vol de nuit

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1125
Joined: Sat 04 Dec, 2004 17:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c
Identification de l'avion:
Location: Noed- Est Montreal

vol de nuit

Post by Hypcop »

Bon, en principe je débute ma formation de vol de nuit ce soir. Crime ca fait depuis le 4 novembre que je n'ai pas volé, c'est l'enfer. :cry: Je dois faire des décrochages, spiral,vol lent de nuit hummm :?

J'espere donc que la neige ne débutera pas plus tôt :evil:

Je vous en reparle demain :wink:
User avatar
normthestorm
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 247
Joined: Tue 23 Nov, 2004 11:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair Construction amateure
Modèle de l'avion: CH701SP
Identification de l'avion: C-GFEU
Location: Laval

Vol de nuit ??? Go for it !!!!

Post by normthestorm »

Salut Hypcop,

Je ne crois pas que tu vas faire des tonnes de décrochages, vrilles, spirales etc... Me souviens pas d'en avoir fait des tas quand j'ai fait mon vol de nuit.... :oops:

Par contre, virage grande inclinaison, touch and go...

Pour ce qui est de la météo, hum comme dirais l'autre : Bonne Chan' !

Je te garantis que tu vas aimer le vol de nuit. Très relaxe et on voit tellement bien les autres avions... Ca change des vols de jour. :shock:

NormTheStorm :wink:
C-FRNT
User avatar
Ben Audet
Administrateur
Administrateur
Posts: 1496
Joined: Wed 14 Jan, 2004 13:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA
Location: Québec
Contact:

Post by Ben Audet »

Quand tu as commencé à voler la nuit, tu veux *juste* voler la nuit!! ;) Pour ma part, je trouve que c'est:

1) super beau (les lumières au sol, le "dash" juste légèrement allumé, etc.);
2) beaucoup plus tranquile (presque pas de monde dans le ciel);
3) plus "smoot" sur le vent et les turbulences (y en a presque pas la nuit);
4) etc.!

Tu vas t'amuser! :D
User avatar
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1125
Joined: Sat 04 Dec, 2004 17:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c
Identification de l'avion:
Location: Noed- Est Montreal

Post by Hypcop »

Bon trop froid ca vient d'être cancellé #$%?&*() remis a samedi si la neige arrete tot :(


Jvais me payer une maudite traite jvous l'jure :)
Taxialpha
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 74
Joined: Tue 31 May, 2005 11:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal

Brrrrr...

Post by Taxialpha »

Salut Hypop,

Oui y fait pas mal froid là-haut. J'y reviens (petit dîner à CYRQ) et ça ne me surprrend pas qu'il ait cancellé ton vol, il m'en a glissé un mot. :?

Désolé pour toi. Mais tu vas encore plus l'apprécier quand tu n'aura pas à te soucier de la température.

De toute façon, tu n'as pas à te plaindre avec le LearJet qui t'attend vendredi soir... Chançeux ! ;)p

Alain
User avatar
Die-On
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 71
Joined: Wed 13 Apr, 2005 23:23
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by Die-On »

Salut, moi aussi je débute mon vol de nuit samedi, expérons que la météo sera bonne. 8)
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Effectivement, le but la nuit est de ne pas s'énnerver...

Les décrochages etc. peuvent se faire en beauté le jour sous le hood, aux instruments, sans risquer sa peau!

Froid hier? Meuh non, le PT-6A-114A s'en est point rendu compte!

8)
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

OlivierC-FWOL wrote:...

Froid hier? Meuh non, le PT-6A-114A s'en est point rendu compte!

8)


C'est sûr ! C't'un poêle ! :mrgreen:
User avatar
PapaMike
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 169
Joined: Sat 13 Aug, 2005 15:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Bruno
Contact:

C'est long

Post by PapaMike »

Tu vois, j'ai commencé le miens en octobre et je n'ai toujours pas terminé, il m'en reste environ 3 heures à faire. L'enfer la météo cet automne-hiver. Bonne chance. Et oubli les vrilles et spirales, il n'y en a pas.
snowman.

Post by snowman. »

Ben Audet wrote:Quand tu as commencé à voler la nuit, tu veux *juste* voler la nuit!! ;) Pour ma part, je trouve que c'est:

1) super beau (les lumières au sol, le "dash" juste légèrement allumé, etc.);
2) beaucoup plus tranquile (presque pas de monde dans le ciel);
3) plus "smoot" sur le vent et les turbulences (y en a presque pas la nuit);
4) etc.!

