Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
CGiroux wrote:Ce sujet m'a donné une idée de vol pour aujourd'hui.
Donc dîner au Lac-à-la-Tortue; le resto, au seuil de la piste près de la route, est très beau, avec belle vue sur le lac. Le repas était très bon et généreux.
Ensuite, à la plage, à 10 minutes de marche vers l'ouest par la route et la piste cyclable, avec ma fille et ma conjointe. On s'est baigné dans le lac. L'eau était chaude et peu de monde. Le fond est un peu mou et on y trouve des algues, mais ce n'est pas si pire. Unesauveteur est même de garde. La plage est ouverte de 11h00 @ 17h00 7 jours par semaine.
La plage est équipée de salles de bain propres pour se changer.
Une belle sortie en famille à moins d'une heure d'avion de Montréal.
La prochaine fois pousse un peu plus loin a l'est 15 minutes de vol tu sera au lac au sable belle petite piste en gravier, gazon , la plage juste a coté tu traversse le chemin de fer ,une belle plage de sable , des pedalos a louer
Le stationnement au lac est bien pour les hydravions
500' de sable à volonté.
Même qu'il faut marcher dans l'eau car c'est pas profond.
On va au resto du camping.
J'ai justement besoin de rejoindre le proprio du lac aux Sables, celui qui a un C-140. J'ai hélas oublié son nom, quelle honte! Quelqu'un a-t-il l'info du proprio SVP?
Et en passant, j'aurais envie d'aller y passer le weekend en camping avec ma Louise.
Gilles
Last edited by Rudder Bug on Tue 13 Jul, 2010 14:25, edited 1 time in total.
Salut, va voir ce lien http://www.campinglacauxsables.com/index.htm dans le bas de la photo on voit la piste (toit rouge) mais j'ai pas les autres infos que tu cherche
Polux :wink:
C'est quoi la longueur au Lac au Sable.... C'est tu assez beau pour un Tricycle ou le gravier est dur pour les helices. Merci
Je me souvient d,y avoir mis les pieds avec le bush Cady , J'me souvient aussi que le camping etait complet , mais j'me rappelle plus vraiment d'la longueur de la piste , mais me semble qu'elle n'avait pas trois mille pieds... :roll:
par contre en fin de semaine je vais aller l'essayer avec le Mooney et là tu seras fixé .
j'ai un ami qui étais basé là avec son scesna 340 bis-moteur et j'y allais souvent quand j'étais sur roue avec mon taylorcraft ,piste de gravier orienté à peu près est - ouest , environ 2500 pieds de long si il ne l'on pas rallonger ,chemain de fer d'un côté et champ de patate de l'autre avec au environ du centre de la piste un hangard d'avion si il est encore là,et un autre au bout de piste coté est , belle piste mais souvent en vent de travers et passage au dessus du village pour l'atterissage en direction ouest et une petit montagne de l'autre bout.
Je viens de parler à madame Lise Genest, propriétaire de la piste avec ses garçons et la piste est toujours entretenue, 3000' avec les bouts en gazon et le roulement en garnotte. La piste est orienté 15-33 sans fréquence affichée donc: 123.2 . Je crois que j'y vais en fds, pas de frais pour se baigner... :wink:
Pierre
J'y suis allé aujourd'hui , pour la longueur ya pas de probleme , et pour les hélices non plus (ya d'la tourbe par dessus la guernotte...).
Le seul hic qu'il y aurait se serait pour ta roue folle en avant le terrains est une ti peu rabotteux , mais si tu lui tient le nez bien en l'air et que tu lui fait toucher le sol a basse vitesse ya pas de probleme selon moi .
Y il avait un 172 , et un citabria au sol aussi.
Pour l,attérisage j'ai pas été bien plus loins que le hanguard du centre et y reste encore un bon 1000-1500pied .
Martin
P.S. si jamais tu l'échape essaie de ne pas trop fesser le moteur ya pas mal de pièce qui peuvent faire sur le miens... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: non farce a part ça rentre tres bien. :wink: