Piste de Casey

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
airfly
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 152
Joined: Sun 06 Nov, 2005 23:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mtl

Post by airfly »

J'ai personnellement survolé cette piste l'an dernier à 50' et je n'aurais pas peur de m'y poser, pas avec un airbus on s'entend.

J'ai eu connaissance aussi d'un navajo qui se serait posé là l'an passé mais je ne l'ai pas vu de mes yeux.
snowman.

Post by snowman. »

Chargé de stock exotique :shock: , avec la DEA au cul ... :roll: j'te pose n'importe quel avion n'importe ou...!:lol: :lol: :lol:


Martin 8)
Flyqc_150

Post by Flyqc_150 »

Je m'y suis posé l'été dernier accompagné d'un PA-140. Aucun problème quant à la qualité de la piste. J'en ai vu des bien pires.

Quel terrain de jeu pour les avionneux !!!!! :twisted: :twisted:
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Ben la voilà la piste de Casey. Je vois pas une seule craque là-dedans.

Image

Gaston
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

T'as bien raison Gaston!

:lol:
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Piste de brousse

Post by treer1 »

On vois que c'est bien une piste de brousse :!: au lieu des lumières de bout de piste pour l'alignement , ce sont des épinettes :D :D :D

Merci pour la photo :!:

Bye
treer1
Eric Tremblay
Georges
Participant accro
Participant accro
Posts: 1821
Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ
Location: Lavaltrie

Post by Georges »

Cei ressemble a ce qu'était l'Oriscani autrefois mais en plus long et en plus beau.Quelqu'un connait le pourquoi de ces pistes en plein bois?On m'a déjà mentionné que c'était d'usage militaire, des endroits pour se poser en cas d'urgence.Si vous avez des informations j'aimerais les connaitre.Merci Georges
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

En cas de guerre, une piste pour disperser les intercepteurs, parce que Bagot et cie auraient été vaporisées assez rapidement.
cfjjc
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 27
Joined: Sun 01 Aug, 2004 21:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by cfjjc »

Même chose pour la piste Le Domaine au lac des loups dans le parc La Vérendrye. Piste en cas de situation d'urgence dans les annéees 19...
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

toxedo_2000 wrote:C'est à 8 milles de mon camp.
Gaston

Humm!
Je crois bien avoir une bonne idée où c'est ! 8)
Y faudrait organiser une chasse au trésor, avec point de ralliment la piste de Casey. :lol:
L'équipe qui trouve le camp de Toxedo, gagne :?: :?:
Bob
snowman.

Post by snowman. »

Georges wrote:Cei ressemble a ce qu'était l'Oriscani autrefois mais en plus long et en plus beau.Quelqu'un connait le pourquoi de ces pistes en plein bois?On m'a déjà mentionné que c'était d'usage militaire, des endroits pour se poser en cas d'urgence.Si vous avez des informations j'aimerais les connaitre.Merci Georges


Pour Casey , je ne sais pas , mais pour celle de la macaza , elle elle étais bouré d,ogive nucleaire durant la guerre froide a ce qu'on m'as déja dit.

Martin :wink:
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

À Macaza était basé l'escadrille 447 chargé de lancer des missiles Bomarcs à tête nucléaire contre les bombardiers soviétiques. Ils étaient là où est la prison maintenant.

L'autre escadrille équippée de ces missiles était à North Bay, et c'était la 446.

http://www.pinetreeline.org/misc/misc21.html 8)
User avatar
propane
Participant accro
Participant accro
Posts: 1594
Joined: Fri 05 Aug, 2005 21:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Antoine de L'Isle-aux-Grues

Post by propane »

Salut

Elle date de quand la photo Toxedo? Si elle a ete prise en fin de semaine, il n'y a pas grand neige.

De cette hauteur on voit bien la sortie Alpha au seuil de la 010,et le taxiway bravo,au bout de Bravo tourner a gauche a la grosse roche,ensuite 1er ruisseau a droite pour 2 km et vous appercevez le 44 stationner....

Propane
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Propane
Prise l'an passé en mars, si ma mémoire est bonne.

et Bob, c'est pas vraiment une course au trésor. Tout le monde sait où est situé mon camp, enfin, tout le monde qui vole, même ceux qui volent... mes affaires... :?
Gaston
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Gaston,
Alors ceux qui connaissent l'emplacement de ton camp, connaissent
la mienne aussi plus au nord.
Moi aussi j'ai de la visite de voleurs volant...avec des plumes...
Bob :wink:
snowman.

Post by snowman. »

toxedo_2000 wrote:Propane
Prise l'an passé en mars, si ma mémoire est bonne.

et Bob, c'est pas vraiment une course au trésor. Tout le monde sait où est situé mon camp, enfin, tout le monde qui vole, même ceux qui volent... mes affaires... :?
Gaston



rassure toi Gaston, t'as pas besoin d,aller a casey pour te faire voler , batie toi un Hangar a Joliette... :twisted:

Martin
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Excusez-moi si le sujet dérape , mais je ne pouvais taire celle-là. :(
Dernièrement à shop où je travaille, il y a un mécanicien qui fut
suspendu pour avoir voler une caméra de surveillance :shock: il s'était fait filmer en train de la dévisser.
Puis hier de nuit encore un autre comique qui en a voler une sur le top dehors, il n'y a que quelques employés travaillant de nuit,et il y a les traces de bottines clairement visible dans la neige et nous avons un gardien qui a vu l'écran de son moniteur faire BgZZZtt au moment du vol... :roll:
Une chance que ces voleurs ne sont pas pilotes... :x
Bob.
User avatar
PierreB
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 348
Joined: Mon 28 Mar, 2005 18:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Cherokee
Identification de l'avion: C-GDXL
Location: Quebec
Contact:

Post by PierreB »

OlivierC-FWOL wrote:À Macaza était basé l'escadrille 447 chargé de lancer des missiles Bomarcs à tête nucléaire contre les bombardiers soviétiques. Ils étaient là où est la prison maintenant.

L'autre escadrille équippée de ces missiles était à North Bay, et c'était la 446.

http://www.pinetreeline.org/misc/misc21.html 8)


Salut Olivier,

J'ai visité la prison il y as une dizaine d'année (pas comme client ou comme gardien.... pour une étude sur l'énergie)... les silos ou était stokés les ogives nucléaires ont été converties en pisciculture..... joli poisson vert pomme phosphorescent. :lol: ..... (le dernier point est pas tout a fait authentique...)

bye

Pierre B
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Whoa, merci de ton anecdote Pierre!

:D
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Donc, la prison de la Macaza a pas beaucoup changée. Il y a encore des bombes en puissance ! :?
Gaston
Post Reply