Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Je suis sur le point de commencer la formation commercial (nuit, cpl, ifr et multi) et je m'interroge sur les différents moyens de décrocher un emploi dans le domaine de l'aviation. Pour le moment, je cherche un travail au sol pour "entrer" dans le milieu mais je m'intéresse évidemment, à plus long terme, aux premiers emplois de pilote.
Existe-t-il des sites web où tout le monde affiche? Dois-je faire le tour des entreprises avec mon CV (vierge de références en aviation, sauf mon PPL)?
Vous les pros qui avez fait votre formation au privé, comment avez-vous décroché votre premier boulot? Racontez-moi tout!
Moi ce qui me fait toujours rire c'est: "minimum of 3500 hours on jet" required. Hmmmhmmm. Pis j'suis supposer les avoirs fait comment si vous voulez tous ça?!? Mais bon, c'est de même dans tous les secteurs d'emploi, alors j'imagine que j'ai pas à me plaindre...