formation un autre & solo
- Eric GARF
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
La réalité Théo c'est que toi tu as eu le guts de partager tes déboires avec nous mais en réalité nous avons tous des forces et faiblesses... regardes moi par exemple....Ça m'a pris 3-4 cours avant d'être bien en contrôle de la direction de mon avion au sol....c'était comme si c'était pas naturel du tout de tourner avec les pieds...je voulais juste tourner le yoke et je dois dire que je me sentais pas mal nono et je me disais que le reste était pour être difficile si je bloque à la première leçon... mais finalement le reste à bien été !
Bravo pour avoir relevé le défit et merci de ton humilité, je suis certain que tu en as aidé plus d'un à la lecture de ton récit !
Eric GARF maintenant sur FZPM
P.S.: Bon magasinage !
Bravo pour avoir relevé le défit et merci de ton humilité, je suis certain que tu en as aidé plus d'un à la lecture de ton récit !
Eric GARF maintenant sur FZPM
P.S.: Bon magasinage !
- LW
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
:D :D BRAVO THÉO !!!
Le papier dans tes poches c'est surtout pour te faire réaliser que malgré les obstacles rencontrés, y'a pas grand chose pour t'empêcher de vivre ton rêve, ça prends juste le temps que ça prends.
Avec ton boulot, la famille, le camp d'été, les voyages, les ours :wink: , je trouve que tu t'es pas mal débrouillé!
Et maintenant, que l'aventure commence !
Marc LW
Le papier dans tes poches c'est surtout pour te faire réaliser que malgré les obstacles rencontrés, y'a pas grand chose pour t'empêcher de vivre ton rêve, ça prends juste le temps que ça prends.
Avec ton boulot, la famille, le camp d'été, les voyages, les ours :wink: , je trouve que tu t'es pas mal débrouillé!
Et maintenant, que l'aventure commence !
Marc LW
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour
Bravo Théo mainteant il te reste plus qu'a trouver un bon cheval qui vol bien et faire une familiarisation dessus dit toi bien qu'il existe autre chose que Cessan, que tous les avions volent, c'est comme les chevaux il en a pour sortie les buches du bois et d'autre pour faire des courses , il y en a des dociles et des capricieux, tu vas t'adapter avec une nouvelle monture .
je me souvient aprés avoir passer ma licence, on ne jure que sur le type d'avion que l'on a appris , l'instructeur nous recomandait de voler sur le plus grands nombres possibles d'avions et que ocassionellemnt faire un petit rafraichissement avec un instructeur , souvent le nouveau aprés un 100heures prend des mauvais plis sans s'en rendre compte et il arrive qu'il se fait des peures (cela vas mal quand un pilote a peur et qu'il ne sait pas pourquoi )
Bon vol et continue a voler régulierement la rouille vient vite dans un nouveau pilote ..
André
Bravo Théo mainteant il te reste plus qu'a trouver un bon cheval qui vol bien et faire une familiarisation dessus dit toi bien qu'il existe autre chose que Cessan, que tous les avions volent, c'est comme les chevaux il en a pour sortie les buches du bois et d'autre pour faire des courses , il y en a des dociles et des capricieux, tu vas t'adapter avec une nouvelle monture .
je me souvient aprés avoir passer ma licence, on ne jure que sur le type d'avion que l'on a appris , l'instructeur nous recomandait de voler sur le plus grands nombres possibles d'avions et que ocassionellemnt faire un petit rafraichissement avec un instructeur , souvent le nouveau aprés un 100heures prend des mauvais plis sans s'en rendre compte et il arrive qu'il se fait des peures (cela vas mal quand un pilote a peur et qu'il ne sait pas pourquoi )
Bon vol et continue a voler régulierement la rouille vient vite dans un nouveau pilote ..
André
- martint
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
=:) =:) =:) =:) =:) =:) =:) ;)p
Super extra, Bravo Théo!
Tu as raison, c'est un défi personnel, c'est comme ça qu'il faut le regarder. Et c'est toute une fierté quand on tient finalement la licence dans nos mains.
C'est pas une course ni un concours de celui qui termine le plus rapidement et en moins d'heures, parce qu'au bout de la ligne, ce sont tes fesses et celles de tes passagers qui seront avec toi dans l'avion. Et c'est là qu'il faut que tu te sentes à l'aise et en contrôle. Les heures passées pour te rendre là n'ont que peu d'importance par rapport à la finalité
Bravo!
Martin (FJAR) (accentues les recherches.....)
Super extra, Bravo Théo!
Tu as raison, c'est un défi personnel, c'est comme ça qu'il faut le regarder. Et c'est toute une fierté quand on tient finalement la licence dans nos mains.
