vol de nuit
- Hypcop
- Vrai participant

- Posts: 1125
- Joined: Sat 04 Dec, 2004 17:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
- Modèle de l'avion: 300c
- Identification de l'avion:
- Location: Noed- Est Montreal
vol de nuit
Bon, en principe je débute ma formation de vol de nuit ce soir. Crime ca fait depuis le 4 novembre que je n'ai pas volé, c'est l'enfer. :cry: Je dois faire des décrochages, spiral,vol lent de nuit hummm :?
J'espere donc que la neige ne débutera pas plus tôt :evil:
Je vous en reparle demain :wink:
J'espere donc que la neige ne débutera pas plus tôt :evil:
Je vous en reparle demain :wink:
- normthestorm
- Participant occasionnel

- Posts: 247
- Joined: Tue 23 Nov, 2004 11:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Zenair Construction amateure
- Modèle de l'avion: CH701SP
- Identification de l'avion: C-GFEU
- Location: Laval
Vol de nuit ??? Go for it !!!!
Salut Hypcop,
Je ne crois pas que tu vas faire des tonnes de décrochages, vrilles, spirales etc... Me souviens pas d'en avoir fait des tas quand j'ai fait mon vol de nuit.... :oops:
Par contre, virage grande inclinaison, touch and go...
Pour ce qui est de la météo, hum comme dirais l'autre : Bonne Chan' !
Je te garantis que tu vas aimer le vol de nuit. Très relaxe et on voit tellement bien les autres avions... Ca change des vols de jour. :shock:
NormTheStorm :wink:
C-FRNT
Je ne crois pas que tu vas faire des tonnes de décrochages, vrilles, spirales etc... Me souviens pas d'en avoir fait des tas quand j'ai fait mon vol de nuit.... :oops:
Par contre, virage grande inclinaison, touch and go...
Pour ce qui est de la météo, hum comme dirais l'autre : Bonne Chan' !
Je te garantis que tu vas aimer le vol de nuit. Très relaxe et on voit tellement bien les autres avions... Ca change des vols de jour. :shock:
NormTheStorm :wink:
C-FRNT
- Ben Audet
- Administrateur

- Posts: 1496
- Joined: Wed 14 Jan, 2004 13:37
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150M
- Identification de l'avion: C-GRDA
- Location: Québec
- Contact:
Quand tu as commencé à voler la nuit, tu veux *juste* voler la nuit!! ;) Pour ma part, je trouve que c'est:
1) super beau (les lumières au sol, le "dash" juste légèrement allumé, etc.);
2) beaucoup plus tranquile (presque pas de monde dans le ciel);
3) plus "smoot" sur le vent et les turbulences (y en a presque pas la nuit);
4) etc.!
Tu vas t'amuser! :D
1) super beau (les lumières au sol, le "dash" juste légèrement allumé, etc.);
2) beaucoup plus tranquile (presque pas de monde dans le ciel);
3) plus "smoot" sur le vent et les turbulences (y en a presque pas la nuit);
4) etc.!
Tu vas t'amuser! :D
-
Taxialpha
- Participant relaxe

- Posts: 74
- Joined: Tue 31 May, 2005 11:13
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Montréal
Brrrrr...
Salut Hypop,
Oui y fait pas mal froid là-haut. J'y reviens (petit dîner à CYRQ) et ça ne me surprrend pas qu'il ait cancellé ton vol, il m'en a glissé un mot. :?
Désolé pour toi. Mais tu vas encore plus l'apprécier quand tu n'aura pas à te soucier de la température.
De toute façon, tu n'as pas à te plaindre avec le LearJet qui t'attend vendredi soir... Chançeux ! ;)p
Alain
Oui y fait pas mal froid là-haut. J'y reviens (petit dîner à CYRQ) et ça ne me surprrend pas qu'il ait cancellé ton vol, il m'en a glissé un mot. :?
Désolé pour toi. Mais tu vas encore plus l'apprécier quand tu n'aura pas à te soucier de la température.
De toute façon, tu n'as pas à te plaindre avec le LearJet qui t'attend vendredi soir... Chançeux ! ;)p
Alain
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- PapaMike
- Participant occasionnel

- Posts: 169
- Joined: Sat 13 Aug, 2005 15:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Bruno
- Contact:
C'est long
Tu vois, j'ai commencé le miens en octobre et je n'ai toujours pas terminé, il m'en reste environ 3 heures à faire. L'enfer la météo cet automne-hiver. Bonne chance. Et oubli les vrilles et spirales, il n'y en a pas.
-
snowman.
Ben Audet wrote:Quand tu as commencé à voler la nuit, tu veux *juste* voler la nuit!! ;) Pour ma part, je trouve que c'est:
1) super beau (les lumières au sol, le "dash" juste légèrement allumé, etc.);
2) beaucoup plus tranquile (presque pas de monde dans le ciel);
3) plus "smoot" sur le vent et les turbulences (y en a presque pas la nuit);
4) etc.!
Tu vas t'amuser! :D
Tout ce que tu dit est vrais ,le seul hic , :roll: faut pas oubier qu'on est monomoteur ... :lol: :lol: :lol:
Martin
-
snowman.
non ... le miens oui il le savait je crois ...
http://www.ailesquebecoises.com/album_p ... ic_id=2144
Martin :wink:
http://www.ailesquebecoises.com/album_p ... ic_id=2144
Martin :wink:
-
slush
- Participant relaxe

