Collingwood
- Jappie
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Collingwood
Selon le site landings.com, a 115 Kts, ca me prendra 2:37.
Je suis aller a Edenvale ( dans le meme coin ) en 2009, ca m'avais pris 3:20 aller et 2:35 au retour a cause des vents....
A collingwood, y'a un type avec qui je suis aller a Oshkosh y'a 2 ans, ca serais chouette de le revoir.
JP
Je suis aller a Edenvale ( dans le meme coin ) en 2009, ca m'avais pris 3:20 aller et 2:35 au retour a cause des vents....
A collingwood, y'a un type avec qui je suis aller a Oshkosh y'a 2 ans, ca serais chouette de le revoir.
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- Jappie
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Bon bon bon
Dimanche matin apres avoir pris la météo, j'ai décidé d'aller a Collingwood avec ma copine a la casquette. Petit vent léger, et convectifs en apres-midi, le type de GO-METEO nous dis de revenir avant 13:00. OK
On arrive dans la région, je pratique mon anglais :) On survole la grande plage de Wasaga Beach et on atterri sans encombres. ( 2:45 de vol ) Il fait très chaud et c'est humide...et y'a moin de monde que j'aurais esperé....c'était un évenement organiser par le chapitre local RAA. Bref on bouffe ( restaurant maison a l'intérieur du Terminal, tres bon ) On prends des photos, puis c'est les préparatifs pour le retour a la maison. J'avance l'avion aux pompes a essence, (1.44$) j'attends mon tour et vla tu pas un beau Spitfire (réplique a l'échelle) qui atterri...et se plante dans le champ.....le gars aux pompes ( qui est le manager ) quitte pour aller aider le pauvre vieux monsieur, pas de blessé heureusement. L'avion a quitté la piste full Brake et l'hélice a touché le sol, je suis pas certain si c'étais une 3 ou 4 blades, elle étaient toute tordus. Anyway, on continue l'essence et je suis pret pour le décollage, je remonte la piste juuuuusqu'au bout....5000 pieds....retourne face au vent puis bang.....l'avion avance pu...crevaison sur la roue avant....merde, je suis sur le seuil, y'a un gars derriere moi qui attend pour décoller....pi d'autre traffic....grrr, on débarque , pousse l'avion a bras sur le coté ( y'a un rond point au seuil de la piste ) . Le gars de l'essence ( le manager ) arrive en pick up, il nous dis de tasser ça bien loin dans le champ car il y a des gros porteurs ici et ils ont besoins de place...grrrr. On retourne au terminal en pick up, là y'a plein de gentils monsieurs qui nous aident heureusement. On prends un reservoir ( portatif ) d'air comprimé et des outils, on retourne a l'avion, gonfle le pneu, on entend l'air s'échapper, ok on enleve le pneu et on revien on hangar, split le rim, regonfle la trippe, aucune fuite ...???? je gonfle encore, je bardasse la valve, la trippe dans l'eau, aucune bulles....zut, qu'es-ce qui se passe, je re-installe la trip dans le pneu et les 2 rims, regonfle et mets tout ca dans l'eau, encore aucune fuite....bon ok....on retourne a l'avion, re-installe le tout. Les vents ont changé de bord, on remonte la piste juuuusqu'au parking du terminal....bang.....encore a terre..j'ai l'air d'un canard a patte cassé....là chu découragé...yé rendu 4:00 de l'apres-midi, Dimanche...dans la campagne Ontarienne, a 7-8 heures de route de chez nous, je travaille Lundi, il fait chaud, y'a des $%?&?% d'éclairs sous l'orage qui passe a 2 pieds de l'aéroport....le ciel en est plein...grrr...bon on recommence, démanche la roue de l'avion, split le rim, gonfle, haaaa ca coule, une vieille patch qui fuit. Un gentil Monsieur m'amène un kit de réparation de trippe, on regongle, je lance la roue par terre pour la brasser, aucune fuite, on re-installe et on décolle enfin !!!! 2:30 de perdu, pas trop pire...Les types du RAA on été très très très apprécié pour leur aide. Le retour c'est fait en 2:30. Ouf !
