Journée Jeunes en Vol, samedi 3 juillet CYHU
- C-FFWD
- Participant occasionnel

- Posts: 172
- Joined: Tue 01 Apr, 2008 09:19
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: P210N
- Identification de l'avion: C-FFWD
- Location: St-Hubert
- Contact:
Journée Jeunes en Vol, samedi 3 juillet CYHU
Et bien que de bonnes nouvelles pour la journée Jeunes en Vol qui aura lieu ce samedi 3 juillet à St-Hubert, de 10h à 15h.
Nous avons reçu une exemption de frais d'atterrissage de DASH-L pour les aéronefs qui participeront. Si vous pensez peut-être y participer, S.V.P. envoyez-moi l'immatriculation de votre aéronef (oui on accepte les hélicos aussi!).
La météo s'annonce excellente, 27 degrées avec alternance de soleil/nuages avec deux journées de gros soleil avant et après, donc on est très "béton" sur la tenue de l'evenement.
Pour ceux qui veulent voler des jeunes (8 à 17 ans), il va y avoir un briefing de sécurité à 9:00am pour expliquer les procédures. Ceux qui n'arriveront que plus tard pouront avoir un briefing plus tard dans la journée selon la demande.
Si vous désirez être bénévole pour la rampe/sécurité, inscriptions, promotion du groupe Facebook (apportez votre Laptop!), il va y avoir une session d'organisation pour les bénévoles la veille, le vendredi 2 juillet à 19h00 chez Air Richelieu (5800 Route de l'Aéroport, St-Hubert, J3Y 8Y9).
Pour plus d'informations, consultez ou joingez le groupe Facebook "Les amis de l'Aéroport St-Hubert".
http://www.facebook.com/group.php?gid=117767808267708
-Pascal
Nous avons reçu une exemption de frais d'atterrissage de DASH-L pour les aéronefs qui participeront. Si vous pensez peut-être y participer, S.V.P. envoyez-moi l'immatriculation de votre aéronef (oui on accepte les hélicos aussi!).
La météo s'annonce excellente, 27 degrées avec alternance de soleil/nuages avec deux journées de gros soleil avant et après, donc on est très "béton" sur la tenue de l'evenement.
Pour ceux qui veulent voler des jeunes (8 à 17 ans), il va y avoir un briefing de sécurité à 9:00am pour expliquer les procédures. Ceux qui n'arriveront que plus tard pouront avoir un briefing plus tard dans la journée selon la demande.
Si vous désirez être bénévole pour la rampe/sécurité, inscriptions, promotion du groupe Facebook (apportez votre Laptop!), il va y avoir une session d'organisation pour les bénévoles la veille, le vendredi 2 juillet à 19h00 chez Air Richelieu (5800 Route de l'Aéroport, St-Hubert, J3Y 8Y9).
Pour plus d'informations, consultez ou joingez le groupe Facebook "Les amis de l'Aéroport St-Hubert".
http://www.facebook.com/group.php?gid=117767808267708
-Pascal
- C-FFWD
- Participant occasionnel

- Posts: 172
- Joined: Tue 01 Apr, 2008 09:19
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: P210N
- Identification de l'avion: C-FFWD
- Location: St-Hubert
- Contact:
Pour les privés, le point de rencontre c'est chez Petro Air Services/ESSO. C'est de la que vont se faire les départs autres que les avions d'écoles. Un escompte de 20 cents le litre sera appliqué sur les achats d'essence (même escompte que les avions basés à St-Hubert).
Briefing de sécurité chez Air Richelieu dès 9:00am. Si vous arrivez plus tard, c'est pas grave, on va faire d'autres briefings de sécurité plus tard dans la journée.
N'oubliez pas votre preuve d'assurance responsabilité civile, et bien sur la nouvelle license format "passeport" avec photo.
Au plaisir de vous rencontre dans quelques heures à St-Hubert !
-Pascal
Briefing de sécurité chez Air Richelieu dès 9:00am. Si vous arrivez plus tard, c'est pas grave, on va faire d'autres briefings de sécurité plus tard dans la journée.
N'oubliez pas votre preuve d'assurance responsabilité civile, et bien sur la nouvelle license format "passeport" avec photo.
Au plaisir de vous rencontre dans quelques heures à St-Hubert !
-Pascal
- Elvis_vivant
- Participant habitué

