Petit nouveau qui commence ses cours !
- chaps90
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Maule
- Modèle de l'avion: MXT-7 180
- Identification de l'avion: GYWY
Petit nouveau qui commence ses cours !
Bonjour à tous,
je voulais simplement me présenter. Je suis de Louiseville (près de Trois-Rivières), j'ai 37 ans, deux enfants (7 ans et 10 mois) et j'ai commencé mes cours de pilote privé vendredi dernier (25 juin). J'ai suivi mon deuxième cours dimanche le 27 juin.
Comme la plupart d'entre vous, voire la presque totalité, j'ai la piqure et pas à peu près ! WOW... quel feeling !!! C'est vraiment une sensation tout à fait unique.
Ma blonde dit que pour deux heures d'avion, je suis absent 24 heures !!! Elle a raison, les deux fois que je suis revenu de là, plus particulièrement dimanche, j'étais complètement dans mon monde.. je revoyais dans ma tête tout ce que j'avais fait et j'assimilais peu à peu ce que mon instructeur m'avait expliqué. Je présume que l'effet, comme toute bonne drogue, s'estompera avec l'usage. Souhaitons que ce soit pas pour un avenir rapproché que disparaitra cet enthousiasme !
Bonne journée !
Éric
je voulais simplement me présenter. Je suis de Louiseville (près de Trois-Rivières), j'ai 37 ans, deux enfants (7 ans et 10 mois) et j'ai commencé mes cours de pilote privé vendredi dernier (25 juin). J'ai suivi mon deuxième cours dimanche le 27 juin.
Comme la plupart d'entre vous, voire la presque totalité, j'ai la piqure et pas à peu près ! WOW... quel feeling !!! C'est vraiment une sensation tout à fait unique.
Ma blonde dit que pour deux heures d'avion, je suis absent 24 heures !!! Elle a raison, les deux fois que je suis revenu de là, plus particulièrement dimanche, j'étais complètement dans mon monde.. je revoyais dans ma tête tout ce que j'avais fait et j'assimilais peu à peu ce que mon instructeur m'avait expliqué. Je présume que l'effet, comme toute bonne drogue, s'estompera avec l'usage. Souhaitons que ce soit pas pour un avenir rapproché que disparaitra cet enthousiasme !
Bonne journée !
Éric
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Salut chaps90 et bienvenue sur le forum.
Super ça, un nouveau qui prend ses cours de pilote. Je te souhaites beaucoup de plaisir pendant ta formation, et ne t'inquiètes pas si parfois ça va pas à ton goût, ça arrives à presque tout le monde à un moment donné, mais il suffit d'en parler et de ne pas te décourager si parfois tu trouves ça plus dur. On va être une bonne gagne à t'encourager.
N'hésites pas à venir nous raconter tes expériences ici, juste à partir un sujet comme tu viens de le faire et on le suivra religieusement.
Alors, bonne continuitée et continu de nous visiter.
Jacques3012
Super ça, un nouveau qui prend ses cours de pilote. Je te souhaites beaucoup de plaisir pendant ta formation, et ne t'inquiètes pas si parfois ça va pas à ton goût, ça arrives à presque tout le monde à un moment donné, mais il suffit d'en parler et de ne pas te décourager si parfois tu trouves ça plus dur. On va être une bonne gagne à t'encourager.
N'hésites pas à venir nous raconter tes expériences ici, juste à partir un sujet comme tu viens de le faire et on le suivra religieusement.
Alors, bonne continuitée et continu de nous visiter.
Jacques3012
- Rudder Bug
- Top participant

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
Salut Chaps
Wow, un autre mordu dans notre groupe!
Comme tu vois, tu es plus que le bienvenu dans ce groupe, qui est pratiquement ma deuxième famille.
Il y aura des hauts et des bas tout au cours de ton apprentissage et tu viendras nous confier tes petits problèmes quand ça arrivera. Tu te verras bien entouré et les solutions abonderont et assez vite merci!
Tiens-nous au courant et (eau courante pour les femmes
) de tes progrès!
Gilles
Wow, un autre mordu dans notre groupe!
Comme tu vois, tu es plus que le bienvenu dans ce groupe, qui est pratiquement ma deuxième famille.
Il y aura des hauts et des bas tout au cours de ton apprentissage et tu viendras nous confier tes petits problèmes quand ça arrivera. Tu te verras bien entouré et les solutions abonderont et assez vite merci!
Tiens-nous au courant et (eau courante pour les femmes
Gilles
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Bravo Eric et Bryan
Que des souvenir pour moi maintenant que je viens de finir
Comme vous deux j'avais ecris mon premier message ici
http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... sc&start=0
Bonne formation si vous avez des questions c'est la place #1 au Québec ici
THEO
http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... sc&start=0
Bonne formation si vous avez des questions c'est la place #1 au Québec ici
THEO
-
JSpallanzani
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Zico
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Comment te sens-tu maintenant que tu vois de nouveaux élèves et que toi, tu voles de tes propres ailes?Theo007 wrote:
THEO
Bienvenue à Eric et Bryan et bonne chance pour votre formation.
Martine
-
C-GUJO
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: Petit nouveau qui commence ses cours !
Salut Chaps90,chaps90 wrote: Je présume que l'effet, comme toute bonne drogue, s'estompera avec l'usage.
ça s'empire avec le temps, j'suis rendu à trois jours par heure de vol...
Bienvenue!
Pierre
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
C'est plutôt la famille qui passe avant ce loisir qui n'est quand même pas gratuit.Zico wrote:Theo007 wrote:
Vieux![]()
Ce n'est pas vraiment la réponse que j'attendais!
![]()
Je ne sais pas si tu as remarqué mais il y en a beaucoup parmis vous qui ont fait leur licence dans la quarantaine (allez donc savoir pourquoi) Pu capable de rester à la maison j'imagine
![]()
Martine
Jacques3012
Last edited by Jacques3012 on Tue 29 Jun, 2010 20:51, edited 1 time in total.
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB