Ray me fait faire le tour du propriétaire. Un Navion avec un moteur flambant neuf: Continental millenium 300 hp (avant ,c'était un 200hp). Tout ce qui est en avant du firewall est neuf. L'avion est très roomy, un gros 4 places. Je lui dit dans mon anglais laborieux comment j'apprécie.
Il me regarde en souriant et dit: viens-tu faire un tour? Batinsse! son nom est Raymond Roussy.
On décolle de Delta air park et avec 300 hp dans le nez la bouette de la piste en herbe ne dérange pas beaucoup. Pas plus haut que 800 pieds pour restes en dessous et des traffic de Vancouver et de Boundary bay.
Pleine puissance, 25 gallons à l'heure au fuel flow et 185 mph. Réduction à 23/23 consommation plus raisonnable de 12 gph et 150 mph.
On attéri sur une petite île à 8 milles au nord est de Victoria. J'ai oublié le nom. Çeux qui se sentent inconfortables pour attérir au lac au Sable feraient une crise cardiaque sur cette petite piste avec les arbres en avant, en arrière et assez serrés de chaque côté. En plus ç'est court, ç'a monte et c'a tourne.
On redécolle...merci aux 300hp, et on fait une petite tournée en Orégon.
Je pilote un brin. Super stable, visibilité exceptionnelle. Ç'est un bon Navion.
merci Ray!
Tour d'avion en Navion
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- MichelC
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Ah, OK Olivier...
J'allais te poser la question justement. Parce que pour un néophyte que, c'est vrai que le Navion ressemble quand même un peu au FW...
J'ai souvent entendu des gens aux fly-ins dire, tiens, un Navion peinturé comme un allemand ! :lol: :lol: :lol: Je les ai renseignés, évidemment mais c'est vrai que vite regardé, çà y ressemble...
Michel C-GNCJ
J'allais te poser la question justement. Parce que pour un néophyte que, c'est vrai que le Navion ressemble quand même un peu au FW...
J'ai souvent entendu des gens aux fly-ins dire, tiens, un Navion peinturé comme un allemand ! :lol: :lol: :lol: Je les ai renseignés, évidemment mais c'est vrai que vite regardé, çà y ressemble...
Michel C-GNCJ
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB