Vol à YTZ
- MikeHotel
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Vol à YTZ
Est-ce que quelqu'un a fait l'expérience d'aller à YTZ (Toronto-City Center)? J'aimerais bien avoir vos commentaires sur votre expérience. Je regarde la possibilité d'y aller cette semaine.
Merci!
Merci!
- iceman
- Participant accro

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Contruction amateur
- Modèle de l'avion: Zenair CH300
- Identification de l'avion: C-FJDG
Cela vas te prendre la carte VTA de Toronto. Les parcours pour passer du nord au sud et le long du lac sont illustrer et dans le CFS.
Aussi tu devrait avoir un transpondeur de mode C pour suivis radar par "Toronto Center" et lar la suite de "Toronto City Center".
Pas si pire a faire. Bon voyage...
Alain
Aussi tu devrait avoir un transpondeur de mode C pour suivis radar par "Toronto Center" et lar la suite de "Toronto City Center".
Alain
-
jacdor
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
100% d'accord avec la VTA de Toronto, je ne suis jamais aller a Toronto (YTZ) mais par contre au alentour "Buttonville, Markam je crois et travail aerien au centre ville et a l’intérieur de la zone.
VTA et contact Toronto Terminal avec tes intentions et ca vas aller comme du beurre sur un poele chaud. Slide right in.
Suggestion d'imprimer le plan d'aeroport YTZ avant de partir, c'est ce que je fais quand je vais dans une aeroport avec un peu d'envergure. Comme ca c'est plus facile de ce retrouver sur l'aeroport meme. Taxiway etc.
Sur le site du MOT "AWWS" Meteo tu as les plans de tout les Aeroports au Canada que tu peu "downloader" sur ton computer. C'est gratuit
Jacques
VTA et contact Toronto Terminal avec tes intentions et ca vas aller comme du beurre sur un poele chaud. Slide right in.
Suggestion d'imprimer le plan d'aeroport YTZ avant de partir, c'est ce que je fais quand je vais dans une aeroport avec un peu d'envergure. Comme ca c'est plus facile de ce retrouver sur l'aeroport meme. Taxiway etc.
Sur le site du MOT "AWWS" Meteo tu as les plans de tout les Aeroports au Canada que tu peu "downloader" sur ton computer. C'est gratuit
Jacques
Last edited by jacdor on Sat 24 Jul, 2010 20:19, edited 1 time in total.
- MikeHotel
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
iceman wrote:Cela vas te prendre la carte VTA de Toronto. Les parcours pour passer du nord au sud et le long du lac sont illustrer et dans le CFS.
Alain
Merci! Je suis certaine que ça va être intéressant. On a la VTA et le XPDR. Y'a des routes VFR pour Buttonville mais pas grand chose pour YTZ quand on arrive du nord. Bien hâte de voir ça.
MH
- MikeHotel
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Merci! L'anglais ne devrait pas être un problème. Je me dis que si j'ai réussi à comprendre et à me faire comprendre à OKC, Dallas et Houston je devrais être ok. Ça peut pas être pire!pipstah wrote:C'est super passer par Toronto city center... En plus la vue est superbe! Il faut juste avoir un bon anglais car il y a beaucoup de trafique là bas.
Bon vol!
- awol
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Bell
- Modèle de l'avion: 206B3
- Identification de l'avion: GZRQ
Les procédures VFR sont bien expliqué dans le CFS. De plus avec la VTA, pas de problèmes. Si tu as un GPS entres les points de contröle et tu vas voir que Toronto Tml ne vas pas t'ennuyer. C,est un beu trip que d'atterrir à City Center. Tour du CN, grattes-ciels et finale au dessus de l'eau. Porter donnes aussi un bon service.
Michel
Michel
- MikeHotel
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Merci pour l'info. Je me demandais justement comment on était reçu chez Porter... J'apporte la caméra c'est sûr! Alors on devrait pas trop avoir à faire des 360 comme ça?awol wrote:Les procédures VFR sont bien expliqué dans le CFS. De plus avec la VTA, pas de problèmes. Si tu as un GPS entres les points de contröle et tu vas voir que Toronto Tml ne vas pas t'ennuyer. C,est un beu trip que d'atterrir à City Center. Tour du CN, grattes-ciels et finale au dessus de l'eau. Porter donnes aussi un bon service.
Michel
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'y suis allé à la fin juin. Le FBO de Porter, c'est la grande classe, et on peut prendre leur navette pour le centre-ville.
Voir ce thread pour mes commentaires: http://www.ailesquebecoises.com/viewtopic.php?t=8780
Voir ce thread pour mes commentaires: http://www.ailesquebecoises.com/viewtopic.php?t=8780