Crash du CF-18 Demo

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

CF18 s'est écrasé

Post by denimich »

En manchette sur Canoe.ca maintenant:

Dernière heure: Un avion militaire CF18 s'est écrasé à Lethbridge en Alberta. Détails à venir

Denis
Michel Bélanger
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 27
Joined: Fri 21 Aug, 2009 14:36
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Crash du CF-18 Demo

Post by Michel Bélanger »

User avatar
Uponebuck
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1049
Joined: Thu 24 May, 2007 20:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive sud Mtrl

Post by Uponebuck »

pilot de bagotville selon cbc. Il ne serait pas en danger , seulement blessé.

Isa
Last edited by Uponebuck on Fri 23 Jul, 2010 17:39, edited 1 time in total.
User avatar
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2678
Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Zico »

J'ai entendu à Radio-Canada que le pilote s'était éjecté et qu'il s'était blessé (je ne sais pas à quel point).

Martine
User avatar
Uponebuck
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1049
Joined: Thu 24 May, 2007 20:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive sud Mtrl

Post by Uponebuck »

Selon le site des forces le pilot de démonstration attitré serait Cap. Bews.

http://www.airforce.forces.gc.ca/v2/cf1 ... asp?id=911

Est-ce lui qui était dans le CF-18 , ca reste a savoir.

Ya trop d'accidents cet été , soyez prudents.

Isa.
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

Uponebuck wrote:Selon le site des forces le pilot de démonstration attitré serait Cap. Bews.

Est-ce lui qui était dans le CF-18 , ca reste a savoir.

Isa.


Selon l'article suivant, oui.

Denis

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 51922.html
User avatar
pipstah
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 456
Joined: Thu 10 Jun, 2010 01:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rimouski

Post by pipstah »

Effectivement c'est bien le pilote. MrRenaud va peut-être le confirmer mais il y a juste un pilote qui vole la machine désignée pour faire les airshows.
D'après les photos ils semblent avoir un moteur qui n'est pas à la même puissance que l'autre....
User avatar
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1350
Joined: Thu 30 Jun, 2005 10:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40
Identification de l'avion:
Location: Quebec
Contact:

Post by Mach Diamond »

Je ne sais pas si les images vont rester en ligne longtemps sur newsvine, mais elles sont assez incroyables:
Image
Image
Image
Image
--Luc
User avatar
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1350
Joined: Thu 30 Jun, 2005 10:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40
Identification de l'avion:
Location: Quebec
Contact:

Post by Mach Diamond »

Fait que panne moteur en sortie de sa passe grand angle d'attaque, en remettant les gaz il y avait plus de lacet à droite que les commandes de vol n'étaient capables de compenser, le pilote n'y pouvait rien. C'est une copie parfaite de l'accident du MiG-29 au salon du bourget il y a quelques années.

Il aura des douleurs au cou pour un bon moment, il n'a pas été capable de garder sa tête contre le siège lors de l'éjection (photo 1). Ouch.

--Luc
User avatar
iceman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1521
Joined: Sun 21 Jan, 2007 23:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG
Location: Brampton, Ontario

Post by iceman »

Un petit peu spectaculaire les photos... :shock:

Tres bonne chose que le pilote s'en est tirer pas trop pire. :wink:

Alain
User avatar
Uponebuck
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1049
Joined: Thu 24 May, 2007 20:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive sud Mtrl

Post by Uponebuck »

:shock: OUCH , ejection très pres du sol. OUCH :shock:

Le photgraphe a tout capturé et centré le tout , spectaculaire mais douloureux a regarder.

Isa. :cry:
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

Méchantes images très impressionnantes :shock:

Bien triste, quelques millions de moins et un pilote blessé :cry:

Ces images vont faire le tour du Web longtemps je crois :wink:

Bye
treer1
Eric Tremblay
User avatar
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2678
Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Zico »

A combien de km/h. est-ce que le pilote sort du cockpit lors d'une éjection?

SI, je dis bien, SI on enlève le faite de la catastrophe et des pertes matériels, les images sont magnifiques. Très heureuse d'entendre que le pilote s'en soit sorti.

Martine
User avatar
Uponebuck
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1049
Joined: Thu 24 May, 2007 20:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive sud Mtrl

Post by Uponebuck »

Très bonne question intéressante.

Selon petite recherche rapide , selon si le siège est éjecter par petite fuséee ou par autre élément on parle d'environ 400 a 600 mph.

Les CF18 aurait le siège d'éjection : Martin-Baker Model Mk.10L shown above is similar to the Ejection Seats fitted to Canadian CF-18 Aircraft.

http://www.martin-baker.com/products/Ej ... k--10.aspx

http://www.ejection-history.org.uk/Airc ... hornet.htm

http://en.wikipedia.org/wiki/Ejection_seat

http://www.ejectionsite.com/f104seat.htm

Bref nos copains militaires de ce site pourraient nous en dire plus , surtout si ils connaisent bien le cf-18.

Isa.
Last edited by Uponebuck on Fri 23 Jul, 2010 21:49, edited 4 times in total.
User avatar
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2678
Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Zico »

Uponebuck wrote:Selon petite recherche rapide , selon si le siège est éjecter par petite fuséee ou par autre élément on parle d'environ 400 a 600 mph.

Isa.


Wow. Je pense qu'on ne se rend pas vraiment compte du stress en cas d'éjection.

Merci Isa.

Martine
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

Terrifiant ces photos mais prompt rétablissement au pilote :!:
Dolorès
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

Je suis sous le choc

Image

Un type sympathique.

Je lui souhaite prompt rétablissement.

L'autre pilote de F-18 à St- Georges commentait les nouveaux sièges éjectable en mentionnant qu'ils étaient conçus pour sortir le pilote de l'avion à altitude zéro. Une des conséquences de ça c'est que le pilote "sort" de l'avion... mais les blessures sont à prévoir (Fracture de jambes, etc.)
Cairan
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 124
Joined: Thu 08 May, 2008 01:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Amqui
Contact:

Post by Cairan »

Mach Diamond wrote:Il aura des douleurs au cou pour un bon moment, il n'a pas été capable de garder sa tête contre le siège lors de l'éjection (photo 1). Ouch.

--Luc


En effet, mais c'est tout de même mieux d'avoir un whiplash que de finir dans le gros splash de fuel en feu! :shock:
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Avez vous remarquez le manche a vent dans deuxieme photo :shock:
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

En video

[youtube]r4yMVM2Vxas[/youtube]
Locked