore meilleur que sur les camions !!! et y pas de controleurs routier... :wink:
martin
- Mach Diamond
- Vrai participant

- Posts: 1350
- Joined: Thu 30 Jun, 2005 10:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DA40
- Identification de l'avion:
- Location: Quebec
- Contact:
- Mach Diamond
- Vrai participant

- Posts: 1350
- Joined: Thu 30 Jun, 2005 10:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DA40
- Identification de l'avion:
- Location: Quebec
- Contact:
Re: Je viens de passer à la moulinette.
Bob Cadi wrote:je viens de passer moi aussi à la moulinette
Je joins le chorus en te disant que c'est là une très belle occasion de trouver quelque chose de mieux alors il faut le voir comme ça et en profiter pour souligner ça par une party :D
--Luc
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Désolé de ne pas avoir commenté mon thread depuis quelques jours...
Alors en moins de temps qu'il n'en faut pour obtenir mon chômage, je suis déjà sur un nouveau Pay roll.;)p
Je suis désormais employé (Couillon) au Cargo chez Air-Inuit. =:)
3 semaines in et 3 out au sud.
Salaire...faut pas en discuter...disons que c'est pas loin du minimum...
21 jours de travail sans jours de repos ici.
Journées de 12 heures et plus. :?
Logé ,chauffé,nourris et réveiller au son des PT-6 q:)p
Santé sécurité..à suivre...:oops:
Chose positive.
Pour moi c'est une longue shotte que je tente.
Chose certaine, peut pas être plus bas dans l'échelle, alors mon sort ne peut que s'améliorer.
Bob
Qui depuis 2 semaines à Kuujjuaq à fait proche 10 hrs de Beaver dont passé son check on type.
Ce qui me fut impossible en 10 années au sud :shock:
J'ai tu dit , longue shotte... :wink: 8)
Alors en moins de temps qu'il n'en faut pour obtenir mon chômage, je suis déjà sur un nouveau Pay roll.;)p
Je suis désormais employé (Couillon) au Cargo chez Air-Inuit. =:)
3 semaines in et 3 out au sud.
Salaire...faut pas en discuter...disons que c'est pas loin du minimum...
21 jours de travail sans jours de repos ici.
Journées de 12 heures et plus. :?
Logé ,chauffé,nourris et réveiller au son des PT-6 q:)p
Santé sécurité..à suivre...:oops:
Chose positive.
Pour moi c'est une longue shotte que je tente.
Chose certaine, peut pas être plus bas dans l'échelle, alors mon sort ne peut que s'améliorer.
Bob
Qui depuis 2 semaines à Kuujjuaq à fait proche 10 hrs de Beaver dont passé son check on type.
Ce qui me fut impossible en 10 années au sud :shock:
J'ai tu dit , longue shotte... :wink: 8)
- pipstah
- Participant habitué

- Posts: 456
- Joined: Thu 10 Jun, 2010 01:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Rimouski
humm Air Inuit! Je te souhaites un gros ''merde'' pour que ton long shot marche ;)
Ça semble être une compagnie respectable dans l'aviation. Personnellement, c'est une place que j'aimerais me retrouver là si je décides de ne pas renouveler mon contrat. Je commences à regarder mes options car je vais avoir une grosse décision à prendre dans 3 ans.
Ça semble être une compagnie respectable dans l'aviation. Personnellement, c'est une place que j'aimerais me retrouver là si je décides de ne pas renouveler mon contrat. Je commences à regarder mes options car je vais avoir une grosse décision à prendre dans 3 ans.
