Bon c'est décidé... je vais changer d'avion !
- MichelC
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Bon c'est décidé... je vais changer d'avion !
Hey, j'aurais jamais cru que prendre cette décision serait si difficile... On s'attache plus qu'on pense à ce bout de métal, surtout quand on lui met du temps pour le mettre à notre goût et le restaurer un peu... Mais bon. Vous le savez, je l'ai presque fait l'an dernier et là, après beaucoup de réflexions c'est décidé, je vais vendre NCJ ! Oh, pas que je vais lâcher l'aviation, non, non, au contraire !
Voyez vous, l'aviation nous permet de rencontrer toute sortes de gens et crée parfois des amitiés assez fortes. Assez fortes pour considérer le partenariat dans un avion, par exemple. Puis y'a des décisions qui viennent naturellement avec le temps, surtout quand tu réalises que presque tous tes vols sont en compagnie du dit-ami, en formation lâche, qu'on vole presque tout le temps aux mêmes endroits, chacun dans notre machine à se parler sur la fréquence air-air... c'est un peu niaiseux dans le fond et pas trop écolo !
Puis, ajoute à çà le fait que la machine que tu aurais vraiment voulu est juste un peu plus grosse et juste en dehors du niveau de dépense que tu veux y accorder (C-170B), que ton chum capote aussi sur les tailwheels et a acheté son 150 seul seulement parce qu'il n'avait pas trouvé de partenaire adéquat à l'époque. Pis aussi qu'avec le temps, tous les deux on vole un peu moins qu'avant et qu'honnêtement, un avion qui vole moins s'use plus qu'un avion qui vole souvent !
Pis, il faut aussi l'avouer, il y a l'attrait du partage des dépenses lors de l'annuel, les assurances, le stationnement et tous les autres frais fixes. Bon, je ne convainquerai personne ici je crois, j'en connais beaucoup qui sont en partenariat sur leur avion et qui adorent çà ! D'ailleurs, vos témoignages positifs (ou négatifs dans certains cas...) ne sont pas étrangers à ma décision :)
Donc, c'est çà ! Après maintes réflexions et de nombreuses conversations, je vais vendre NCJ, mon chum va vendre son beau 150 et on ve se chercher un 170B à notre goût ! Yéééééé !
Plus tard cette semaine je vais mettre une annonce formelle avec tous les détails: nombre d'heures, acccessoires, options, prix, etc. Je vais aussi mettre tous ces détails sur ma page web et je débute l'aventure. Mais comme vous êtes tous (toutes) des amis ici sur les ailes, je tenais à partager ce moment avec vous en premier... :oops:
Çà va être un gros changement dans ma vie de pilote mais j'ai bien hâte de me retrouver aux commandes d'un beau 170, un appareil qui est beaucoup plus à ma "mesure", vous en conviendrez, que le 140 :lol: :lol: :lol: :lol: :oops:
Bien-sûr, je vous tiendrai au courant des développements, des étapes, de tous les détails. Çà fera un sujet intéressant à suivre je pense et qui sait, çà pourrait peut-être aider d'autres qui pensent faire le même cheminement. À suivre, donc !
Michel C.
Voyez vous, l'aviation nous permet de rencontrer toute sortes de gens et crée parfois des amitiés assez fortes. Assez fortes pour considérer le partenariat dans un avion, par exemple. Puis y'a des décisions qui viennent naturellement avec le temps, surtout quand tu réalises que presque tous tes vols sont en compagnie du dit-ami, en formation lâche, qu'on vole presque tout le temps aux mêmes endroits, chacun dans notre machine à se parler sur la fréquence air-air... c'est un peu niaiseux dans le fond et pas trop écolo !
Puis, ajoute à çà le fait que la machine que tu aurais vraiment voulu est juste un peu plus grosse et juste en dehors du niveau de dépense que tu veux y accorder (C-170B), que ton chum capote aussi sur les tailwheels et a acheté son 150 seul seulement parce qu'il n'avait pas trouvé de partenaire adéquat à l'époque. Pis aussi qu'avec le temps, tous les deux on vole un peu moins qu'avant et qu'honnêtement, un avion qui vole moins s'use plus qu'un avion qui vole souvent !
Pis, il faut aussi l'avouer, il y a l'attrait du partage des dépenses lors de l'annuel, les assurances, le stationnement et tous les autres frais fixes. Bon, je ne convainquerai personne ici je crois, j'en connais beaucoup qui sont en partenariat sur leur avion et qui adorent çà ! D'ailleurs, vos témoignages positifs (ou négatifs dans certains cas...) ne sont pas étrangers à ma décision :)
Donc, c'est çà ! Après maintes réflexions et de nombreuses conversations, je vais vendre NCJ, mon chum va vendre son beau 150 et on ve se chercher un 170B à notre goût ! Yéééééé !
