Quand ça va vite, on arrive en premier dans la snouth.
Alors s'il faut rvirer de bord, désormais, le celui qui sera derrière se retrouve en bonne posture, en avant, avec l'ancien meneur lui enligne les fesses... :lol:
Y a d'la stratégie la dedans aussi :mrgreen:
Bob :wink:
Qui vole pas vite, mais longtemps :wink:
De roues à flottes sur mon C-172
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apelar
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LW wrote:
Le choix des flottes n'est pas encore fait, M. Allard qu'est-ce qui vous a fait choisir les PK 2300??
Marc
À cause du upgross kit (2500lbs), fallait mettre de côté les EDO/CAP2000. J'hésitais entre des Baumann2550 et des PK2300.
Baumann2550 neuves = 26000$us + taxes, douanes, transport
PK2300B neuves = 31000$us + taxes, douanes, transport
La différence de prix entre les deux est à cause de l'alu utilisé. 7075 pour un et 2024 pour l'autre.
C'était trop cher pour mon budget.
J'ai vérifié dans internet tout l'hiver pour de l'usagé et je suis finalement tombé sur des PK qui étaient à Sudbury Ont (COPA de juin). Le gars les vendaient pour les remplacer par des Baumann sur son 172. Elles n'étaient pas tight mais avec un peu d'amour elles le sont devenues.
Extra, la couleur matchait.
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apelar
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C-GBVK wrote:Bonjour
Bon choix pour le moteur le O 360 c'est le MOTEUR
Pour l'hélice a l'oeil suivant la photo elle me parait arrondi au bout et normalement sur un O-360 il dervrait tourner un 82 44 voir même 46
si rellement tu as 82 42 cela va tourner a 2600rpm au décollage , c'est l'hélice que l'on pose sur les Piper sur flotteur avec moteur 0-320 150hp
Sur O-320 160 hp souvent c'est 82 43 , 82 44
La boreur 82 42 a des trous pour boulon 3/8, sur le O-360 les boulons c'est du 1/2 "
Sur le Cessan 172 su rflotteur moteur 160hp l'hélice normalisé c'est une GM 80 44
Il se vend une boreur pour les 180hp soit une 84 42
Regarce si les splash garde sont bien installés sur le flotteur (l'arrondi sur le bord d'attaque de l'hélice vient des gouttes d'eau quelle a frappé au décollage, ensuite réctification a la lime, cela risque de revenir quand tu décolle dans la vague)
La sortie d'air sous le capot me parait un peu trop grande et trop avancé cela risque de chauffer (c'est un grand trou a cause de la roue avant qui n'a pas lieu sur un avion flotteur la bonne sortie doit resembler a celle du Cessna 180 )
Tu verras tout cela a l'usage
Sur flotteur tu devrait tourner a 2500rpm sur le step et plien gaz en palier monter dans le rouge et même le dépasser si tu insite .
André
Merci André pour tes précieux conseils. Sur ma photo, elle avait encore le o-320 avec son hélice de roues.
C'est quoi maintenant les conséquences d'avoir la 8242 comparativement à celle que tu suggères?
Est-ce que 2600rpm ok? Je crois que je vais chercher 100%pwr à 2700rpm...
Les splash guards sont bien là sur le inboard des flottes.
Pour la sortie d'air sous le cowl, j'imagine qu'il va falloir que je vive avec ça!!!
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Bonjour
C'est quoi maintenant les conséquences d'avoir la 8242 comparativement à celle que tu suggères?
Est-ce que 2600rpm ok? Je crois que je vais chercher 100%pwr à 2700rpm...
La 8242 de Mac Cauley a des trous de 3/8 le O-360 a des boulons d'hélice de 1/2
la GM 82 42 est certifié pour un 160hp elle est trop faible pour 180hp même homebuilt
Ce qui est important sur un avion a avec Lycoming O 320 ou 0360 flotteur avec une hélice a pas fixe c'est de la tourner plein gaz sur le step entre 2450 et 2500 rpm
plien gaz en vol suivant le drague des floteurs, tu vas dans le rouge même certain le dépasse .
Je doute que 82 42 fasse pour un O-360 cela vas tourner a 2600 rpm en montant ..
Sur un Javelin o-360 180hp c'est une 84 44
Sur un PA 12 O-360 180HP c'est une 82 46 ou hélice Pawne FM repitché a 42 ..
Verrifie quelle hélice est permise de poser sur un 172 floteur (STC)
tu le fera pitcher pour ton moteur
Pour le chauffage moteur, aprés essaie tu aurras une bonne idée
Pas diffcile a regler ce probléme .. (un morceau de tole avec quelques rivets pour canaliser la sortie a la bonne place au niveaudu fierwall )
le Cessna 180 est un bonne exemple trap ouverte.
André
C'est quoi maintenant les conséquences d'avoir la 8242 comparativement à celle que tu suggères?
Est-ce que 2600rpm ok? Je crois que je vais chercher 100%pwr à 2700rpm...
La 8242 de Mac Cauley a des trous de 3/8 le O-360 a des boulons d'hélice de 1/2
la GM 82 42 est certifié pour un 160hp elle est trop faible pour 180hp même homebuilt
Ce qui est important sur un avion a avec Lycoming O 320 ou 0360 flotteur avec une hélice a pas fixe c'est de la tourner plein gaz sur le step entre 2450 et 2500 rpm
plien gaz en vol suivant le drague des floteurs, tu vas dans le rouge même certain le dépasse .
Je doute que 82 42 fasse pour un O-360 cela vas tourner a 2600 rpm en montant ..
Sur un Javelin o-360 180hp c'est une 84 44
Sur un PA 12 O-360 180HP c'est une 82 46 ou hélice Pawne FM repitché a 42 ..
Verrifie quelle hélice est permise de poser sur un 172 floteur (STC)
tu le fera pitcher pour ton moteur
Pour le chauffage moteur, aprés essaie tu aurras une bonne idée
Pas diffcile a regler ce probléme .. (un morceau de tole avec quelques rivets pour canaliser la sortie a la bonne place au niveaudu fierwall )
le Cessna 180 est un bonne exemple trap ouverte.
André

