FlightAware - options

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
PaulD
Fondateur
Fondateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG

FlightAware - options

Post by PaulD »

Il y a plusieurs posts qui discutent de FlightAware. Donc j'en ai pondu un nouveau spécifique :!: (méchant exemple pour un admin :evil: )

Ma blonde m'a suivi toute la journée sur mon dernier périple. Elle me disait que c'était pas trop facile de savoir à quel endroit exactement j'étais rendu. J'ai donc trouvé ce qui suit. Probablement que plusieurs de vous le savait déjà, mais pour les autres...

Image

1. En haut et à droite de la "carte" du trajet, vous cliquez sur le "+" et vous optiendrez d'autres options d'affichage. Pour ma part j'ai choisi "Aviation" et tous les "Overlays".

2. Un peu plus à droite de la carte, sur la ligne de "Status", vous cliquez sur GoogleEarth et vous aurez le trajet affiché sur GoogleEarth. Beaucoup plus convivial que la carte originale de FlightAware.

Paul :D :D
djipibi
Référence
Référence
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by djipibi »

Belle trouvaille!

Merci de partager cette info!

J-P
Guest

Post by Guest »

Oui c est une belle chose...

A toutes les fois que j ai besoin d aller chercher un copain qui reviens du sud par Dorval je sais exactement si il va etre en retard ou en avance avant de quitter pour l aeroport....Seulement savoir la cie aerienne et le numero de vol dans mon cas....Sauf que la derniere fois...quand qu il m a appeler je regardais ou l avion etait rendu au dessus de la Floride mais...
lui n etais pas dedans a cause d un transfert en retard sur son autre vol de l Equateur :roll: :roll: :roll:

Smallwing
vbazillio
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by vbazillio »

Je l'utilise pour "suivre" les avions que je loue et aussi pour communiquer avec ceux qui veulent suivre mes quelques voyages aux US (en complément d'un Google Lattitude).

La couverture est bonne lorsqu'on est en contact, tout du moins sur la côte ouest, et que le contrôleur remplit un strip suite à une demande de Flight Following. Mais sans suivi radar par le Flight Following... pfffff... Rien sur FlightAware. Dommage. Il y a aussi pas mal de décallage dans le temps parfois.

Et même parfois, il y a des trous de suivi (mais là, c'est aussi la couverture radar qui doit pècher j'imagine aux altitudes auxquelles je vole).

Bien sûr, tout cela uniquement pour les VFR.
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Jappie »

cest drole,
cest pas tout les plans de vol qui entrent ds leur systeme, Je suis aller en abitibi ya 2 semaines avec plan de vol aller retour, et jai rien qui apparait, sauf un vol effectuer en 2007

JP
julietlima
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by julietlima »

Jappie wrote:cest drole,
cest pas tout les plans de vol qui entrent ds leur systeme, Je suis aller en abitibi ya 2 semaines avec plan de vol aller retour, et jai rien qui apparait, sauf un vol effectuer en 2007

JP
FlightAware est concu pour les americains.Ils se foutent completement de tout ce qui est au nord du 52 ieme parallele. Si vous essayez de suivre un vol au nord de Quebec avec la carte "sectionnal aviation", vous remarquerez que la carte se termine au nord de Quebec.Pour suivre un vol "commercial" , rien ne bat FBOWEB.COM avec google earth. :wink:
PaulD
Fondateur
Fondateur

Post by PaulD »

julietlima wrote:FlightAware est concu pour les americains.Ils se foutent completement de tout ce qui est au nord du 52 ieme parallele. Si vous essayez de suivre un vol au nord de Quebec avec la carte "sectionnal aviation", vous remarquerez que la carte se termine au nord de Quebec.Pour suivre un vol "commercial" , rien ne bat FBOWEB.COM avec google earth. :wink:
Allo Jean (et re-bienvenue sur le site :D ). Je viens d'aller sur le site de FlightWise (autrefois FBOWEB). C'est pas mal pareil à FlightAware, seuls mes derniers vols IFR sont listés. Notons que la partie qui m'intéresse personnellement, ce sont surtout les vols de tiz-avions. Sauf, de temps en temps suivre le vol commercialdu beau-frère.

