Zico wrote:eunecte wrote:Pour ta barre stabilisatrice que tu parles sur le rotor, est-ce que tu parce du nodal beam ... qui est en quelque sorte une suspension sur la transmission sur les Long Ranger. Parce que je ne me rappel pas avoir entendu parler de barre stabilisatrice sur les 206 ... Il y en a sur les bell 47 et sur les bell 205 mais la c'est une autre catégorie d'hélico...
Tu as raison, il n'y en a pas sur les 206 mais il y a un système pas mal plus performant dessus que les barres de stabilisation. Petit-Lion pourrait nous éclairer un peu plus la dessus.
Martine
Au debut du OH-4 c'etais sensiblement un rotor de 47 amelioree mais ca a vite changee.
La stabilizer bar sur un 206 n'etais pas necessaire car il on atteind presque la meme stabilite que l'on connais sans elle.
il l'on vite eliminer car en plus du surplus de poid (autour de 50lbs + pour un 47 et beaucoup plus sur 204,205,212) les AWD's a respecter la maintenance en supplementaire bref des emmerdements pas necessaire
Je veut pas entrer dans le reste des details (temps de reponse,precession ,etc,etc).
Une chose au niveau d'imposer une commande a un gyroscope (rotor) de pret de 300 lbs il y avais avantage de faire passer par un plus petit gyroscope (stabbar) dans le temps que l'assistance hydrolique n'existais pas (OUI OUI j'ai connu ca!) car avec ce genre de rotor le pilote donne une commande a la STABBAR et la STABBAR donne la commande au rotor.
Pour ce qui est du 206 bien rien de bien exceptionelle tu doit parler d'un system de trim,le SAS sur une petite machine comme le JR est plutot rare (lire plusieur $$$) comme le disais Jacques.
les autres(Jacques,Denis,et les autres) donnez votre avis (et correction si je suis dans les patates!!!)
Voila!
Guy
(ex TQ)