Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
"Au cœur de la nuit, un avion couvert de glace se traîne dans le ciel de l’Espagne en rasant les sommets des sierras du cœur de la péninsule Ibérique. Le DC-3 est entré dans le mauvais temps un peu avant la frontière, puis les premiers signes de givrage sont apparus du côté de Pampelune, et à présent, il est à la limite de la sustentation…."
L'auteur de ce récit passionant, remarquablement écrit, nous fait partager ses expériences, lorsque dans les années 70 il pilotait un DC3 entre la France et l'Afrique du Nord. A lire absolument !
Merci pour ton message Pat. Je commençais à me demander si j'étais le seul à être touché par ce genre de récit... J'en publierai un autre prochainement (du même auteur).
Pour celles et ceux qui sont amoureux des hélices (et des moteurs qui vont avec;-) l'auteur de ces récits en DC3 a également piloté durant 7 ans le Super Guppy vidéo1, vidéo2, vidéo3vidéo4 (une panne de l'extérieur droite au décollage) et video5 (fermeture de la "porte").
Si vous avez des questions à lui poser je peux essayer de l'inviter à nous rejoindre.
Last edited by Orion on Thu 08 Jul, 2010 15:59, edited 2 times in total.
Le DC3 est mythique! Justement après le tremblement de terre à Haiti, il y en avait un qui transportait du monde aux États-Unis. Méchante belle machine, on avait fait un échange avec le pilote... Il voulait s'assoir dans notre griffon... et moi dans son DC3... je crois que j'avais gagné au change! C'était vraiment malade de voir le cockpit de près et tout était encore à son état original! Les gars semblaient avoir pas mal de force dans les bras
Orion wrote:PS: Y a-t-il des pilotes de DC3 sur le forum ?
Euh... Présent.
Jean LaRoche
CQFA
Merci d'avance pour vos photos, récits, vidéos...
Ouille... J'ai mal au dos juste à y penser... monter sur l'aile pour mettre de l'huile... des gallons d'huile... loader l'avion incliné... Dans ce temps-là, les vidéos étaient plutôt rares! Voici un souvenir d'une très mauvaise nuit qui a fini dans l'effet de sol d'une rivière, tellement on volait lourds et idiots à l'époque... Misère...
En attendant des histoires d'Otter et de Beaver, pour celles et ceux qui ne les auraient pas encore lu, je me permets de remettre dans ce thread ces deux récits mettant en scène un autre avion bien de chez vous, le Norseman : "suspense sur la forêt vierge" et un extrait de "l'avion du blanc" de Jean-Claude Brouillet.
Gilles,
Je crois que c'est PQE qui s'est abimé dans le Mistassini, QBC était encore exploité il y a peu par Jean-marie Arsenault (Air Boréal) à Val d'Or.
En fait c'était GLUC. Les gars avaient repéré la lac et fait l'approche au moyen du radar météo. Vraiment pas pire pour l'époque. Pas un des 24 occupants ne s'est mouillé les pieds.