Plus tard cette semaine je vais mettre une annonce formelle avec tous les détails: nombre d'heures, acccessoires, options, prix, etc. Je vais aussi mettre tous ces détails sur ma page web et je débute l'aventure. Mais comme vous êtes tous (toutes) des amis ici sur les ailes, je tenais à partager ce moment avec vous en premier... :oops:
Çà va être un gros changement dans ma vie de pilote mais j'ai bien hâte de me retrouver aux commandes d'un beau 170, un appareil qui est beaucoup plus à ma "mesure", vous en conviendrez, que le 140 :lol: :lol: :lol: :lol: :oops:
Bien-sûr, je vous tiendrai au courant des développements, des étapes, de tous les détails. Çà fera un sujet intéressant à suivre je pense et qui sait, çà pourrait peut-être aider d'autres qui pensent faire le même cheminement. À suivre, donc !
Michel C.
Last edited by MichelC on Mon 05 Jul, 2010 13:11, edited 1 time in total.
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:o :o Je pense que je suis la première a avoir lu la nouvelle C est surprenant de lire ça ce matin....Mais je dis GO""""C est ton choix en te souhaitant Bonne chance dans ton projet l important c est de piloté a l aise :lol: :lol: avec de l espace , du temps, de l amitié tu semble avoir la formule gagnante pour faire de beaux vols autant que tu as pu en avoir avec NCJ Nous suivons ton cheminement bye
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Bonjour
Bon choix le 170B tu as un moteur comme le O-200 avec deux cylindres de plus il y a deux models d'hélice celle a 6 trous bolts 1/2 celle a 8 trous bolts de 3/8 DM 76 53
l'avion a plus de logement , le capot est un peut plus haut au décollage , mais tu n'as pas la tete entre les deux ailes , plus lourd , plus stable, moins chiant, quand tu fait l'arrondi (il flotte moins que 140)
les flapps éfficaces ,la lame arriere un peu plus robuste (attache)
La consomation en carburant 40% de plus du 140 mais tu as de la vitesse , le moteur est plus doux, avec un beau son c'est l'ancetre du Cessan 180 (a moins qu tu as l'oeil sur 170 avec un O-360 ) :)
A choisir je prefere le 170 a un 172 (mais je suis un vieu nostalgique)
André
Bon choix le 170B tu as un moteur comme le O-200 avec deux cylindres de plus il y a deux models d'hélice celle a 6 trous bolts 1/2 celle a 8 trous bolts de 3/8 DM 76 53
l'avion a plus de logement , le capot est un peut plus haut au décollage , mais tu n'as pas la tete entre les deux ailes , plus lourd , plus stable, moins chiant, quand tu fait l'arrondi (il flotte moins que 140)
les flapps éfficaces ,la lame arriere un peu plus robuste (attache)
La consomation en carburant 40% de plus du 140 mais tu as de la vitesse , le moteur est plus doux, avec un beau son c'est l'ancetre du Cessan 180 (a moins qu tu as l'oeil sur 170 avec un O-360 ) :)
A choisir je prefere le 170 a un 172 (mais je suis un vieu nostalgique)
André
- MichelC
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Denis, t'as bien résumé les raisons plus techniques de la décision.
Ma blonde elle, dirait qu'avec un avion plus stable, plus confortable pis avec 2 pilotes en avant, c'est pas mal plus sécuritaire !!!! :D
André, merci pour les détails et j'suis comme toi, moi. Un vieux nostalgique... 8)
Pis d'ailleurs, vla une photo d'un bel exemple qu'on a failli acheter l'an dernier. Çà donne une bonne idée:
Michel C.
Ma blonde elle, dirait qu'avec un avion plus stable, plus confortable pis avec 2 pilotes en avant, c'est pas mal plus sécuritaire !!!! :D
André, merci pour les détails et j'suis comme toi, moi. Un vieux nostalgique... 8)
Pis d'ailleurs, vla une photo d'un bel exemple qu'on a failli acheter l'an dernier. Çà donne une bonne idée:
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:shock: :? 8)
Je suis bouche bée, mais je comprends tes arguments.
Martin (FJAR)
Je suis bouche bée, mais je comprends tes arguments.
Martin (FJAR)
Last edited by martint on Mon 05 Jul, 2010 22:10, edited 1 time in total.






