Je suis aller faire un petit tour à Montmagny cette après-midi avec mon fils. Question de pratiquer d'autre piste. Celle de Montmagny a 3000' et il y a un taxiway en plein centre. Donc 3000' divisé par 2 = 1500'. Voilà l'objectif que je n'était fixé. Sortir direct au taxiway. Belle façon de pratiquer les pistes plus courtes avec une marge de sécurité. Bon une maudite chance qu'il y avait cette marge car cet après-midi je l'ai défoncé d'environ 500'. C'est drôle qu'à Québec je me pose sur 700' avec des pistes qui en finissent plus et quand y faut absolument que tu pose court ça te prend le double. Ça doit être dans la tête le problème.
Toujours est-il que je vais y retourner et je vais réussir cette fois. En attendant je vais me garder un petit peu de gêne avec tout ce qui est en bas de 2000' de long.
René
Montmagny en p.m.
- Luscombe
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150/150
- Identification de l'avion: C-FRED
J'ai justement été diner avec ma blonde à l'Isle aux grue tantôt. Ma première approche était ''botché'' et j'ai dû remettre les gaz, au grand questionnement de ma blonde qui pensait qu'on s'en retournait déjà
Ma deuxième approche était encore un peu haute et vite mais je me suis posé avec une bonne marge de sécurité, m'arrettant à peu près 400' du bout de piste (la piste est longue de 1650').
Va falloir que je pratique les overshoot... me semble que c'était tout croche mon affaire...
Fred
Ma deuxième approche était encore un peu haute et vite mais je me suis posé avec une bonne marge de sécurité, m'arrettant à peu près 400' du bout de piste (la piste est longue de 1650').
Va falloir que je pratique les overshoot... me semble que c'était tout croche mon affaire...
Fred
- Mach Diamond
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DA40
- Identification de l'avion:
Mon premier atterrissage à l'Isle aux Grues m'a donné un sourire à peu près aussi large que mon premier solo.
En fait c'est une excellente piste comme première expérience réelle d'atterrissage court (quand on se sent prêt) car il n'y a pas d'arbres ou de relief à proximité et le vent est donc très constant jusqu'au toucher des roues. Donc on peut se coller à la vitesse minimale permise en approche finale sans soucis.
Par ailleurs, toutes les fois que j'y suis allé avec un bon vent, il était aligné pile avec la piste. C'est une destination extrèmement gratifiante pour tout pilote car l'endroit est par ailleurs magnifique.
--Luc
En fait c'est une excellente piste comme première expérience réelle d'atterrissage court (quand on se sent prêt) car il n'y a pas d'arbres ou de relief à proximité et le vent est donc très constant jusqu'au toucher des roues. Donc on peut se coller à la vitesse minimale permise en approche finale sans soucis.
Par ailleurs, toutes les fois que j'y suis allé avec un bon vent, il était aligné pile avec la piste. C'est une destination extrèmement gratifiante pour tout pilote car l'endroit est par ailleurs magnifique.
--Luc