Crash du CF-18 Demo
-
denimich
- Toujours là!

- Posts: 4541
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
CF18 s'est écrasé
En manchette sur Canoe.ca maintenant:
Dernière heure: Un avion militaire CF18 s'est écrasé à Lethbridge en Alberta. Détails à venir
Denis
Dernière heure: Un avion militaire CF18 s'est écrasé à Lethbridge en Alberta. Détails à venir
Denis
-
Michel Bélanger
- Nouveau membre

- Posts: 27
- Joined: Fri 21 Aug, 2009 14:36
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
Crash du CF-18 Demo
http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 51922.html
Selon l'horaire ça semble bien être le démo.
http://www.airforce.forces.gc.ca/v2/cf1 ... =2010#e757
Selon l'horaire ça semble bien être le démo.
http://www.airforce.forces.gc.ca/v2/cf1 ... =2010#e757
- Uponebuck
- Vrai participant

- Posts: 1049
- Joined: Thu 24 May, 2007 20:37
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Rive sud Mtrl
pilot de bagotville selon cbc. Il ne serait pas en danger , seulement blessé.
Isa
Isa
Last edited by Uponebuck on Fri 23 Jul, 2010 17:39, edited 1 time in total.
- Uponebuck
- Vrai participant

- Posts: 1049
- Joined: Thu 24 May, 2007 20:37
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Rive sud Mtrl
Selon le site des forces le pilot de démonstration attitré serait Cap. Bews.
http://www.airforce.forces.gc.ca/v2/cf1 ... asp?id=911
Est-ce lui qui était dans le CF-18 , ca reste a savoir.
Ya trop d'accidents cet été , soyez prudents.
Isa.
http://www.airforce.forces.gc.ca/v2/cf1 ... asp?id=911
Est-ce lui qui était dans le CF-18 , ca reste a savoir.
Ya trop d'accidents cet été , soyez prudents.
Isa.
-
denimich
- Toujours là!

- Posts: 4541
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Uponebuck wrote:Selon le site des forces le pilot de démonstration attitré serait Cap. Bews.
Est-ce lui qui était dans le CF-18 , ca reste a savoir.
Isa.
Selon l'article suivant, oui.
Denis
http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 51922.html
- Mach Diamond
- Vrai participant

- Posts: 1350
- Joined: Thu 30 Jun, 2005 10:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DA40
- Identification de l'avion:
- Location: Quebec
- Contact:
- Mach Diamond
- Vrai participant

- Posts: 1350
- Joined: Thu 30 Jun, 2005 10:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DA40
- Identification de l'avion:
- Location: Quebec
- Contact:
Fait que panne moteur en sortie de sa passe grand angle d'attaque, en remettant les gaz il y avait plus de lacet à droite que les commandes de vol n'étaient capables de compenser, le pilote n'y pouvait rien. C'est une copie parfaite de l'accident du MiG-29 au salon du bourget il y a quelques années.
Il aura des douleurs au cou pour un bon moment, il n'a pas été capable de garder sa tête contre le siège lors de l'éjection (photo 1). Ouch.
--Luc
Il aura des douleurs au cou pour un bon moment, il n'a pas été capable de garder sa tête contre le siège lors de l'éjection (photo 1). Ouch.
--Luc
- Uponebuck
- Vrai participant

- Posts: 1049
- Joined: Thu 24 May, 2007 20:37
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Rive sud Mtrl
Très bonne question intéressante.
Selon petite recherche rapide , selon si le siège est éjecter par petite fuséee ou par autre élément on parle d'environ 400 a 600 mph.
Les CF18 aurait le siège d'éjection : Martin-Baker Model Mk.10L shown above is similar to the Ejection Seats fitted to Canadian CF-18 Aircraft.
http://www.martin-baker.com/products/Ej ... k--10.aspx
http://www.ejection-history.org.uk/Airc ... hornet.htm
http://en.wikipedia.org/wiki/Ejection_seat
http://www.ejectionsite.com/f104seat.htm
Bref nos copains militaires de ce site pourraient nous en dire plus , surtout si ils connaisent bien le cf-18.
Isa.
Selon petite recherche rapide , selon si le siège est éjecter par petite fuséee ou par autre élément on parle d'environ 400 a 600 mph.
Les CF18 aurait le siège d'éjection : Martin-Baker Model Mk.10L shown above is similar to the Ejection Seats fitted to Canadian CF-18 Aircraft.
http://www.martin-baker.com/products/Ej ... k--10.aspx
http://www.ejection-history.org.uk/Airc ... hornet.htm
http://en.wikipedia.org/wiki/Ejection_seat
http://www.ejectionsite.com/f104seat.htm
Bref nos copains militaires de ce site pourraient nous en dire plus , surtout si ils connaisent bien le cf-18.
Isa.
Last edited by Uponebuck on Fri 23 Jul, 2010 21:49, edited 4 times in total.
- djipibi
- Référence

- Posts: 6045
- Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
Je suis sous le choc
Un type sympathique.
Je lui souhaite prompt rétablissement.
L'autre pilote de F-18 à St- Georges commentait les nouveaux sièges éjectable en mentionnant qu'ils étaient conçus pour sortir le pilote de l'avion à altitude zéro. Une des conséquences de ça c'est que le pilote "sort" de l'avion... mais les blessures sont à prévoir (Fracture de jambes, etc.)
Un type sympathique.
Je lui souhaite prompt rétablissement.
L'autre pilote de F-18 à St- Georges commentait les nouveaux sièges éjectable en mentionnant qu'ils étaient conçus pour sortir le pilote de l'avion à altitude zéro. Une des conséquences de ça c'est que le pilote "sort" de l'avion... mais les blessures sont à prévoir (Fracture de jambes, etc.)





