Ordinairement il y a une liste d'attente de 6 à 9 mois pour prendre livraison d'un appareil neuf. Mais vu la conjoncture économique aux US par les temps qui courent, il y avait quelques 172 en inventaire. J'ai donc pu négocier un excellent prix. (Ne le dite pas à personne, mon dealer à Toronto ne veut pas, mais j'ai eu un rabais de $25,000) Bon ça va rester entre nous, sur sites des ailes y a pas beaucoup de monde
Pour la couleur, 3 choix de couleur et juste un choix de dessin de stripe. Cessna change les stripes de chaque modèle à chaque année. Si tu vois un autre 172 striper comme le mien c'est un 2010. Si tu connais les stripes de Cessna tu peur dire l'année de l'appareil. À moins que le proprio est refait le tout bien sûr.
Il n'y a pas beaucoup d'option: Coussin gonflable à l'arrière (standard à l'avant), vision synthétique (que j'ai pris), air conditionné (à $30,000 on va laisser faire), extension de pédal (chu pas grand, mais quand même...), TAWS-B terrain (ça c'est la petite madame qui dit:
terrain, terrain, pull-up, pull-up, don't sink etc...) et le Chartview par Jeppensen qui permet d'afficher sur l'écran MFD les plaques d'approches pour l'IFR et de suivre le déplacement de l'avion directement sur la plaque. (à venir lorsque j'aurai moin IFR.) pis c'est tout.
Pour la livraison, immatriculation, douane etc. tu choisi où et c'est le même prix. (coût fixe du dealer $4000 US) Y a pas de rabais si tu va la chercher. Si tu y va ça te coûte ton billet d'avion, aller seulement bien sûr, et tes 2-3 jours d'hotel.
Si tu veux d'autres détails, ça va me faire plaisir.
René