Le Canada modernise sa flotte de chasseurs
- chaps90
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Maule
- Modèle de l'avion: MXT-7 180
- Identification de l'avion: GYWY
Le Canada modernise sa flotte de chasseurs
Le Canada va moderniser sa flotte de chasseurs et pas à peu près. Une acquisition entre 6 et 9 milliards pour 60 chasseurs F35. Les F35 sont des chasseurs de 5e génération.
Voici un petit vidéo:
Voici un petit vidéo:
- chaps90
- Participant à l'aise

j'aime pas la manière dont le lien s'établit dans mon post... alors voici le lien
http://www.youtube.com/watch?v=ZBt-aQ1v ... re=related
- Elvis_vivant
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- GLAB
- Pilier du forum

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Elvis_vivant wrote:De très bons avions, mais notre force aérienne diminuera, alors que nous avions à l'origine 120 CF-18 (environ 80-85 sont toujours opérationnels).
Au moins nous avons une armée de mieux en mieux équipée. Il y a de bons côtés à avoir les Conservateurs au pouvoir.
Ça n'a pas été le cas pour nos CF-105 en tout cas
Jacques
- pipstah
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
C'est pas à cause des conservateurs que tout ça arrive en passant
On pourrait avoir l'illusion que ce l'est mais un moment donné quand les avions ont atteint leur limites en termes de vol et ce après plusieurs inspections pour rallonger leur cycle de vie utile. Il y a un moment donné que tu ne peux plus rien faire et on se retrouve avec un problème comme les seaking...
Quand tu dis qu'on a les hercules les plus vieux au monde, les seaking les plus vieux au monde... T'as déjà une bonne partie de la force aérienne qui devient ''fragile'' opérationnellement.
L'Afghanistan a eu au moins ça de bon... Ça démontré comment le rajeunissement de nos équipements à été mis de côté pendant longtemps... la côte était très haute à remonter! Le Canada ne pouvait plus reculer après son engagement et dire: désolé les boyz je dois me retirer car je me suis engager dans ce conflit sans avoir au préalable le bon équipement car mes iltis ne sont pas blindés, mes hercules tombent en morceaux... Déjà qu'on était le seul pays là-bas sans hélicoptères... D'habitude quand on se compare on se console sauf que là c'est le contraire ! Pis en passant, ce sont les libéraux qui nous ont engagé dans l'Afghanistan
Quand tu dis qu'on a les hercules les plus vieux au monde, les seaking les plus vieux au monde... T'as déjà une bonne partie de la force aérienne qui devient ''fragile'' opérationnellement.
L'Afghanistan a eu au moins ça de bon... Ça démontré comment le rajeunissement de nos équipements à été mis de côté pendant longtemps... la côte était très haute à remonter! Le Canada ne pouvait plus reculer après son engagement et dire: désolé les boyz je dois me retirer car je me suis engager dans ce conflit sans avoir au préalable le bon équipement car mes iltis ne sont pas blindés, mes hercules tombent en morceaux... Déjà qu'on était le seul pays là-bas sans hélicoptères... D'habitude quand on se compare on se console sauf que là c'est le contraire ! Pis en passant, ce sont les libéraux qui nous ont engagé dans l'Afghanistan
- treer1
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
L'annonce a été faite ce matin officiellement par le premier ministre Harper.
Les avions vont nous couter 9 milliards, mais Lockeed Martin va donner pour 10 milliards de contrat de fabrication de pièces au Canada, donc il ne nous coutera pas trop cher
tout étant relatif quand on parle de milliards de $$$$$
Bye
treer1
Eric Tremblay
Les avions vont nous couter 9 milliards, mais Lockeed Martin va donner pour 10 milliards de contrat de fabrication de pièces au Canada, donc il ne nous coutera pas trop cher
Bye
treer1
Eric Tremblay
-
merlin2340
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Elvis_vivant
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
En effet. Je suis totalement d'accord pour une modernisation de notre armée. Bien entendu, même avec 65 chasseurs et les quelques dizaines de milliers de soldats que nous avons, beaucoup de pays pourraient nous envahir à tout moment sans trop de difficulté (si on exclut tous les problèmes géopolitiques et économiques qui s'ensuivraient).Michel C-GNCJ wrote:La même vieille rengaine, quoi !![]()
![]()
On peut être de l'allégiance qu'on veut, on doit admettre que les Forces se portent en effet un peu mieux depuis que les Tories sont au pouvoir.
Mettons qu'on commence à avoir un peu moins l'air d'une petite république de bananes...
Michel C.
Néanmoins, nous avons une force dissuasive un peu plus convaincante pour nous défendre.
Pour ce qui est des Libéraux, ils nous ont coûté 500M$ en annulation de contrat d'hélicoptères quand ils sont arrivés au pouvoir en 1993, alors leur petite position de vierge offensée quant au contrat des F-35, ils peuvent se la garder !
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- treer1
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'ai arrangé le lien du posting du début, il faut mettre seulement le numéro du vidéo dasn Youtube lorsque tu veux qu'il s'affiche dans le post.chaps90 wrote:j'aime pas la manière dont le lien s'établit dans mon post... alors voici le lien
Bye
treer1
Eric Tremblay
Ancien modérateur avec encore ses drotis
- chaps90
- Participant à l'aise

C'est ce que j'avais essayé à l'origine ! Merci !!!!treer1 wrote:J'ai arrangé le lien du posting du début, il faut mettre seulement le numéro du vidéo dasn Youtube lorsque tu veux qu'il s'affiche dans le post.chaps90 wrote:j'aime pas la manière dont le lien s'établit dans mon post... alors voici le lien
Bye
treer1
Eric Tremblay
Ancien modérateur avec encore ses drotis
Last edited by chaps90 on Tue 03 Aug, 2010 10:44, edited 1 time in total.