Tu vas t'amuser! :D



Tout ce que tu dit est vrais ,le seul hic , :roll: faut pas oubier qu'on est monomoteur ... :lol: :lol: :lol:



Martin
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

snowman wrote: Tout ce que tu dit est vrais ,le seul hic , :roll: faut pas oubier qu'on est monomoteur ... :lol: :lol: :lol:
Martin


Oui, mais le moteur, lui, il ne sait pas que c'est la nuit :twisted:

Denis
snowman.

Post by snowman. »

non ... le miens oui il le savait je crois ...

http://www.ailesquebecoises.com/album_p ... ic_id=2144

Martin :wink:
User avatar
propane
Participant accro
Participant accro
Posts: 1594
Joined: Fri 05 Aug, 2005 21:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Antoine de L'Isle-aux-Grues

Post by propane »

Et que tu ne voit pas si en dessous c' est un champ ou un boise.
Vous decollerez un jour de la 24 de Drumundville,mechand "feeling" en regardant au sol en quittant la piste :shock: :shock:
Propane
slush
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 67
Joined: Thu 08 Sep, 2005 16:00
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval

Post by slush »

Méchant feeling, d'accord mais tout-de-même un risque à considérer si on ne survole pas une autoroute... et encore là, les fils qui surplombent l'autoroute ne sont pas visibles.

Loin de moi l'idée de décourager le vol de nuit, j'ai mon annotation et j'adore le feeling. Juste qu'il faut admettre qu'en monomoteur...

s
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Mon instructeur de roue de queue m'a donné le truc des vieux pilotes de brousse du nord qand je lui mentionnais le grand vol de nuit qu'on s'est tapés au retour d'oshkosh et les craintes que j'avais eues en imaginant une panne.

C'est tout simple en fait... t'allumes ton phare d'atterrissage ! Si t'aimes pas ce que tu vois, tu l'éteint ! :lol: :lol: :lol:

Non mais sérieusement, le vol de nuit c'est génial !

Michel C-GNCJ
User avatar
propane
Participant accro
Participant accro
Posts: 1594
Joined: Fri 05 Aug, 2005 21:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Antoine de L'Isle-aux-Grues

Post by propane »

Lorse que je m' entionne "mechand feeling",c' est dans le sens d' un :twisted: mechand feeling :twisted: de palpitation et d' interogation ,qu' arriverait' il si.......
Propane
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

J'adore la nuit. Et je vole souvent la nuit. Puis, le moteur, il le sait pas qu'il fait noir, alors...
Gaston
User avatar
normthestorm
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 247
Joined: Tue 23 Nov, 2004 11:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair Construction amateure
Modèle de l'avion: CH701SP
Identification de l'avion: C-GFEU
Location: Laval

Vol de nuit ! Yes sir !

Post by normthestorm »

Salut les Boys (and girls),

Mon pote (Daniel) et moi on s'est tapé un p'tit vol de nuit vendredi passé !

Mascouche - Trois-rivieres - Mascouche. Génial ! La température +7C, 5 noeuds de vent, plafond 4000' épars et plus ! WOW.

Par contre, il a fallut revenir a Mascouche pour enlever le 'Winterkit' - le moteur CHAUFFAIT !!! En plein hiver !!!! C-FOU ! :?

Au retour, la radio a fait des 'FREE GAMES'. C,est assez comique sans radio pour allumer l'ARCAL de Mascouche. :shock:

Finalement, c'était dû a l'intercom.

Y'a jamais rien de routine quand on vole.

Deux mots : TELLEMENT PLAISANT !!!!!!!!!!! :wink: :wink: :wink:

Je vous en souhaite !

NormTheStorm
C-FRNT

ps Il y avait juste 1 avion en l'air. Dan et moi on s'est dit : encore les 2 mêmes fous !!!! Maudit qu'on est mordus. 8) 8) 8)
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

Le vol de nuit...

Pour le cours, c'est long. Pas mal de posés-décollés. Tu peux cependant demander à ton instructeur de t'en donner plus vers la fin. Pourquoi pas une approche IFR, etc.

Pour le vol: E S T R A R D I N A I R E ! :shock: Pour toutes les raisons que vous voudrez.

Paul :D :D

Bien sûr l'hiver le stationnement est plus laborieux et "figeant", mais c'est le prix à payer.
Post Reply