Bon c'est décidé... je vais changer d'avion !
- Jacques3012
- Légende vivante

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Bon, faut croire qu'on finira tous par laisser nos coucous (dont on est tombés en amour dès le premier contact visuel) par un autre plus performant. C'est un peu comme notre vie sentimentale, on trippait bien fort avec la première, jusqu'a ce qu'on se rendes comptes en discutant avec nos chums de gars, qu'y en avait des plus performantes :? :? :? :) :).
On s'habitue en discutant avec vous de vos amours (de tôles) et ça me fait un choc a chaques fois que vous décidez de la changer pour une nouvelle plus performante. J'ai l'impression de faire partie de la "gamique" de votre trahison :)
Ça veut tu dire, que moi même, marié depuis un an avec mes deux maitresses (peau et tôle) que je vais finir par en tromper une des deux :?: :?: :?:
Si oui, j'espère que ça sera celle des deux qui me coûtes le moins cher :lol:
Pour avoir mis autant de temps à le restaurer et y avoir mis un kit de 4000,00$, je m'en voudrais et j'aurai l'impression de le trahir de le laisser pour un autre :? :)
P.S. Y'aurais pas pu mette ça au féminin un avion, j'ai quasiment l'impression d'être gay en parlant de lui :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Jacques3012
On s'habitue en discutant avec vous de vos amours (de tôles) et ça me fait un choc a chaques fois que vous décidez de la changer pour une nouvelle plus performante. J'ai l'impression de faire partie de la "gamique" de votre trahison :)
Ça veut tu dire, que moi même, marié depuis un an avec mes deux maitresses (peau et tôle) que je vais finir par en tromper une des deux :?: :?: :?:
Si oui, j'espère que ça sera celle des deux qui me coûtes le moins cher :lol:
Pour avoir mis autant de temps à le restaurer et y avoir mis un kit de 4000,00$, je m'en voudrais et j'aurai l'impression de le trahir de le laisser pour un autre :? :)
P.S. Y'aurais pas pu mette ça au féminin un avion, j'ai quasiment l'impression d'être gay en parlant de lui :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Jacques3012
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Hey... grosse nouvelle ça mon Michel !
Mais je sais que ça fait un GRAND bout que ça vous démange et qu'il fallait bien que ça arrive un jour. Surtout que tes arguments me semblent bien réfléchis.
Je me croise les doigts pour que la vente des avions se passe tel que souhaitée et que vous trouviez le coucou de vos rêves.
Frank
Mais je sais que ça fait un GRAND bout que ça vous démange et qu'il fallait bien que ça arrive un jour. Surtout que tes arguments me semblent bien réfléchis.
Je me croise les doigts pour que la vente des avions se passe tel que souhaitée et que vous trouviez le coucou de vos rêves.
Frank
- MichelC
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Merci Frank,
Et Jacques, en fait, c'est un 170 que je voulais en partant mais pour l'avoir sans partenaire, il aurait fallu que je lui accorde un plus grand budget, ce que je ne voulais pas... Je suis un homme de passions et sacrifier toutes les autres pour une seule ne me plaît pas tellement...
À l'époque, le partenariat était exclus pour moi. 6 ans plus tard, je pense différemment.. Comme quoi faut jamais dire qu'on ne boira jamais l'eau d'une fontaine, hein ! (ou quelque chose du genre, je ne me souviens plus très bien de la maxime... :lol: ). On change quoi, et c'est bien ainsi.
Donc, je me dirige vers mon rêve initial, je ne change pas vraiment pour la performance.
Michel C.
Et Jacques, en fait, c'est un 170 que je voulais en partant mais pour l'avoir sans partenaire, il aurait fallu que je lui accorde un plus grand budget, ce que je ne voulais pas... Je suis un homme de passions et sacrifier toutes les autres pour une seule ne me plaît pas tellement...
À l'époque, le partenariat était exclus pour moi. 6 ans plus tard, je pense différemment.. Comme quoi faut jamais dire qu'on ne boira jamais l'eau d'une fontaine, hein ! (ou quelque chose du genre, je ne me souviens plus très bien de la maxime... :lol: ). On change quoi, et c'est bien ainsi.
Donc, je me dirige vers mon rêve initial, je ne change pas vraiment pour la performance.
Michel C.
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Michel Tcheke ça :shock: :shock: :shock: C-170B
http://www.lespac.com/d-vehicules-aeriens-trois-rivieres-cessna-170b-roue-flotte-ski-LPCaZZ21802703
Bob
Il y a même les flottes d'incluses :wink:

http://www.lespac.com/d-vehicules-aeriens-trois-rivieres-cessna-170b-roue-flotte-ski-LPCaZZ21802703
Bob
Il y a même les flottes d'incluses :wink:

- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Il va le regretter, Il va le regretter, Il va le regretter, Il va le regretter, Il va le regretter, Il va le regretter, Il va le regretter, Il va le regretter, Il va le regretter, Il va le regretter, Il va le regretter, Il va le regretter.
Exactement, il va le regretter de ne pas l'avoir fait avant :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Jacques3012
Exactement, il va le regretter de ne pas l'avoir fait avant :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Jacques3012
- Willy
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
- Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
- Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Michel, Considérerait tu un C172 1959 convertis tail Wheel? J’aurai peut être quelque chose d’intéressant pour toi il est en cour de restauration et sera prêt dans quelques semaines. Le prix devait être pas pire et en plus je ne serai pas presser de le vendre donc si ca t’intéresse je pourrai t’attendre.
-
Lupin
- Participant relaxe

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Une suggestion...
Ds la section c-180 sur barnstormers on trouve ce C-170.
46000$
http://s578.photobucket.com/albums/ss22 ... rts/N727Z/
Convertis avec un O-360 Lycoming...
J'ai eu la chance de travailler sur quelque C-170 quand j'étais ds le nord. La plupart avais eu des conversion moteur, soit le lycoming O-360 (excellente performance) ou le Franklin (un autre excellent moteur mais le support est moins facile)
Éric
Ds la section c-180 sur barnstormers on trouve ce C-170.
46000$
http://s578.photobucket.com/albums/ss22 ... rts/N727Z/
Convertis avec un O-360 Lycoming...
J'ai eu la chance de travailler sur quelque C-170 quand j'étais ds le nord. La plupart avais eu des conversion moteur, soit le lycoming O-360 (excellente performance) ou le Franklin (un autre excellent moteur mais le support est moins facile)
Éric
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Michel doit pas dormir :roll:
CESSNA 170B • FREE FOR THE TAKING • 1952 Cessna 170B. 2850hrs TT, 590hrs SM, 68hrs SP. 60 amp Jasco alt. BAS shoulder harness, BAS tail handle. Spin on oil filter. KX 155 nav comm, Apollo GX55, Narco XPDR. 4 place intercom. Absolutely FREE, with the purchase of a set of chocks. They are made of 100% Canadian cedar, painted, stenciled, and rubber mounted. Both attached with marine grade nylon. Asking $60,000cdn for the chocks. John at 705-733-8386 • Contact John Stanley, Owner - located Minesing, ON Canada • Telephone: 705-733-8386 • Posted January 26, 2011

CESSNA 170B • FREE FOR THE TAKING • 1952 Cessna 170B. 2850hrs TT, 590hrs SM, 68hrs SP. 60 amp Jasco alt. BAS shoulder harness, BAS tail handle. Spin on oil filter. KX 155 nav comm, Apollo GX55, Narco XPDR. 4 place intercom. Absolutely FREE, with the purchase of a set of chocks. They are made of 100% Canadian cedar, painted, stenciled, and rubber mounted. Both attached with marine grade nylon. Asking $60,000cdn for the chocks. John at 705-733-8386 • Contact John Stanley, Owner - located Minesing, ON Canada • Telephone: 705-733-8386 • Posted January 26, 2011

- robrass
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 170A
- Identification de l'avion: CF-ZAH
Michel, vu tes récents déboires et étant donné qu'on se trouve dans la même région, je t'offre de venir voler avec moi quand tu veut.
Aucune destination précise, on brûle du gaz par pur plaisir.
Médical ou non, ca change rien, j'me log PIC.
Ca va te donner un avant goût de ton futur! :wink:
Je suis seul la plupart du temps, donc pas de probleme et tant qu'a brûler du 100LL seul, aussi bien être accompagné. :D
L'avion sort vers la fin Avril. D'ici la, fais moi signe.
Salut, Robert
Aucune destination précise, on brûle du gaz par pur plaisir.
Médical ou non, ca change rien, j'me log PIC.
Ca va te donner un avant goût de ton futur! :wink:
Je suis seul la plupart du temps, donc pas de probleme et tant qu'a brûler du 100LL seul, aussi bien être accompagné. :D
L'avion sort vers la fin Avril. D'ici la, fais moi signe.
Salut, Robert