Dimanche matin apres avoir pris la météo, j'ai décidé d'aller a Collingwood avec ma copine a la casquette. Petit vent léger, et convectifs en apres-midi, le type de GO-METEO nous dis de revenir avant 13:00. OK
On arrive dans la région, je pratique mon anglais :) On survole la grande plage de Wasaga Beach et on atterri sans encombres. ( 2:45 de vol ) Il fait très chaud et c'est humide...et y'a moin de monde que j'aurais esperé....c'était un évenement organiser par le chapitre local RAA. Bref on bouffe ( restaurant maison a l'intérieur du Terminal, tres bon ) On prends des photos, puis c'est les préparatifs pour le retour a la maison. J'avance l'avion aux pompes a essence, (1.44$) j'attends mon tour et vla tu pas un beau Spitfire (réplique a l'échelle) qui atterri...et se plante dans le champ.....le gars aux pompes ( qui est le manager ) quitte pour aller aider le pauvre vieux monsieur, pas de blessé heureusement. L'avion a quitté la piste full Brake et l'hélice a touché le sol, je suis pas certain si c'étais une 3 ou 4 blades, elle étaient toute tordus. Anyway, on continue l'essence et je suis pret pour le décollage, je remonte la piste juuuuusqu'au bout....5000 pieds....retourne face au vent puis bang.....l'avion avance pu...crevaison sur la roue avant....merde, je suis sur le seuil, y'a un gars derriere moi qui attend pour décoller....pi d'autre traffic....grrr, on débarque , pousse l'avion a bras sur le coté ( y'a un rond point au seuil de la piste ) . Le gars de l'essence ( le manager ) arrive en pick up, il nous dis de tasser ça bien loin dans le champ car il y a des gros porteurs ici et ils ont besoins de place...grrrr. On retourne au terminal en pick up, là y'a plein de gentils monsieurs qui nous aident heureusement. On prends un reservoir ( portatif ) d'air comprimé et des outils, on retourne a l'avion, gonfle le pneu, on entend l'air s'échapper, ok on enleve le pneu et on revien on hangar, split le rim, regonfle la trippe, aucune fuite ...???? je gonfle encore, je bardasse la valve, la trippe dans l'eau, aucune bulles....zut, qu'es-ce qui se passe, je re-installe la trip dans le pneu et les 2 rims, regonfle et mets tout ca dans l'eau, encore aucune fuite....bon ok....on retourne a l'avion, re-installe le tout. Les vents ont changé de bord, on remonte la piste juuuusqu'au parking du terminal....bang.....encore a terre..j'ai l'air d'un canard a patte cassé....là chu découragé...yé rendu 4:00 de l'apres-midi, Dimanche...dans la campagne Ontarienne, a 7-8 heures de route de chez nous, je travaille Lundi, il fait chaud, y'a des $%?&?% d'éclairs sous l'orage qui passe a 2 pieds de l'aéroport....le ciel en est plein...grrr...bon on recommence, démanche la roue de l'avion, split le rim, gonfle, haaaa ca coule, une vieille patch qui fuit. Un gentil Monsieur m'amène un kit de réparation de trippe, on regongle, je lance la roue par terre pour la brasser, aucune fuite, on re-installe et on décolle enfin !!!! 2:30 de perdu, pas trop pire...Les types du RAA on été très très très apprécié pour leur aide. Le retour c'est fait en 2:30. Ouf !
Last edited by Jappie on Mon 12 Jul, 2010 17:46, edited 3 times in total.
- Jappie
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Voici quelques photos
Le genre de nuages qu'il y avaient entre Collingwood et Ottawa au retour.
Murphy Ranegade
Un Challenger, les gars sont venus jouer au golf....
L'intérieur, le type a été chic de nous laisser voir
Wasaga Beach
Light Sport Aicrsft avec Rotax 912
Zenair CH-601
Midget Mustang
Le mini Spitfire dans le champ
Un turbo Beaver, je sais pas si c'est un vieux ou un nouveau, mais c'est inscrit Viking ??

Le genre de nuages qu'il y avaient entre Collingwood et Ottawa au retour.
Murphy Ranegade
Un Challenger, les gars sont venus jouer au golf....
L'intérieur, le type a été chic de nous laisser voir
Wasaga Beach
Light Sport Aicrsft avec Rotax 912
Zenair CH-601
Midget Mustang
Le mini Spitfire dans le champ
Un turbo Beaver, je sais pas si c'est un vieux ou un nouveau, mais c'est inscrit Viking ??
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Intéressant ton vol Jappie, avec peut-être plus d'émotions que t'avais besoin :) mais ça fait des aventures à raconter. Ça fait longtemps que je veux aller faire un tour dans ce coin-là. Peut-être pendant les vacances. Malheureux pour le pauvre monsieur avec son petit Spitfire, mais il ne semble pas avoir trop de casse :( Relativement :roll: Merci pour les photos :D
-
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- iceman
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J.P.,
Bien content que tu as ete bien recu par les gars de la RAA. Je les connais bien. Pas le fun d'avoir des problemes avec ton pneu...
Le gyrocoptere appartient au president du chapitre local Keith Weston. Il possede ausi un CH300 avec roue de queu qu'il met sur wheel-skis en hiver.
Vous etes le sbienvenus de venir nous voir...
Alain
Bien content que tu as ete bien recu par les gars de la RAA. Je les connais bien. Pas le fun d'avoir des problemes avec ton pneu...
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Alain
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iceman wrote:J.P.,
Bien content que tu as ete bien recu par les gars de la RAA. Je les connais bien. Pas le fun d'avoir des problemes avec ton pneu...
Le gyrocoptere appartient au president du chapitre local Keith Weston. Il possede ausi un CH300 avec roue de queu qu'il met sur wheel-skis en hiver.
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Alain
Je pensais bien te voir !!!!
JP
