Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Tout un choc ce matin avec ma première envolée en tant que pilote sur un Cessna 185!!
Et en plus celui utilisé avait un turbo, une autre première pour moi, le hic c'est qu'il y a un délai entre l'action sur la manette des gaz et l'indication sur le cadran, pas comme sur un avion avec alimentation standard!!
Mais l'atterrissage s'est bien passé, j'ai hâte de continuer!!
The TSIO-520-T is a six cylinder fuel injected, turbocharged engine producing 310 brake horsepower and has a crankshaft speed of 2700 RPM. The engine has horizontally opposed air cooled cylinders. The engine cylinders incorporate an overhead inclined valve design. The cylinders have updraft intake inlets and downdraft exhaust outlets mounted on the underside of the cylinder head.
The TSIO-520-T engines have a 520 cubic inch displacement achieved by using a cylinder design with a 5.25 inch diameter bore and a 4.00 inch stroke. The engine enclosure is of the Sandcast series crankcase design. The dry weight of the engine is 426.30 lbs. without accessories. The average weight of the engine with installed accessories is approximately 498 lbs.
Gros vent, 10-12 noeuds facile. Beaucoup de travail pour tenir ça droit, surtout en stationnaire quand le vent ne vient pas de face. On a fait des circuits et on a été dans le pit de sable au bout de la 29 à Mascouche faire des simagrés.
On était en sur-place à 30' dans les airs au dessus d'un petit groupe d'arbres et 30' devant nous une motocross est passée, le gars nous a jamais vu! Haha!