- Posts: 67
- Joined: Thu 08 Sep, 2005 16:00
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
Méchant feeling, d'accord mais tout-de-même un risque à considérer si on ne survole pas une autoroute... et encore là, les fils qui surplombent l'autoroute ne sont pas visibles.
Loin de moi l'idée de décourager le vol de nuit, j'ai mon annotation et j'adore le feeling. Juste qu'il faut admettre qu'en monomoteur...
s
Loin de moi l'idée de décourager le vol de nuit, j'ai mon annotation et j'adore le feeling. Juste qu'il faut admettre qu'en monomoteur...
s
- MichelC
- Top participant

- Posts: 3436
- Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Nord de Montréal
- Contact:
Mon instructeur de roue de queue m'a donné le truc des vieux pilotes de brousse du nord qand je lui mentionnais le grand vol de nuit qu'on s'est tapés au retour d'oshkosh et les craintes que j'avais eues en imaginant une panne.
C'est tout simple en fait... t'allumes ton phare d'atterrissage ! Si t'aimes pas ce que tu vois, tu l'éteint ! :lol: :lol: :lol:
Non mais sérieusement, le vol de nuit c'est génial !
Michel C-GNCJ
C'est tout simple en fait... t'allumes ton phare d'atterrissage ! Si t'aimes pas ce que tu vois, tu l'éteint ! :lol: :lol: :lol:
Non mais sérieusement, le vol de nuit c'est génial !
Michel C-GNCJ
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- normthestorm
- Participant occasionnel

- Posts: 247
- Joined: Tue 23 Nov, 2004 11:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Zenair Construction amateure
- Modèle de l'avion: CH701SP
- Identification de l'avion: C-GFEU
- Location: Laval
Vol de nuit ! Yes sir !
Salut les Boys (and girls),
Mon pote (Daniel) et moi on s'est tapé un p'tit vol de nuit vendredi passé !
Mascouche - Trois-rivieres - Mascouche. Génial ! La température +7C, 5 noeuds de vent, plafond 4000' épars et plus ! WOW.
Par contre, il a fallut revenir a Mascouche pour enlever le 'Winterkit' - le moteur CHAUFFAIT !!! En plein hiver !!!! C-FOU ! :?
Au retour, la radio a fait des 'FREE GAMES'. C,est assez comique sans radio pour allumer l'ARCAL de Mascouche. :shock:
Finalement, c'était dû a l'intercom.
Y'a jamais rien de routine quand on vole.
Deux mots : TELLEMENT PLAISANT !!!!!!!!!!! :wink: :wink: :wink:
Je vous en souhaite !
NormTheStorm
C-FRNT
ps Il y avait juste 1 avion en l'air. Dan et moi on s'est dit : encore les 2 mêmes fous !!!! Maudit qu'on est mordus. 8) 8) 8)
Mon pote (Daniel) et moi on s'est tapé un p'tit vol de nuit vendredi passé !
Mascouche - Trois-rivieres - Mascouche. Génial ! La température +7C, 5 noeuds de vent, plafond 4000' épars et plus ! WOW.
Par contre, il a fallut revenir a Mascouche pour enlever le 'Winterkit' - le moteur CHAUFFAIT !!! En plein hiver !!!! C-FOU ! :?
Au retour, la radio a fait des 'FREE GAMES'. C,est assez comique sans radio pour allumer l'ARCAL de Mascouche. :shock:
Finalement, c'était dû a l'intercom.
Y'a jamais rien de routine quand on vole.
Deux mots : TELLEMENT PLAISANT !!!!!!!!!!! :wink: :wink: :wink:
Je vous en souhaite !
NormTheStorm
C-FRNT
ps Il y avait juste 1 avion en l'air. Dan et moi on s'est dit : encore les 2 mêmes fous !!!! Maudit qu'on est mordus. 8) 8) 8)
- PaulD
- Fondateur

- Posts: 3734
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
- Location: Québec
Le vol de nuit...
Pour le cours, c'est long. Pas mal de posés-décollés. Tu peux cependant demander à ton instructeur de t'en donner plus vers la fin. Pourquoi pas une approche IFR, etc.
Pour le vol: E S T R A R D I N A I R E ! :shock: Pour toutes les raisons que vous voudrez.
Paul :D :D
Bien sûr l'hiver le stationnement est plus laborieux et "figeant", mais c'est le prix à payer.
Pour le cours, c'est long. Pas mal de posés-décollés. Tu peux cependant demander à ton instructeur de t'en donner plus vers la fin. Pourquoi pas une approche IFR, etc.
Pour le vol: E S T R A R D I N A I R E ! :shock: Pour toutes les raisons que vous voudrez.
Paul :D :D
Bien sûr l'hiver le stationnement est plus laborieux et "figeant", mais c'est le prix à payer.

