Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Voici des photos de mission en RH 44 raven 11 version ambulance .
La première intervention à eu lieu dans le pack du Saguenay vendredi dernier, pour un homme de 30 ans qui a fait une chute dans les sentiers du pack.
Il a été évacué vers Chicoutimi avec une jambe fracturée à deux endroits.
Sans l'hélicoptère, il y avait 2-3 heures de marche avec un brancard pour les guides qui les attendaient. :oops:
Beau travail, hélicoptère est un outil essentiel, pour nous les amateurs de plein air, c`est une sécurité supplémentaire avec un téléphone satellite ou avec un Spot et le ELT 406.
Martin
Un helico avec des frais d'operation raisonable.. (Pour eux)
Il y a assez de place a l'interieur
THEO
En faite le Rh 44 a deux fonctions, la première est d'apporter rapide les professionnels de la santé au chevet du patient, pour lui prodiguer les premiers soins, et la deuxième, le transport de patients, dans 50 % des cas, les patients doivent être transportés dans la position assise. Le RH44 a été configuré pour monitorer le patient assis.
Pour les cas de civière, AirMédic utilise les Astar des transporteurs.
abud wrote:Beau travail, hélicoptère est un outil essentiel, pour nous les amateurs de plein air, c`est une sécurité supplémentaire avec un téléphone satellite ou avec un Spot et le ELT 406. Martin
Saviez-vous que depuis le début juin, ceux qui sont membre d'AirMédic peuvent faire activer le 911 du spot vers AirMédic.
C'est toujours la centrale au Texas qui gère les appels, mais pour les membres qui ont un spot, ils sont acheminés directement à notre centrale.