Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
Pour répondre à ma question au sujet de l'état de la piste de Matane, et pour illustrer la réponse de Martin, voici une photo que j'ai prise hier (j'y passais en voiture cette fois-ci).
Beaucoup de craques mais je n'en ai vue aucune de plus de 1 pouce de profond fait que ça m'a l'air bien correct pour l'instant. C'est sur que nettoyer et boucher les craques pour un $5000-$10000 donnerait une vie de 5-8 ans de plus à la piste mais elle semble à l'abandon.
Il n'y a pas de téléphone, mais un numéro de taxi est indiqué. Si votre cellulaire est sur le réseau Rogers/Fido il n'y a pas de réception fait que vous serez bon pour marcher. Bell fonctionne.
Si l'objectif est de faire un simple petit arrêt dans une poissonnerie j'aurais tendance à préférer St Anne des Monts.
Je crois que la piste à Matane est effectivement à l'abandon. La seule raison qu'elle est encore là ça doit être pour l'avion ambulance. Ça fait toujours mal au cœur de voir des aéroports qui étaient jadis très occupées et qui maintenant attendent patiemment leur fin...
pipstah wrote:Je crois que la piste à Matane est effectivement à l'abandon. La seule raison qu'elle est encore là ça doit être pour l'avion ambulance. Ça fait toujours mal au cœur de voir des aéroports qui étaient jadis très occupées et qui maintenant attendent patiemment leur fin...
Pis encore.... la plupart du temps, c'est Mont-Joli l'hôte de l'avion ambulance. Il doit y avoir quelqu'un au sol pour permettre son atterrissage et c'est un point de rencontre pour les ambulances de Mont-Joli, Matane et Amqui. Il ira à Rimouski pour les patients du CH de Rimouski, s'il le gars de rampe est là et s'il n'y a pas d'autres transports demandés pour les régions mentionnées ci-haut, sinon c'est Mont-Joli.
Mach Diamond wrote:Ah bon c'était un téléphone fonctionnel? --Luc
Fonctionnel est un très grand mot dans ce cas précis. Une jeune pilote essayait de déposer un plan de vol;…. après 3 coupures en milieu de phrase, ….je lui ai prêté mon cellulaire.
doloair wrote:.. en parlant de Cardinal j ai vu que que tout juste a côté du sien a la piste de St Lambert qui s en construisait un autre collé collé :?: :?: Dolorès 8)
Ah oui, je n'avait pas remarqué ça en passant dimanche dernier lors de mon retour de la Gaspésie. Mais après avoir regardé la photo originale de plus près, on voit bien un carré préparé à gauche (sur la photo) du hangar de Cardinal
doloair wrote:.. en parlant de Cardinal j ai vu que que tout juste a côté du sien a la piste de St Lambert qui s en construisait un autre collé collé :?: :?: Dolorès 8)
Ah oui, je n'avait pas remarqué ça en passant dimanche dernier lors de mon retour de la Gaspésie. Mais après avoir regardé la photo originale de plus près, on voit bien un carré préparé à gauche (sur la photo) du hangar de Cardinal
Denis
Le nouveau venu va y entreposer un beau "renegade"....Il va le recevoir dans quelques jours. Ca va etre LA machine pour aller a sa pourvoirie....
Je savais pas qu'il y avait du gazon sur le rocher percé 8)
Est-ce photoshop ?
On en apprend tous les jours :lol:
Isa.
Photo tel quel sans retouche sauf un petit ajustement de la luminosité.
Denis qui n'a pas de photoshop sur son ordi.
Pas de photoshop,pas de luminosité non plus encore moins du gazon car ça fait haut un peu pour aller le tondre :D :D je dirais plus et je ne confirme rien de concret ( de la mousse verte que l on voit a la plage parfois sur des plus petit rocher :? :?
Dolorès