- Posts: 374
- Joined: Mon 10 Dec, 2007 23:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Montréal
La journée s'est très bien déroulée. J'étais en charge (en compagnie d'autres collègues) de la sécurité pour les avions privés qui se relayaient les vols chez AéroPro.
Aucun incident à signaler (même pas la pointe d'une possibilité d'incident). Félicitations pour le professionnalisme de tous les pilotes présents ! ;)p
Tout ce que nous avons à signaler est un grand nombre de sourires (j'ai pour ma part amené 6 enfants en vol qui ont tous adoré l'expérience, sans exception :D ). Certains chanceux ont tellement aimé qu'ils ont même fait 2 vols. C'est tout dire ! 8)
N'oubliez pas : si vous avez un compte Facebook, n'hésitez pas à vous joindre au groupe des "Amis de l'aéroport de St-Hubert". Voici le lien direct : http://www.facebook.com/#!/group.php?gid=117767808267708&ref=ts
Aucun incident à signaler (même pas la pointe d'une possibilité d'incident). Félicitations pour le professionnalisme de tous les pilotes présents ! ;)p
Tout ce que nous avons à signaler est un grand nombre de sourires (j'ai pour ma part amené 6 enfants en vol qui ont tous adoré l'expérience, sans exception :D ). Certains chanceux ont tellement aimé qu'ils ont même fait 2 vols. C'est tout dire ! 8)
N'oubliez pas : si vous avez un compte Facebook, n'hésitez pas à vous joindre au groupe des "Amis de l'aéroport de St-Hubert". Voici le lien direct : http://www.facebook.com/#!/group.php?gid=117767808267708&ref=ts
- PhilH
- Participant régulier

- Posts: 505
- Joined: Mon 06 Jul, 2009 16:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYUL
Photos de la journée
Je suis allé faire un tour avec ma soeur et mon frère pour leur montrer un peu ça, ils n'avaient jamais voler dans un petit avion privé.
On a volé avec Mihai qui était dans le C172 GQIT de l'ÉNA.
Il fesait très beau et chaud, bonne visibilitée mais pas mal de vent.
Voici quelques photos:

On a volé avec Mihai qui était dans le C172 GQIT de l'ÉNA.
Il fesait très beau et chaud, bonne visibilitée mais pas mal de vent.
Voici quelques photos:
- Mluput
- Participant relaxe

- Posts: 81
- Joined: Wed 23 Sep, 2009 11:48
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Brossard
Re: Photos de la journée
PhilH wrote:Il fesait très beau et chaud, bonne visibilitée mais pas mal de vent.
Mais du vent dans l'axe =) simplifiant bcp les approches ;) seulement 25kt de rafales... :P
- Elvis_vivant
- Participant habitué

- Posts: 374
- Joined: Mon 10 Dec, 2007 23:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Montréal
En effet, les vents étaient parfaitement dans l'axe.
Avec un Cessna 172, ça permettait, au décollage, de sortir du périmètre de l'aéroport à environ 600 pieds d'altitude à partir de la 24L (beaucoup moins de bruit pour les résidents) et, à l'atterrissage, de toucher la piste à environ 40 kts de vitesse-sol (même avec juste 20 degrés de volets) et ainsi d'arrêter très rapidement.
En altitude, il y avait un peu de turbulence, mais pas tant que ça. Pour ma part, les enfants que j'ai eus à bord adorait la turbulence : ça leur donnait le goût d'aller à La Ronde ! lol :lol:
Avec un Cessna 172, ça permettait, au décollage, de sortir du périmètre de l'aéroport à environ 600 pieds d'altitude à partir de la 24L (beaucoup moins de bruit pour les résidents) et, à l'atterrissage, de toucher la piste à environ 40 kts de vitesse-sol (même avec juste 20 degrés de volets) et ainsi d'arrêter très rapidement.
En altitude, il y avait un peu de turbulence, mais pas tant que ça. Pour ma part, les enfants que j'ai eus à bord adorait la turbulence : ça leur donnait le goût d'aller à La Ronde ! lol :lol:
-
C-GUJO
- Participant habitué

