merlin2340 wrote: c'est d'ailleurs pourquoi je voulais peut être acheter un 206.
Steeve
Ca prend du stock en cibole sur un 206 pour approcher les performances d'un 185 stock.

En effet, mais quand j'ai posé la question sur ce forum, je l'ignoraisWilly wrote:Ca prend du stock en cibole sur un 206 pour approcher les performances d'un 185 stock.

fyby wrote:Pour le plaisir de piloter,je suis a apprécié plus le tail dragger que les flottes,pour le handling,chaque atterissage est une petite competition,moi..le 185... sans question,mais chacun son petit plaisir.René.

merlin2340 wrote:.....Aussi même si tu ajoutes de rallonges d'ailes sur le 182, ton gross weight n'augmentera pas (ça aussi c'est confirmé pas spw) ......Steeve

Et ce, jusqu'à une certaine vitesseWilly wrote:Le torque de la trois pales est moindre lorsque l’on applique la puissance c’est pour cela que la machine est plus facile a tenir au décollage.
Pour les fois qu'on fait du rough water avec les extensions full, ça vaut la peine. À suivre...Willy wrote:Les Flints sont une belle amélioration mais ce que j’aime un peu moins c’est le poids de l’essence supplémentaire sur rough water est très important sur le bout de l’aile. A long terme ca peut être dure sur le spar.

500 000 $, So what !!!Hugo@C-GUFP wrote:J'aimerais bien savoir comment peux couter un 185 acheté très très low time et disont un 1982 a qui on lui installerais tout les kit possible pour augmenter le gross weigh et les performances????
ex:
3 pâles
moteur 550
Roberston Stol Kit
extension d'ailes.... Flint ou autres
Flotte amphibie
Peinture neuve.... 15.000$
Siege de brousse Atlee Dodge 2000$ + installation
intérieur neuf
avionic (GPS, Radio neuve, Transpondeur, ELT 406, SPot, Intercom, etc)
+ tout ce qu'on peux mettre sur un 185
Surement que la facture serait ULTRA élevé.....
![]()
![]()

Hugo@C-GUFP wrote:J'aimerais bien savoir comment peux couter un 185 acheté très très low time et disont un 1982 a qui on lui installerais tout les kit possible pour augmenter le gross weigh et les performances????
ex:
3 pâles +- $15 000
moteur 550 +- $55 000
Roberston Stol Kit +- $30 000
extension d'ailes.... Flint ou autres +- 8 000 @ +10 000 pour Flint
Flotte amphibie +- de 30 000 @ 75 000
Peinture neuve.... 15.000$
Siege de brousse Atlee Dodge 2000$ + installation
intérieur neuf
avionic (GPS, Radio neuve, Transpondeur, ELT 406, SPot, Intercom, etc)
+ tout ce qu'on peux mettre sur un 185 +- AUCUNE LIMITE![]()
Surement que la facture serait ULTRA élevé.....
![]()
![]()