http://www.enersysreservepower.com/flas ... nMarv.html
video batterie
- Jappie
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
video batterie
voici un video sur la fabrication des batteries Odyssey, c'est ca que j'ai sur mon avion, PC680.

- iceman
- Participant accro

- Marque de l'avion: Contruction amateur
- Modèle de l'avion: Zenair CH300
- Identification de l'avion: C-FJDG
J'en ai une aussi dans mon avion. Cela fonctionne tres bien et elle durent longtemps.
Haute capacitee de demarrer et recharge. Meme si tu la met a plat si tu oublie des interupteurs principaux plusieurs fois elle se rechage sans problemes.
Cela ne s'est pas encore produit mais me donne un petit confort pour mes voyages.
Alain
Haute capacitee de demarrer et recharge. Meme si tu la met a plat si tu oublie des interupteurs principaux plusieurs fois elle se rechage sans problemes.
Cela ne s'est pas encore produit mais me donne un petit confort pour mes voyages.
Alain
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion:
J'ai une PC 925 sur mon coucou et je confirme tes dires, j'ai oublié le master à 2 reprisesiceman wrote:J'en ai une aussi dans mon avion. Cela fonctionne tres bien et elle durent longtemps.
Alain
La première fois la tension est descendue jusqu'à 5 volts mais la deuxième fois, après 2 semaines avec le master ''ON'', mon Fluke indiquait seulement 0.2 volt
Les batteries à acides conventionnelles n'aiment vraiment ce genre de traitement mais l'Odyssey y a survécu sans problème. Je l'ai rechargé puis je l'ai vérifié avec un testeur de batterie pour confirmer sa bonne santé, elle est revenue à 100%
Sylvain
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- iceman
- Participant accro

- Marque de l'avion: Contruction amateur
- Modèle de l'avion: Zenair CH300
- Identification de l'avion: C-FJDG
Certainement c'est un overkill. Elles semblent durer entre 5 a 8 annees ou meme plus. C'est de la maintenir en etat et de verifier son voltage de temps a autre.
Quand elles commencent a faiblir c'est plutot progressif et non soudain comme les autres batteries conventionelles. De plus elles gardent leur charge plus longtemps en storage.
Alain
Quand elles commencent a faiblir c'est plutot progressif et non soudain comme les autres batteries conventionelles. De plus elles gardent leur charge plus longtemps en storage.
Alain
- martint
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
Oui tu as raison Martin, par contre ce que j'ai lu à ce sujet c'est qu'elles sont acceptées que dans certains modèles d'avions certifiés. Je crois que les Piper sont dans la liste, mais je n'ai pas vu mon Cessna 140abud wrote:Jacques, quand j`ai acheté ma batterie il y a un modèle FAA apprové.
Martin
http://www.odysseybatteries.com/applica ... rcraft.htm
On entend que du bien de ces batteries, durabilité, etc, comparativement aux Gill qui pour cetains durent qques années et pour d'autres à peine 2 ans. Pourquoi tant de différence pour une même compagnie.?
Martin (FJAR) (qui toffe sa Gill-35 encore! )