Procédures Arrivées & Départs CYND 4 juillet 2010

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Procédures Arrivées & Départs CYND 4 juillet 2010

Post by DeltaMike »

Lire les détails des procédures d'arrivées et départ en français CLIQUER ICI

Lire les détails des procédures d'arrivées et départ en anglais CLIQUER ICI

Photos pour les arrivées de l'Est

Thurso
Image

Quittant Thurso pour Rockland
Image

En suivant la rive Sud de la rivière des Outaouais
Image

Approchant Orleans (Plage de l'ile Kettle)
Image


Laissant la rive Sud pour se diriger vers le Nord à la verticale de l'aéroport pour un vent arrière droit 27 ou un vent arrière gauche 09
Image

Photos pour les arrivées de l'Ouest

Barrage de Chelsea
Image

Barrage de Chelsea
Image

Lignes à haute tension
Image

Lacs longeant les lignes à haute tension
Image

Pit de gravel
Image
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

NOTAM pour Gatineau le 4 juillet 2010.

100734F CZUL MONTREAL FIR
CZUL CONFORMEMENT A L'ARTICLE 5.1 DE LA LOI SUR L'AERONAUTIQUE,
L'ESPACE AERIEN SITUE DANS UN RAYON DE 7 NM DE 453118N 753349W
(OTTAWA/GATINEAU AD), SFC A 8000 FT MSL, EST REGLEMENTE CAUSE
SPECTACLE AERIEN. NUL NE DOIT OPR UN ACFT A L'INTERIEUR DE LA
ZONE DECRITE A L'EXC DES MEDEVAC ET DES ACFT AUTH PAR LE
SPECTACLE AERIEN AU 819-790-1639. LES ACFT IFR DEVRONT OBTENIR
L'AUTH VIA ATC.
1007041530 TIL 1007041930


100734 CZUL MONTREAL FIR
CZUL PURSUANT TO SECTION 5.1 OF THE AERONAUTIC ACT, THE AIRSPACE
WITHIN 7 NM RADIUS 453118N 753349W (OTTAWA/GATINEAU AD), SFC TO
8000 FT MSL, IS RESTRICTED DUE AIRSHOW. NO PERSON SHALL OPR AN
ACFT WITHIN THE AREA DESCRIBED EXC FOR MEDEVAC AND ACFT AUTH
BY THE AIRSHOW AT 819-790-1639. IFR ACFT SHALL OBTAIN APPROVAL
THROUGH ATC.
1007041530 TIL 1007041930
Jer
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 11
Joined: Sun 09 Sep, 2007 18:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Jer »

Est-ce qu'il y a un site web pour les détails du show ?
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Il y a le site de Vintage Wings of Canada / Les Ailes d'époque du Canada http://www.vintagewings.ca mais il n'y a pas de détails sur le volet aérien.

Il devrait y avoir prestation acrobatique du Havard, Corsair et F86 Sabre, la finale étant les Snowbirds. La cédule change régulièrement, la version finale sera peut-être définie d'ici vendredi.

Daniel
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Wow, plus précis que çà, c'est dur !

Merci Daniel pour ces informations super détaillées.

Michel C.
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

En fait, il y a rarement de cédule publique publiée pour beaucoup de Airshows. Il peut y avoir une liste des participants avec un ordre de présentation aléatoire et un certain timing. Il y a trop de facteurs pouvant affecter le déroulement des événements.

Le timing final, bien que planifié à l'avance, est revu et ajusté, s'il y a lieu, lors du briefing matinal des participants. Sans compter que la météo peut tout chambarder.

Daniel
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Finalement, je ne pourrai pas aller à Gatineau dimanche. Moi qui voulais tant y aller. :( :(

Je serai à la Baie James et à la Baie d'Hudson à la place. Devoir oblige. :( :(

Mais je vais pêché la belle truite par contre comme prix de consolation. :D :D

Bonne fin de semaine à tous et bon RVA.

Jacques :D :D :D :D
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

GLAB wrote:Finalement, je ne pourrai pas aller à Gatineau dimanche. Moi qui voulais tant y aller. :( :(

Je serai à la Baie James et à la Baie d'Hudson à la place. Devoir oblige. :( :(

Mais je vais pêché la belle truite par contre comme prix de consolation. :D :D

Bonne fin de semaine à tous et bon RVA.

Jacques :D :D :D :D


WOw comme tu dois être content de ton prix de consolation :!: :!:

Bien Jacques je te souhaites du beau temps et encore du beau temps Bon voyage et reviens nous avec du gros poisson et de belles photos :lol: :lol:
Dolorès ;)p
Dolorès et Sarto
Post Reply