C'est pas une course ni un concours de celui qui termine le plus rapidement et en moins d'heures, parce qu'au bout de la ligne, ce sont tes fesses et celles de tes passagers qui seront avec toi dans l'avion. Et c'est là qu'il faut que tu te sentes à l'aise et en contrôle. Les heures passées pour te rendre là n'ont que peu d'importance par rapport à la finalité
Bravo!
Martin (FJAR) (accentues les recherches.....)
- Birdman
- Participant accro

- Marque de l'avion: En recherche
- Modèle de l'avion: -
- Identification de l'avion: -
Bravo Théo !
Belle persévérance! J'pense pas qu'il y avait de quoi avoir honte. Chaque humain rencontre des obstacles imprévus. L'important, c'est de les avoir surmontés. Le petit bout de papier dans ta poche, jamais personne ne pourra te l'enlever.
ETK j'ai bien aimé lire tes récits.
Encore une fois bravo ! ;)p
Birdman
Belle persévérance! J'pense pas qu'il y avait de quoi avoir honte. Chaque humain rencontre des obstacles imprévus. L'important, c'est de les avoir surmontés. Le petit bout de papier dans ta poche, jamais personne ne pourra te l'enlever.
ETK j'ai bien aimé lire tes récits.
Encore une fois bravo ! ;)p
Birdman
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Yééééé
Enfin le bout du tunnel.
Pas facile en effet et ça aussi fait partie de notre formation, la ténacité, la persévérance...et il n'y a pas d'étude pour ça.
Et bien: Un gros bravo bien sincère.
Tu as bien fait de ne pas nous écrire durant tes dernières étapes.
Tu t'aurais mis encore un surplus de pression pas nécessaire...
Mais maintenant, on veut tout savoir :wink:
Je te serre la pince à distance.
Bob
Qui n'avait pas de roues sous ses flottes pour aller à Sherbrooke aujourd'hui.
Enfin le bout du tunnel.
Pas facile en effet et ça aussi fait partie de notre formation, la ténacité, la persévérance...et il n'y a pas d'étude pour ça.
Et bien: Un gros bravo bien sincère.
Tu as bien fait de ne pas nous écrire durant tes dernières étapes.
Tu t'aurais mis encore un surplus de pression pas nécessaire...
Mais maintenant, on veut tout savoir :wink:
Je te serre la pince à distance.
Bob
Qui n'avait pas de roues sous ses flottes pour aller à Sherbrooke aujourd'hui.
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Bravo Théo, il est à toi ce papier maintenant et tu ne l'a pas volé.
Le temps que ça ta pris, ça pas d'importance, c'était de l'expérience de plus. Bien entendu que c'est des dollars de plus, mais c'est surtout de l'expérience accumulée.
Je suis bien content de t'avoir serré la pince aujourd'hui au RVA de Sherbrooke.
Reste juste à te trouver un appareil maintenant :) :wink:
Jacques3012
Le temps que ça ta pris, ça pas d'importance, c'était de l'expérience de plus. Bien entendu que c'est des dollars de plus, mais c'est surtout de l'expérience accumulée.
Je suis bien content de t'avoir serré la pince aujourd'hui au RVA de Sherbrooke.
Reste juste à te trouver un appareil maintenant :) :wink:
Jacques3012
-
jbergeron18
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- vent-calme
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
-
tifred
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Salut Théo,
Félicitations pour ta licence, tu as accompli une grande chose. Tu as fait ton cours a une super bonne école, François est un excellent pilote, peu bavard, mais tu apprends bien et vite avec lui et il coupe sur la ''bull shit'' excusez moi l'expression. Je suis d'ailleurs resté très amis avec lui, il me connait depuis que j'ai 15 ans, l'âge ou j'ai commencé ma licence. Imagine, il m'a laissé partir avec GUWR pour mon premier solo, et je n'avait meme pas de permis de conduire!!!!!!
Alors encore féliciations, et j'espere que croiser dans le ciel bientot.
P.S: qui a fait ton exam en vol? Daniel Favron ou Serge?
Salut
Fred
Félicitations pour ta licence, tu as accompli une grande chose. Tu as fait ton cours a une super bonne école, François est un excellent pilote, peu bavard, mais tu apprends bien et vite avec lui et il coupe sur la ''bull shit'' excusez moi l'expression. Je suis d'ailleurs resté très amis avec lui, il me connait depuis que j'ai 15 ans, l'âge ou j'ai commencé ma licence. Imagine, il m'a laissé partir avec GUWR pour mon premier solo, et je n'avait meme pas de permis de conduire!!!!!!
Alors encore féliciations, et j'espere que croiser dans le ciel bientot.
P.S: qui a fait ton exam en vol? Daniel Favron ou Serge?
Salut
Fred