Aeroport de Stanhope

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
FP6419
Nouveau membre
Nouveau membre
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Aeroport de Stanhope

Post by FP6419 »

Est-ce que quelqu'un est déjà allé à l'aéroport de Stanhope (pas celui en ontario) mais bien celui juste au sud de Coaticook. (il n'est pas dans la rubrique des aeroports divin-vilain)
C'est une piste en gazon, je n'ai aussi pas beaucoup d'expérience sur gazon, est-ce que toutes les piste en gazon se compare?
Je l'ai marché, et roulé en voiture...la piste a l'air rough, mais je n'ai pas de comparaison.
La piste semble appartenir à la ville et être entretenue par un "broker" douanier qui est situé tout juste à coté.
Avez-vous des suggestions ou recommendations...
J'irai en 172...
merlin2340
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by merlin2340 »

Oui!

Une seule suggestion, ne roule pas sur une piste avec ton auto!!!! :wink:

Selon moi les pistes en gazon ne se ressemblent pas, ça dépend de l'entretiens, du type de sol, du drainage, etc... Mais bon, je ne suis pas un expert.

Bon vol!
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Il y a 1 an j'ai survolé avec un ami cet piste apres avoir atterie pas loin de la a une autre piste en gazon..

Elle est pas evidente l'approche est a vérifier avec une montagne avec antenne pas loin.. Pas évident de pas etre au USA en vent arrière

Image

La photo est pas trop claire...

THEO
FP6419
Nouveau membre
Nouveau membre
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by FP6419 »

Je pense que c'est une bonne idée, la prochaine fois que je vais à Sherbrooke, j'irai faire un survol pour voir l'état de la piste et son approche...
Post Reply