Newport, RI – Joindre l’agréable à l’agréable

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
PaulD
Fondateur
Fondateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG

Newport, RI – Joindre l’agréable à l’agréable

Post by PaulD »

Depuis un bout de temps déjà moi et ma blonde on essaie de se rendre à Martha’s Vineyard (KMVY) pour quelques jours de congé. La météo de l’an passé nous avait fait annuler notre voyage le matin même du départ.

Cette fois-ci est la bonne…

Le plan est de dédouaner à Providence (KPVD) puis visiter Newport, RI pour les deux prochains jours et faire une petite envolée pour passer un ou deux jours à Martha’s Vineyard.

Image
(Vous devez être connecté pour visualiser les photos)

Le vol
J’avais déposé 7000 pieds ROGSA-YSC-MPV-LEB-EEN-GDM-PUT et Providence et ça s’est transformé en ROGSA-YSC PUT et Providence ! Yéééé =:)

Image Image

Nous atterrissons donc à Providence après un super vol qui aurait très bien pu se faire OTT. 2h15 de vol très calme. Le passage aux douanes s’effectue sans aucun problème.

L’après-midi se passe à la plage et on rentre à l’hôtel vers les 21h00.

Image

Le mercredi on visite les Mansions. Quelle surprise. Il s’agit en bref de manoirs bâtis dans les années 1890-1930 par les américains ayant fait fortune. Ces manoirs n’étaient habités que pendant l’été.

Image

Pour vous donner une idée d’escapade avec votre douce:
  • • Les dames bien nanties pouvaient dépenser jusqu’à 700 000 $ d’aujourd’hui par an en vêtement d’été.
    • Ces résidences ne servaient que de 3 à 5 mois par année et coûtaient dans les 20-30 millions d’alors.
    • 40 à 70 personnes étaient employées par chacun des propriétaires. Ajoutons qu’à l’époque, les femmes n’avaient ni droit de vote ni le droit d’opérer une entreprise. Les maris laissaient cependant l’entière gestion des maisons d’étés et des soirées sociales très courues aux dames.
    • Vous auriez dû voir les yeux de toutes les femmes (7 à 77 ans) pendant que la guide racontait le déroulement d’une soirée de bal. Toutes des Cendrillons !
Jeudi
Finalement, il va faire trop chaud à KMVY. On retourne à la maison bien satisfaits de notre découverte. Il faut s’en garder pour un autre voyage…

On décolle pour le trajet inverse vers 11h00 pour 6000 pieds, puis 8000pi puis 10000 puis 12000 ! Les TCU poussent partout mais les contrôleurs s’accomodent bien de nos incessantes demandes de changement d’altitude et de déviations de trajectoire.

L’arrivée aux douanes se fait avec 25 minutes de retard et je passe 3 minutes à expliquer au monsieur que j’ai dû zigzaguer pas mal pour arriver à bon port ! Bof, si c’est le seul irritant du voyage !

Un super beau p’tit trip qui a concilié l’aviation avec quelque chose de super intéressant pour nous deux.

Enfin, je ne peux que vous confirmer que les gens du FBO de Providence ont été très gentils et empressés.

Paul :D :D et sa douce :P
Post Reply