Vol Voyage Lac William, St-George et Quebec en Hydravion

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
Post Reply
freepilot1965
Nouveau membre
Nouveau membre
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Construction Amateur
Modèle de l'avion: BLE
Identification de l'avion: C-FBLE

Vol Voyage Lac William, St-George et Quebec en Hydravion

Post by freepilot1965 »

Je planifie un petit vol voyage en Hydravion, (PA-12 sans transpondeur); Départ, d’Orléans avec les destinations suivantes : Lac Williams, St-Georges de Beauce et Québec. Je recherche des suggestions pour amerrir dans ces endroits avec options de demeurer au quai pour une nuit à chaque endroit. Je crois qu’il n’y aura pas de problèmes avec Lac Williams mais pour ce qui est de St-George et Québec, je ne possède pas beaucoup de connaissance dans ces deux endroits. Est-ce qu’il y a des endroits sur la rivière Chaudière qui permet un amerrissage et stationnement à St-George? Et pour ce qui est de Québec, le lac St-Augustin est à ma connaissance le seul endroit mais un transpondeur est requis, à moins que je me trompe. Est-ce que quelqu’un aurait d'autres option pour la grande région de Québec. Toute les suggestions seront les bienvenues!

Merci en avance!
LW
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by LW »

Salut freepilot,
Pour Québec, ça peut être difficile d'entrer dans la zone de la tour sans txpdr (légalement ce n'est pas possible sauf que certains contrôleurs te laisseront entrer si tu es en vol pour faire réparer/installer ton txpdr... :? ...).

Alternatives: Au nord-ouest, Lac Sept-Iles (+ ou - 45 minutes en auto de Québec), peut-être Beaumont à l'est de Lévis (je crois qu'il y a un C206 basé là).

D'autres suggestions des flotteux de Québec?

Marc
JC
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by JC »

À Beaumon, je crois que le C206 est sur roue.
JC
Fuzz
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20F
Identification de l'avion: C-FUZZ

Post by Fuzz »

Pour St-Georges il y a le barrage Sartigan sur la Chaudière. C'est au sud de la ville. Il y a souvent des hydravions qui utilisent le quai municipal.

Si tu viens, dis nous quand et vers quel heure, on ira te chercher au quai.

Tom
Fuzz
freepilot1965
Nouveau membre
Nouveau membre

Post by freepilot1965 »

Merci pour les rensignements, Disons que planifier un vol de brousse dans le nord est toujours plus facile quand vole sur flotte!

Je ne suis pas du genre a conter de la BS au terminal de Québec pour ensuite avoir a répondre au questions sur le quai de St-Augustin avec un avion sans transpondeur, je crois que c'est une belle façon de ne pas se faire d'amis. Je vais faire la recherche pour le lac Sept-Iles et a Beaumont. Pour ce qui est de St-Georges, je vais vérifier le quai municipale, ça ma l'air une bonne option. Pas de problèmes pour laisser l'avion au quai pour la nuit?

Merci

Sylvain
doloair
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

freepilot1965 wrote:Merci pour les rensignements, Disons que planifier un vol de brousse dans le nord est toujours plus facile quand vole sur flotte!

Je ne suis pas du genre a conter de la BS au terminal de Québec pour ensuite avoir a répondre au questions sur le quai de St-Augustin avec un avion sans transpondeur, je crois que c'est une belle façon de ne pas se faire d'amis. Je vais faire la recherche pour le lac Sept-Iles et a Beaumont. Pour ce qui est de St-Georges, je vais vérifier le quai municipale, ça ma l'air une bonne option. Pas de problèmes pour laisser l'avion au quai pour la nuit?

Merci

Sylvain

Bonsoir question comme ça en passant Bob n' avait pas amerri sur un lac Au RVA a St Victor l an dernier :?: :? C est peut être plus proche de St Georges :? :roll:
Dolorès :?
treer1
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by treer1 »

freepilot1965 wrote:Merci pour les rensignements, Disons que planifier un vol de brousse dans le nord est toujours plus facile quand vole sur flotte!

Merci

Sylvain

Je crois que tu pourrais entrer à Québec sans transpondeur en prenant des arrangement préalable en appelant à la tour de Québec pour vérifier et les aviser. Je crois qu'il sont accommodant si tu leur parle à l'avance et qu'ils pourront te donner une heure d'entrée et un lieu précis. Tu as une radio, donc ça peut surement s'arranger.

Pour le numéro de la tour, je ne l'ai pas, mais si tu appel au FIC de Québec, ils pourront surement t'aider avec ça.

Bye
treer1
Eric Tremblay
Fuzz
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20F
Identification de l'avion: C-FUZZ

Post by Fuzz »

freepilot1965 wrote:Pas de problèmes pour laisser l'avion au quai pour la nuit?

Sylvain

Pas de problème cependant, il n'y a pas de surveillance et c'est un endroit public.

Tom
Fuzz
freepilot1965
Nouveau membre
Nouveau membre

Post by freepilot1965 »

Merci les gars,

Je continue à regarder mes options, le lac Sept-Iles à l'air très intéressant. Lac St-Joseph est aussi une place que je regardais, je connais quelqu'un qui demeure à Duchesnay mais pas sur le bord du lac. Je ne sais juste pas si je peux beacher l'avion là sans problèmes. C'est certain que St-Augustin serait the best et je vais prendre une chance de parler avec ATC québec et verrai s'ils seront accommodant avec moi, comme vous dites, ce n'ai pas que je rentre là sans radio et à 2000 pied, le lac est à 2NM du fleuve et je serai à la sîme des épinettes :-). Je vois aussi le Lac Beauport, qui serait encore mieux car mes amis sont à Charlebourg, avez-vous une idée si cette endroit est accomodable, pour le stationnement pour une nuit.

Sylvain
Post Reply