Pour l'option carte (FlightAware, Googlearth ou FlightWise), vous remarquerez que c'est plus ou moins précis. Pour mon retour mercredi soir à CYQB, selon ces cartes, j'ai atterri à quelques 2,5 km de la piste, tout près de ma maison!!! Ça aurait été pratique, quoique dispendieux! :roll:

PaulD
Fondateur
Fondateur

Post by PaulD »

Une p'tite histoire qui a donné quelques sueurs au Beau-frère...

Sa fille est partie tôt ce matin sur un vol Air Canada CYUL-CYEG (Edmonton). Il m'appelle avec la voix du gars qui veux pas avoir l'air paniqué mais... Il suit le vol sur Flight Aware et remarque...

Image

C'est quoi l'affaire ? À s'en va pas à Boston, à s'en va à Edmonton !!!

Évidemment qu'on a tout les deux les images d'un certain septembre. Je vérifie auprès du frérôt, pilote chez AirCanada, qui me confirme que d'après les données dont il a accès, l'avion a 6 minutes de retard et que tout est normal.

Près d'une heure après, l'avion "disparait" quelques secondes :shock: ... pour réapparaître 1200 km plus au nord-ouest... sur sa trajectoire prévue.

Y faisait moins chaud tout d'un coup...

djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

Untruc intéressant sur Flightaware c'est le fichier Google Earth qui peut être importé et qui reproduit le trajet du vol sur Google Earth avec une précision incroyable. J'ai pu repÉrer des photos prises par un ami une fois qu'il m'a indiqué sur quel côté il étaut assis...
C-FRSH
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: Zenith CH-250
Identification de l'avion: C-FRSH

Post by C-FRSH »

Bonjour/Bonsoir le monde...

Quand FNQI (Pierre) est allé a Province Town, je l'ai suivi 'Live' aller
et au retour.... Ça peut être stressant, dans son cas il est 'disparus' des
écrans au beau milieu du golf entre Boston et P-Town. Puis après plus
rien même pas à l'arrivé.

Idem pour ma fille qui est allé commercial au Guatemala. Quand la trace
disparaît au milieu de l'océan, t'aime pas ben ça....

Donc a prendre avec un grain de sel...

Patrice
C-FRSH (bientôt dans un aéroport près de chez-vous).
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

C-FRSH wrote:Bonjour/Bonsoir le monde...

Quand FNQI (Pierre) est allé a Province Town, je l'ai suivi 'Live' aller
et au retour.... Ça peut être stressant, dans son cas il est 'disparus' des
écrans au beau milieu du golf entre Boston et P-Town. Puis après plus
rien même pas à l'arrivé.

Idem pour ma fille qui est allé commercial au Guatemala. Quand la trace
disparaît au milieu de l'océan, t'aime pas ben ça....

Donc a prendre avec un grain de sel...

Patrice
C-FRSH (bientôt dans un aéroport près de chez-vous).
Quand Pierre Langlois est allé au Yukon, on l'a aussi perdu de vue.

Il ne faut pas oublier que pour les Amerloques, le monde cesse au-delà de leurs frontières... :roll:
polux
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by polux »

Oui vraiment a prendre avec un grain de sel, aujourdhui en plein orage un A310 de AT a fait un overshoot juste au dessus de chez moi, 1 mille finale 24, train et volet sortie (évidemment) :lol: et je me suis empressé de sortir le scanner et j'ai ouvert flight aware, on voyais bien que les avions étaient en attente mais vraiment pas en temps réel... Apres l'orage il s'est posé et, meme apres10minutes et rafraichis la page il était encore en vol a 5000' :shock: :shock: :shock: Donc vraiment avec un grain de sel. Pas d'ILS sur la 24... il était vraiment au nord de l'axe et 1 mille en finale trop tard, tout un spectacle et quel son...
Polux :wink:
Post Reply