Premier vol du Eagle Eye

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
Constipus
Participant accro
Participant accro
Posts: 1543
Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive Sud de MTL

Premier vol du Eagle Eye

Post by Constipus »

Tiré de l'intranet de PWC
Jeudi matin dernier (26 janvier), l'engin télépiloté TR918 Eagle Eye de Bell Helicopter équipé d'un moteur PW207 (PWC Canada) a effectué son premier vol. Choisi par la Garde côtière américaine, le TR918 fonctionne comme un hélicoptère ou comme un avion grâce à l'unique technologie des rotors basculants de Bell ; les livraisons devraient commencer en 2009. Félicitations à tous les employés qui ont contribué à cet important jalon du programme !
Image
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Bon... un autre machin volant sans pilote à ce que je vois...

Nos amis du sud viennent de bloquer des milles et des milles de ciel bleu le ling de leur frontière avec le Mexique pour des engins du genre. Est-ce nécessaire de dire que les pilotes du coin ne sont pas trop contents... Ces maudits TFR... :evil:

Michel C-GNCJ
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

C'est plate en titi. Une belle machine, puis personne dedans pour profiter du vol :cry:
Peut-être qu'ils ont été échaudés avec le Osprey, et qu'il n'y a plus un pilote qui veut monter dans un tilt rotor system.
Gaston
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Mais non!

Le Osprey va bien, premier déploiement opérationel en mai 2006! :D :D

L'Eagle Eye est pour surveiller des trucs, genre des bateaux dans le golfe du Mexique.

Et j'ai hâte que le BA 609 soit certifié!

8) :D
Post Reply