Lancaster KB882

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Lancaster KB882

Post by OlivierC-FWOL »

Salut!

Le Lancaster qui dort dehors à Edmunston, KB882, va bientôt pouvoir se retrouver avec un toît sur sa tête. Mais avant, la ville doit organiser un meeting sur l'avion, afin d'évaluer son potentiel et son passé historique.

Vous pouvez envoyer une lettre dénotant votre soutien à KB882 à :

Ms. Mychèle Poitras
Communications Officer
Communication@ville.edmundston.nb.ca
City of Edmundston
7 chemin Canada Road
Edmundston, N.B. (Canada)
E3V 1T7
Tel: 506.737.6799
Téléc. / Fax: 506.737.6902
www.edmundston.ca

Voici un site sur KB882 : www.lancaster-kb882.freeservers.com
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur

Post by OlivierC-FWOL »

Voici ce que j'ai envoyé :

Bonjour,

une de mes connaissances m'a récemment fait part de l'attention que le Lancaster KB882, qui écoule ses jours dans votre ville. attirait, et qu'il était bienvenue d'écrire un mot à son sujet. Je suis un pilote professionnel basé à Montréal, et ll'histoire de l'aviation a toujours occupé une place de choix chez moi. Pourquoi? Parce que c'est là que j'y ai trouvé mes héros, qu'il s'agissent de Georges Beurling, Pierre Clostermann ou Omer Lévesque. On a tous besoin de héros, peut importe notre âge. Par leur force de caractère, leur détermination, ils nous aident à avancer dans la vie, surtout lorsque celle-ci nous tend des pièges.

KB882 est l'un des derniers témoins des actions héroïques des Canadiens au-dessus de l'Allemagne lors de la dernière guerre. Comment le bombardement de villes peut-il être considérer héroïque dans notre monde "politically correct"? Eh bien, ce l'est lorsque des jeunes gens décident de risquer leur vie au nom d'une noble cause, la liberté. Seuls dans une carlingue d'aluminium, ils ont bravé le froid, le noir et la Luftwaffe afin de porter un message aux dirigeants nazis, un message sans équivoque qui exprimait le refus des sociétés civilisées (comment peut-on qualifié un pays génocidaire de civilisé?) de laisser la liberté être violée de façon si violente.

Malheureusement, à chaque année, de plus en plus de héros de cette époque s'envolent pour d'autres cieux, et bientôt, il ne seront plus qu'un souvenir. C'est pourquoi il faut s'assurer que KB882, un des deux seuls Lancaster vétéran que la guerre 39-45 au Canada, soit préservé afin que les générations futures constatent par elles-mêmes l'héroïsme des Canadiens, et surtout pour qu'elles n'oublient jamais...

Olivier Lacombe
Montréal

8)
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Yé q:)p
Bob.
Voici mon envoie :
Hi , Let's give a roof to the airplane that contribute for
us to have our own roof.
Robert Lavigne,
Québec.
av8r
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by av8r »

N'oubliez pas de visiter ce site internet: www.lancastermuseum.ca

Ce musée est situé à Nanton en Alberta (40 minutes d'auto au sud de Calgary). C'est formidable le travail qu'ils font pour restaurer le Lancaster. La collection est également impressionante.
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur

Post by OlivierC-FWOL »

La demande d'aide m'a été faite par un volontaire de Nanton.

:wink:
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur

Post by OlivierC-FWOL »

Des nouvelles de KB882.

Les responsables du projet ont examiné l'avion et les moteurs sont en très bon état, il est question de les remettre en route afin de rendre l'avioon taxiable. :D :D

Aussi, très peu de corrosion se retrouve à l'intérieur et avec assez de volonté et d'argent, KB882 pourrait gronder au-dessus de nos têtes. Mais ne perdons pas notre temps à rêver.

Cet été, je compte aller voir KB882 en avion (à Edmunston), je vous tiens au courant, on pourrait en faire une activité!

8)
Post Reply