- Posts: 337
- Joined: Sat 22 Nov, 2008 15:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Montréal
Daniel,
félicitations, très beau montage.
Elvis a dit:
«Avec un Cessna 172, ça permettait, au décollage, de sortir du périmètre de l'aéroport à environ 600 pieds d'altitude à partir de la 24L »
Dois-je comprendre que les règles d'atténuation ne sont plus en usage? (monter à 1000 Agl BPOC) ???
Pierre
félicitations, très beau montage.
Elvis a dit:
«Avec un Cessna 172, ça permettait, au décollage, de sortir du périmètre de l'aéroport à environ 600 pieds d'altitude à partir de la 24L »
Dois-je comprendre que les règles d'atténuation ne sont plus en usage? (monter à 1000 Agl BPOC) ???
Pierre
- Elvis_vivant
- Participant habitué

- Posts: 374
- Joined: Mon 10 Dec, 2007 23:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Montréal
Non, pas du tout... les règles demeurent à 1000 pieds.
Ce que je veux dire, c'est qu'au décollage, j'ai regardé l'altimètre (pendant que je montais) au moment où je survolais les premières maisons, l'autre côté de la 116. Il indiquait 600 pieds... ça commence à être loin et faire pas mal moins de bruit pour les gens au sol !
Ce que je veux dire, c'est qu'au décollage, j'ai regardé l'altimètre (pendant que je montais) au moment où je survolais les premières maisons, l'autre côté de la 116. Il indiquait 600 pieds... ça commence à être loin et faire pas mal moins de bruit pour les gens au sol !
- C-FFWD
- Participant occasionnel

- Posts: 172
- Joined: Tue 01 Apr, 2008 09:19
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: P210N
- Identification de l'avion: C-FFWD
- Location: St-Hubert
- Contact:
yalbert wrote:daniel61 wrote:Jeunes en Vol à St-Hubert...le film. Disponible en HD.
Une très belle journée et beaucoup de plaisir pour les participants mais aussi pour les pilotes j'en suis certain.
[youtube]Rsru9EzRm5I[/youtube]
WOW!... WOW!!!
Ça doit faire 10 fois que je le regarde (je veux le montrer à tout le monde que je connais!). Il y a un moment où c'est assez impossible de ne pas avoir les yeux humides. Cet enfant-là, j'espère qu'il sera de retour pour le prochain Jeunes en Vol.
-Pascal
- yalbert
- Participant à l'aise

- Posts: 958
- Joined: Fri 05 Jun, 2009 07:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA28 Cherokee
- Identification de l'avion: C-FPKV
- Location: St-Jérome
- Contact:
C-FFWD wrote:yalbert wrote:daniel61 wrote:Jeunes en Vol à St-Hubert...le film. Disponible en HD.
Une très belle journée et beaucoup de plaisir pour les participants mais aussi pour les pilotes j'en suis certain.
WOW!... WOW!!!
Ça doit faire 10 fois que je le regarde (je veux le montrer à tout le monde que je connais!). Il y a un moment où c'est assez impossible de ne pas avoir les yeux humides. Cet enfant-là, j'espère qu'il sera de retour pour le prochain Jeunes en Vol.
-Pascal
Avez-vous les coordonnées des enfants pour qu'il fasse de l'oeuvre une vraie publicité virale... Il faut que 1000 personnes voient le video rapidement!
- Elvis_vivant
- Participant habitué

- Posts: 374
- Joined: Mon 10 Dec, 2007 23:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Montréal

