C-GBVK wrote:Pour la piste a Baie St-Paul je ne l'ai pas trouvé
Il y en a deux. Une longue, gravel, et une courte, gazon. La longue n'est pas ouverte à tous. Le proprio s'en réservait l'usage. Celle en gazon est utilisée par des planeurs un weekend par an, sinon c'est assez tranquille, à part un hélio orange souvent stationné là. ( Si vous y allez, prière de ne plus lui laisser de messages de bêtises dans sa porte comme quoi il est stationné trop proche de la piste: c'est lui qui a l'autorisation du proprio pour utiliser le champ comme piste. Allez-y , mais ne le bougonnez pas. Cette piste a été utilisé longtemps sur ski pour désservir l'hiver le courier et les urgences de l'ile aux coudre)
Le gazon est long, la piste plutot courte même si ses approches sont belles et basses. Approche de précaution recommandée. Vers l efleuve, tu touches au niveau du cimetière. De l'autre coté, une cloture t'amènes à la zone de toucher. J'y suis allé en train classqiue sans problème, mais je m'y suis fait un peu peur avec un tricycle une fois. Le gazon long n'est vraiment pas fait pour les tricycles.
Les restos et le village sont à distance de marche.
Sur Google earth, notre nouvel outil supplément de vol pour pistes non-répertoriées, on peut voir que l aphoto a été prise lors du weekend planeur avec les roulottes stationnées pas loin de l apiste