Collingwood

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
Post Reply
User avatar
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1166
Joined: Thu 02 Sep, 2004 21:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Collingwood

Post by Jappie »

Selon le site landings.com, a 115 Kts, ca me prendra 2:37.

Je suis aller a Edenvale ( dans le meme coin ) en 2009, ca m'avais pris 3:20 aller et 2:35 au retour a cause des vents....

A collingwood, y'a un type avec qui je suis aller a Oshkosh y'a 2 ans, ca serais chouette de le revoir.

JP
User avatar
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1166
Joined: Thu 02 Sep, 2004 21:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Post by Jappie »

bon, on essai Collingwood ce matin

JP
User avatar
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1166
Joined: Thu 02 Sep, 2004 21:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Post by Jappie »

Bon bon bon

Dimanche matin apres avoir pris la météo, j'ai décidé d'aller a Collingwood avec ma copine a la casquette. Petit vent léger, et convectifs en apres-midi, le type de GO-METEO nous dis de revenir avant 13:00. OK

On arrive dans la région, je pratique mon anglais :) On survole la grande plage de Wasaga Beach et on atterri sans encombres. ( 2:45 de vol ) Il fait très chaud et c'est humide...et y'a moin de monde que j'aurais esperé....c'était un évenement organiser par le chapitre local RAA. Bref on bouffe ( restaurant maison a l'intérieur du Terminal, tres bon ) On prends des photos, puis c'est les préparatifs pour le retour a la maison. J'avance l'avion aux pompes a essence, (1.44$) j'attends mon tour et vla tu pas un beau Spitfire (réplique a l'échelle) qui atterri...et se plante dans le champ.....le gars aux pompes ( qui est le manager ) quitte pour aller aider le pauvre vieux monsieur, pas de blessé heureusement. L'avion a quitté la piste full Brake et l'hélice a touché le sol, je suis pas certain si c'étais une 3 ou 4 blades, elle étaient toute tordus. Anyway, on continue l'essence et je suis pret pour le décollage, je remonte la piste juuuuusqu'au bout....5000 pieds....retourne face au vent puis bang.....l'avion avance pu...crevaison sur la roue avant....merde, je suis sur le seuil, y'a un gars derriere moi qui attend pour décoller....pi d'autre traffic....grrr, on débarque , pousse l'avion a bras sur le coté ( y'a un rond point au seuil de la piste ) . Le gars de l'essence ( le manager ) arrive en pick up, il nous dis de tasser ça bien loin dans le champ car il y a des gros porteurs ici et ils ont besoins de place...grrrr. On retourne au terminal en pick up, là y'a plein de gentils monsieurs qui nous aident heureusement. On prends un reservoir ( portatif ) d'air comprimé et des outils, on retourne a l'avion, gonfle le pneu, on entend l'air s'échapper, ok on enleve le pneu et on revien on hangar, split le rim, regonfle la trippe, aucune fuite ...???? je gonfle encore, je bardasse la valve, la trippe dans l'eau, aucune bulles....zut, qu'es-ce qui se passe, je re-installe la trip dans le pneu et les 2 rims, regonfle et mets tout ca dans l'eau, encore aucune fuite....bon ok....on retourne a l'avion, re-installe le tout. Les vents ont changé de bord, on remonte la piste juuuusqu'au parking du terminal....bang.....encore a terre..j'ai l'air d'un canard a patte cassé....là chu découragé...yé rendu 4:00 de l'apres-midi, Dimanche...dans la campagne Ontarienne, a 7-8 heures de route de chez nous, je travaille Lundi, il fait chaud, y'a des $%?&?% d'éclairs sous l'orage qui passe a 2 pieds de l'aéroport....le ciel en est plein...grrr...bon on recommence, démanche la roue de l'avion, split le rim, gonfle, haaaa ca coule, une vieille patch qui fuit. Un gentil Monsieur m'amène un kit de réparation de trippe, on regongle, je lance la roue par terre pour la brasser, aucune fuite, on re-installe et on décolle enfin !!!! 2:30 de perdu, pas trop pire...Les types du RAA on été très très très apprécié pour leur aide. Le retour c'est fait en 2:30. Ouf !
Last edited by Jappie on Mon 12 Jul, 2010 17:46, edited 3 times in total.
User avatar
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1166
Joined: Thu 02 Sep, 2004 21:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Post by Jappie »

Voici quelques photos

Le genre de nuages qu'il y avaient entre Collingwood et Ottawa au retour.
Image
Image
Murphy Ranegade
Image
Un Challenger, les gars sont venus jouer au golf....
Image
L'intérieur, le type a été chic de nous laisser voir
Image
Wasaga Beach
Image
Light Sport Aicrsft avec Rotax 912
Image
Zenair CH-601
Image
Midget Mustang
Image
Le mini Spitfire dans le champ
Image
Image
Un turbo Beaver, je sais pas si c'est un vieux ou un nouveau, mais c'est inscrit Viking ??
Image
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

allô
Vous ne l avez pas eu facile avec la roue avant :shock: Tout est bien qui fini bien :P Heureusement que vous avec eu des Monsieurs gentils pour vous aider a vous sortir de ce pétrin :lol: Mais c est des choses qui arrivent :lol: :!: :wink: Je vous souhaite de meilleurs vols :!:
Dolorès
User avatar
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1352
Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI
Location: Ottawa/Gatineau

Post by CH300-FNQI »

Intéressant ton vol Jappie, avec peut-être plus d'émotions que t'avais besoin :) mais ça fait des aventures à raconter. Ça fait longtemps que je veux aller faire un tour dans ce coin-là. Peut-être pendant les vacances. Malheureux pour le pauvre monsieur avec son petit Spitfire, mais il ne semble pas avoir trop de casse :( Relativement :roll: Merci pour les photos :D
Guest

Post by Guest »

Salut Jappie!

Tres belles photos :P

Le Mustang est tres joli c est un Mustang 2 (biplace)et non
un Midget ( monoplace ) :wink:

Smallwing (proprio d un Midget)
User avatar
iceman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1521
Joined: Sun 21 Jan, 2007 23:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG
Location: Brampton, Ontario

Post by iceman »

J.P.,

Bien content que tu as ete bien recu par les gars de la RAA. Je les connais bien. Pas le fun d'avoir des problemes avec ton pneu...

Le gyrocoptere appartient au president du chapitre local Keith Weston. Il possede ausi un CH300 avec roue de queu qu'il met sur wheel-skis en hiver.

Vous etes le sbienvenus de venir nous voir...

Alain
User avatar
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1166
Joined: Thu 02 Sep, 2004 21:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Post by Jappie »

iceman wrote:J.P.,

Bien content que tu as ete bien recu par les gars de la RAA. Je les connais bien. Pas le fun d'avoir des problemes avec ton pneu...

Le gyrocoptere appartient au president du chapitre local Keith Weston. Il possede ausi un CH300 avec roue de queu qu'il met sur wheel-skis en hiver.

Vous etes le sbienvenus de venir nous voir...

Alain


Je pensais bien te voir !!!!

JP
User avatar
iceman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1521
Joined: Sun 21 Jan, 2007 23:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG
Location: Brampton, Ontario

Post by iceman »

JP,

Dommage on vas devoir se reprendre. :wink:

J'ai eu un petit detour a la derniere minute avec ma douce moitiee... :wink:

Important de garder la gente feminine se son coter. :lol:

Alain
Post Reply