Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Louis_greniier wrote:
Martin, si c'est pour monter en haut, greille toi d'un Turtle Pack
Fantastique ces réservoirs. Je crois que ça sera en test dans nos prochains projets en forêt pour une plus grande autonomie des machines forestières. Tks
Louis_greniier wrote:
jcdostie wrote:
Salut Louis,
As-tu déjà fait Kangirsuk en hydravion ?
JC
Sur roulette seulement.
Mais Felix pourrait demander à Billy, il faisait la run de lait avec un Oter sur flottes il y a mille ans. J'imagine qu'il atterissait sur le Tasialuuk, au bout de la piste. Mais confirme avec Billy via Felix. C'est pas tout d'ameriir, faut pouvoir se beacher !
Louis
Yes, c'est pour du fuel sulement, donc y'a moyen de pas rester longtemps.
T'as pas envie de monter dans le Nord. On va commencer à être une bonne gang dans les Ailes Angels, chapître de Kuujjuaq
Louis_greniier wrote:Si c'ets pour monter "en haut", pourquoi pas la route de l'ouest ?
Chibougamau - Mirage ( ou La Grande ) - Lac Pau ( la piste ) - Kuujuuak
Louis
Je voulais aller voir le barage en meme temp , sinon j'avais pensé direct shefervile - kuujuuak mais là ya un leg qui est long pas mal quand té pas avec ta blonde ...et qu'a pilote pas non plus...
C'é pour ça que j'aimerais mieu Manic5 ,Shéfervile ou le fuel est plus abordable , et ensuite Kuujuuack.
J'avais aussi pensé a ton choix dépendant de la méteo et des vent . sauf que ya pas de fuel (100LL)entre chibouguameau et Kuudjuuak et que fueller au 45 gallon chu pas ben fou de ça...
Martin
P.S. revient moi donc avec ta tortue ça m'intéresse un ti peu .
Le service XM rentre. Dans le grand nord, ce qui manque, c'est les radars, vu qu'il n'y en a pas. Mais tu as les metar, les TAF, les dessins de FA et les photos satellite
snowman wrote:
Je voulais aller voir le barage en meme temp
ùsuper truc à visiter. Je ne l',ai pas fait, mais parait que ça vaut le détour
snowman wrote: ya pas de fuel (100LL)entre chibouguameau et Kuudjuuak
ùil y en a à la pompe à Mirage. Pi au lac Pau. Mais au lac Pau, faut y aller de la piste au quai avec des cinq gallons. ( a vérifier avec Pau et mirage )
Le mirage , c'est numéro un pour y rester pogner si la météo est pas bonne. Gros hotel !! Essence à la pompe à la piste
snowman wrote:
C'é pour ça que j'aimerais mieu Manic5 ,Shéfervile ou le fuel est plus abordable , et ensuite Kuujuuack.]
Si tu passes par là, fait plutot Baie-Comeau, Manic, Wabush. Parce que tu vas avoir une route sous toi de Baie-comeau à Wabush. Avec un genre de piste de mal-pris à Gagnonville pour une urgence. Tu gazes à Wabush, et tu regaz à Schefferville. Ensuite tu pars seulement si il fait ben beau à Kuujuuak. Ca va être le leg stressant, pas de route, pas de piste de mooney. Faut qu'il fasse beau absolument pour ce leg.
Déroutement: retour à Schefferville, mirage à l'ouest, Pau. A prendre avec un grain de sel: Georges River, avec, comme Kuujjuak, un emétéo de mer, donc incertaine.