Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Est-ce qu'un de vous pourrait me donner la liste des codes des aéroports du Québec (ou même du Canada) parce que vous êtes toujours entrain de vous situer avec les codes et non avec les noms des aéroports et je ne sais jamais ou vous êtes
Zico wrote:Super. Merci. Comme ça j'aurai l'air un PETIT peu moins perdue.
Martine
PERDUE
Impossible, tu est toujours chez toi
Jacques3012
On voit que tu ne me connais pas Je t'ai déjà dit que des fois j'étais châtain clair et des fois blonde foncée.
Martine
Tu ne peut pas être plus perdue que le fait de ne pas être maintenant dans ton pays d'origine
Et pourquoi en Ontario
Jacques3012
Et pourquoi pas l'Ontario? Non, on a simplement eu l'opportunité d'acheter une ferme laitière et ça c'est trouvé qu'elle était en Ontario. D'ailleurs ce n'est pas très loin du RVA qui va se donner à Iroquois (ON) le 18 juillet.
Il m'a fallu quelque temps pour m'habituer aux routes canadiennes et maintenant je ne me sens pas plus perdue qu'en Suisse Il y a juste le temps qu'il faut pour aller du point A au point B qui est LEGEREMENT plus long. Imagine, la Suisse fait env. 400km sur 300km
Je n'ai absolument rien contre l'Ontario, je me demandais simplement pourquoi dans une province anglaise quand on sait que les suisse parles très bien le français.
En passant, Iroquois, c'est loin de la frontière Québec/Ontario
Jacques3012 wrote:Je n'ai absolument rien contre l'Ontario, je me demandais simplement pourquoi dans une province anglaise quand on sait que les suisse parles très bien le français.
Jacques3012
Je sais bien que tu n'as rien contre l'Ontario (enfin j'imagine). D'abord je voulais te répondre par une plaisanterie sur les Québecois mais j'ai pensé que je prenais des risques vu que je suis Suisse-Ontarienne sur un site québecois
Jacques3012 wrote:Je n'ai absolument rien contre l'Ontario, je me demandais simplement pourquoi dans une province anglaise quand on sait que les suisse parles très bien le français.
Jacques3012
Je sais bien que tu n'as rien contre l'Ontario (enfin j'imagine). D'abord je voulais te répondre par une plaisanterie sur les Québecois mais j'ai pensé que je prenais des risques vu que je suis Suisse-Ontarienne sur un site québecois
Jacques3012 wrote: je me demandais simplement pourquoi dans une province anglaise quand on sait que les suisse parles très bien le français.
Jacques3012
Dans le cas de Martine oui (Elle est Suisse romande) mais en Suisse ils parlent 4 langues et plusieurs Suisse (je pense 75% environ) ne parle donc pas le Français
Incroyable quand meme pour un pays 33 fois plus petit que le Québec