Une visite effrayante...
- memphisBelle
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Une visite effrayante...
Nous venons d'avoir une visite tres surprenante...surtout pour les 4 bébés (15 mois) de ma garderie...Vous serez surement plus habilité a me dire ce que c'est exactement(oui, un hélicoptere mais encore...) et ce qu'il faisait ici...il est passé tres tres tres tres bas je dirais 150 pieds max...(mais jsuis pas bonne dans les distances... :oops: )
Le temps de sortir l'appareil et de consoler les crises de larmes, l'appareil avait disparu mais il est revenu un peu plus loin et j'ai réussis a prendre ça... :D
[img][img]http://i65.servimg.com/u/f65/14/45/19/88/heli10.jpg[/img][/img]
Le temps de sortir l'appareil et de consoler les crises de larmes, l'appareil avait disparu mais il est revenu un peu plus loin et j'ai réussis a prendre ça... :D
[img][img]http://i65.servimg.com/u/f65/14/45/19/88/heli10.jpg[/img][/img]
- Charles
- Toujours là!

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ça serait pas l'énorme hélicoptère avec un rotor à 6 pales de la US Navy qu'il y avait au festival aérien de Québec? J'avais jasé avec le pilote et il me parlait d'un max gross de 70 000 lbs. Ça doit déménager pas mal d'air!
Il ressemblait beaucoup à celui-ci: http://www.combataircraft.com/aircraft/hch53.aspx
Si c'est bien ça, une des choses qui m'avaient étonnées, ce sont les deux espèces d'antennes de chaque côté en avant (on en voit une très bien sur la photo). Je me disais que c'était probablement des capteurs top-secret de l'armée, mais non! Ce sont simplement des miroirs pour permettre au pilote de regarder en dessous de l'hélicoptère. Solution low-tech pour l'armée américaine, me semble, j'aurais pensé qu'ils auraient des petites caméras pour ça...
Il ressemblait beaucoup à celui-ci: http://www.combataircraft.com/aircraft/hch53.aspx
Si c'est bien ça, une des choses qui m'avaient étonnées, ce sont les deux espèces d'antennes de chaque côté en avant (on en voit une très bien sur la photo). Je me disais que c'était probablement des capteurs top-secret de l'armée, mais non! Ce sont simplement des miroirs pour permettre au pilote de regarder en dessous de l'hélicoptère. Solution low-tech pour l'armée américaine, me semble, j'aurais pensé qu'ils auraient des petites caméras pour ça...
-
denimich
- Toujours là!

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
PlasticMan wrote:..... Ce sont simplement des miroirs pour permettre au pilote de regarder en dessous de l'hélicoptère. Solution low-tech pour l'armée américaine, me semble, j'aurais pensé qu'ils auraient des petites caméras pour ça...
Une caméra supposerait un écran, donc obligerait le pilote à regarder à l'intérieur du cockpit. Les miroirs sont utilisés pour voir le crochet sous l'appareil lors d'opération d'hélitreuillage; à savoir si la charge est bien attachée au crochet et surtout très important à savoir si bien détachée lorsque vient le temps de quitter. Donc on parle d'opération près du sol dans une phase critique du vol; ce n’est pas le temps de regarder une TV à l'intérieur de la cabine. Le miroir est simple, peu coûteux et très efficace pour les besoins de ce travail de précision.
Denis
http://www.history.navy.mil/planes/ch-53e.jpg
- memphisBelle
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ils sont repartis tard...peut être ont-ils eu une permission et en ont profiter pour faire leur touriste!
En tout cas, pour moi c'était bien apprécié cette visite...pour les bébés moins, mais pour mes voisins qui m'ont vu debout sur ma chaise ce devait être tres étrange! :lol: Je deviens bizarrement hystérique quand un gros ou rare appareil passe au dessus de chez moi...Et comme je suis sous le corridor de la 24, je le suis régulierement! :P :lol:
En tout cas, pour moi c'était bien apprécié cette visite...pour les bébés moins, mais pour mes voisins qui m'ont vu debout sur ma chaise ce devait être tres étrange! :lol: Je deviens bizarrement hystérique quand un gros ou rare appareil passe au dessus de chez moi...Et comme je suis sous le corridor de la 24, je le suis régulierement! :P :lol:
- memphisBelle
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- memphisBelle
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- treer1
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
L'hélicoptère est passé juste au dessus du buildin ou je travail à la haute ville de Québec, il était tellement bas qu'il zigzagais entre les quelques tours de la haute ville de Québec et est passé en virage d'environ 45 degrés au dessus du Chateau Frontenac pour tourner vers le fleuve direction ouest, d'ou je suis au 10ieme étage, nous avions tous l'impression qu'il allait atterrir sur les plaines d'Abraham :shock:
Vraiment intéressant cette grosse bibite au dessus des building de Québec :wink: Je ne suis pas si bas lorsque je fais un tour de ville :cry:
Bye
treer1
Eric Tremblay
Vraiment intéressant cette grosse bibite au dessus des building de Québec :wink: Je ne suis pas si bas lorsque je fais un tour de ville :cry:
Bye
treer1
Eric Tremblay